EF GO Blog | EF Blog France
Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
MenuBrochure gratuite

12 mots d’anglais parmi les plus étranges !

12 mots d’anglais parmi les plus étranges !

1.

Signification (verbe) : diviser (un état, un district scolaire, etc.) en unités politiques qui confèrent à un groupe particulier un avantage déloyal.

Étrange, parce que : Gerry + Salamander = Gerrymander. Le gouverneur Elbridge Gerry décida de réorganiser les circonscriptions électorales de l’état au profit de son parti. Un secteur de la carte réservée ressemblait à une salamandre – ainsi naquit un mot très étrange et une pratique électorale plus que douteuse.

2.

Signification (nom) : tout élément d’un groupe d’organismes producteurs de spores.

Étrange, parce que : il s’agit du terme technique employé pour désigner n’importe quel champignon : l’innocent champignon de Paris, les délicieux cèpes, mais aussi une vilaine maladie fongique. C’est un mot répugnant, donc continuons à utiliser le terme de « mushrooms » pour désigner les champignons et oublions ces histoires fongiques, vous voulez bien ?

3.

Signification (nom) : lave basaltique formant des masses déchiquetées très rugueuses

Étrange, parce que : il s’agit d’un acronyme couramment employé (y compris pour désigner une assistante administrative ou les Alcooliques Anonymes), mais aussi d’un mot à part entière, croyez-le ou non, originaire d’Hawaï – où les gens en connaissent un rayon en matière de lave. Ma théorie sur le sujet est qu’il s’agit de l’abréviation de Aaaaaaaa !, exclamation d’épouvante que les habitants n’auront pas manqué de pousser en voyant la lave jaillir du volcan. Suis-je la seule à penser cela ?

4.

Signification (nom) : file ou suite de personnes ou de véhicules qui attendent leur tour afin d’être servis ou de passer à l’action

Étrange, parce que : la signification originale (queue d’un animal) de ce mot est aussi bizarre que son orthographe (que se passe-t-il avec le redoublement des voyelles « ue » ?) ; le mot pourrait simplement s’épeler avec la seule lettre « Q » et s’arrêter là.

5.

Signification (verbe) : gêner ou frustrer quelqu’un, surtout par des questions insignifiantes

Étrange, parce que : il est étrangement spécifique et pas très utile, même lorsqu’une réunion qui aurait vraiment pu être évitée par l’envoi de quelques courriels est effectivement très frustrante (vexing). N’hésitez pas à vous lever à mi-parcours de ladite réunion en criant « JE NE SUPPORTE PLUS D’ÊTRE FRUSTRÉ », puis quittez la salle. Certes, vous risquez d’être congédié, mais cela en vaut probablement la peine.

6.

Signification (verbe) : laisser (un bien) à une personne ou à tout autre bénéficiaire

Étrange, parce que : sa sonorité est hilarante ; c’est le verbe idéal à placer dans les conversations quotidiennes… et pourtant, non. Il est peu probable que vous l’utilisiez dans la vie réelle, c’est donc un mot aussi bizarre qu’inutile.

7.

Signification (nom) : mélange de boissons ou travail dans un bar
Étrange, parce que : ce mot a l’air tellement sérieux – si vous ne saviez pas ce qu’il désigne, vous ne voudriez pas vous risquer à l’utiliser. Dans ce cas, la préparation de boissons.

8.

Signification (verbe ou nom) : bâcler ou gâcher quelque chose

Étrange, parce que : il ressemble étrangement à une onomatopée – « to flub » signifie gâcher – mais, vous l’aviez probablement déjà compris en jetant un coup d’œil à ce petit mot étrange.

9.

Signification (nom) : de l’agitation ou du tapage, en particulier, causé par des opinions contradictoires

Étrange, parce que : ce mot n’a pas vraiment l’air très sérieux et ne s’emploie pas vraiment pour un type très grave d’agitation. Pouvez-vous imaginer votre patron se mettre dans un état de « kerfuffle » ? Moi non plus.

10.

Signification (verbe) : boire souvent, manger et / ou boire bruyamment

Étrange, parce que : si quelqu’un se mettait à crier « arrête de « bibble » !», vous seriez probablement mort de rire et continueriez à vous baffrer avec la même élégance qu’une meute de loups. Au fait, le « slurping » est très à la mode au Japon, preuve que le « bibbling » n’est pas toujours une chose négative.

11.

Signification (nom) : peur ou échec

Étrange, parce que : le seul fait d’essayer d’épeler ce mot induira justement cette peur. Imaginez qu’il s’agisse du dernier mot à épeler pour gagner une compétition d’orthographe et que vous l’orthographiez de façon erronée – vous ne surmonteriez probablement jamais plus votre peur de l’échec. Sérieusement terrifiant.

12.

Signification (adjectif) : hors de contrôle pour cause de colère ou d’excitation ; furieux ou frénétique

Étrange, parce que : ce mot, hérité des anciens guerriers nordiques qui combattaient autrefois de façon incontrôlable (devenant ainsi berserk), est excellent pour décrire un ami légèrement hors de contrôle, qui vous tiendrait en joue avec une banane et porterait une drôle de perruque sur la tête.

Etudiez l'anglais (ou une autre langue) avec EF !En savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus