EF GO Blog | EF Blog France
Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Les 12 mots d’anglais parmi les plus drôles

Les 12 mots d’anglais parmi les plus drôles

1. Shenanigans

Signification : activité ou manœuvre secrète ou malhonnête, méfait.

Drôle parce que : ce mot est aussi affûté, léger et amusant que l’inoffensif canular qu’il décrit.

2. Bamboozle

Signification : tromper en ayant recours à des méthodes sournoises

Drôle parce que : difficile de s’imaginer prononcer ce mot bamboozled en affichant un air grave.

3. Bodacious

Signification : excellent, remarquable, séduisant

Drôle parce que : vous souvenez-vous de Jeff Scipoli dans le film Ça chauffe au lycée Ridgemont ? Ouais, ce gars était « bodacious ».

4. Brouhaha

Signification : une réaction ou réponse bruyante et surexcitée

Drôle parce que : il contient littéralement déjà l’onomatopée « haha ». Prononcer ce mot à haute voix sans esquisser un sourire est pratiquement impossible !

5. Canoodle

Signification : embrasser et cajoler amoureusement.

Drôle parce que : si vous avez eu une grand-mère très traditionnelle, c’est probablement le mot qu’elle utilisait pour décrire l’affection romantique. Ce mot vous faisait glousser de rire à l’époque et vous le trouvez toujours aussi drôle aujourd’hui.

6. Gnarly

Signification : difficile, mauvais, cool ou bien

Drôle parce que : il s’agit d’un mot populaire dans la communauté des sports extrêmes, utilisé pour décrire des actions extrêmes (insérez ici votre sarcasme).

7. Goggle

Signification : lunettes bien ajustées pourvues de protections latérales ou regarder les yeux grand-ouverts, généralement avec étonnement.

Drôle parce que : lorsqu’il est employé en tant que verbe, Goggle signifie regarder avec les yeux écarquillés en ayant l’air un peu bête. Avoir en plus la bouche bée renforce davantage cet effet. LOL !

8. Gubbins

Signification : articles divers et variés, un gadget

Drôle parce que : la prononciation de « gubbins » est particulièrement étrange et gutturale. Il s’agit d’ailleurs d’un mot ancien vraiment bizarre. Apparemment vieux de plus de 400 ans.

9. Malarkey

Signification : non-sens, foutaise

Drôle parce que : un mot désopilant et absurde désignant quelque chose de stupide ou d’absurde.

10. Nincompoop

Signification : une personne idiote ou stupide

Drôle parce que : une fois encore, aurait-on pu inventer un mot plus ridicule pour décrire un imbécile ? Bien qu’il s’agisse d’une insulte, il est bien trop drôle pour ne pas l’utiliser de temps à autre.

11. Phalange

Signification : pluriel du mot anglais « phalanx », corps de troupes ou de policiers, immobiles ou se déplaçant en formation rapprochée, ou nom de famille fictif popularisé par Phoebe dans Friends.

Drôle parce que : regardez la scène de l’avion dans Friends et vous allez bien rire. C’est aussi et surtout un mot complètement loufoque. Mais sérieusement, d’où sort-il ?

12. Badger

Signification : mammifère nocturne omnivore de la famille des belettes ou demander à quelqu’un de façon agaçante et répétitive de faire quelque chose.

Drôle parce que : autrefois, la télévision anglaise diffusait la série « Bodger et Badger », qui mettait en scène un blaireau a l’air tout à fait ridicule. De toute façon, les blaireaux sont généralement désopilants.

Etudiez l'anglais à l'étrangerEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus