Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

10 Blogs avec lesquels apprendre l’anglais

10

Nous vous avons déjà proposé notre recueil des meilleurs podcasts, des meilleures séries télévisées et même des meilleures chansons avec lesquels apprendre l’anglais.

« Alors, que pouvait-on choisir ensuite ? », Nous entendons déjà vos cris. Des blogs ? Oh, ok, alors. Des blogs de voyage faciles à lire et inspirants à des blogs dédiés au perfectionnement de votre grammaire, voici nos meilleurs conseils pour apprendre l’anglais à l’aide d’un blog.

1. The Londoner

The Londoner est l’un des blogs les plus populaires du Royaume-Uni ; Rosie traite de tous les sujets de la vie quotidienne, du partage de recettes de cuisine et de conseils judicieux à des anecdotes sur son chien (absolument adorable) lors de leurs escapades à Londres.

C’est une lecture intéressante, faite d’un mélange de phrases complexes et de descriptions détaillées – idéale pour les locuteurs d’anglais de niveau intermédiaire. Mais, sachez que vous risquez d’être jaloux en découvrant ses photos de superbes vêtements et de plats délicieux.

2. Deliciously Ella

Si vous n’avez jamais entendu parler de Deliciously Ella, où avez-vous donc vécu ? Le blog d’Ella, sur lequel elle partage ses idées de repas incroyables et ses expériences culinaires à base de plantes et d’ingrédients non transformés, a incité des millions de lecteurs anglophones à prendre soin de leur corps.

La meilleure part ? Manger bien ne limite pas seulement à « manger vert » : vous trouverez ici autant de friandises sucrées que de plats salés.

3. Le blog Learning English de la BBC

Depuis la nuit des temps, les présentateurs de la BBC, qu’il s’agisse de la chaîne télévisée ou de la radio, s’expriment dans un anglais britannique parfait, et les articles de la BBC sont rédigés dans une grammaire impeccable. Alors, quoi de mieux pour apprendre l’anglais ?

Le blog Learning English de la BBC contient des centaines de vidéos, articles et exercices simples gratuits pour aider quiconque – du niveau débutant à celui de presque langue maternelle – à améliorer sa compréhension de la langue.

4. World of Wanderlust

Avant même d’avoir pu dire : « J’adore ce blog de voyage et ses photos magnifiques », vous aurez déjà attrapé votre passeport et emballé vos affaires ! Des meilleurs points de restauration aux endroits secrets à visiter à tout prix, World of Wanderlust regorge de conseils pratiques pour vous aider à organiser votre prochain voyage.

Couvrant tous les pays, des États-Unis au Costa Rica, en passant par le Japon, c’est un superbe blog destiné aux passionnés de culture, désireux de pratiquer leur anglais sans effort grâce à des heures de lecture.

5. Hannah Gale

Ce blog de la vie quotidienne, intitulé du nom de son auteur – Hannah – maintiendra votre anglais britannique informel au summum de sa forme. Il s’agit d’une ex-journaliste très bavarde et ses articles conviviaux traitent de tout – de sa relation de couple à ses livres préférés et au contenu de sa garde-robe cette saison.

Sans même vous en apercevoir, vous absorberez de nouvelles expressions et de nouveaux mots d’argot qui ne sont certainement pas enseignés en classe.

6. Perfect English Grammar

Avec une collection apparemment inépuisable d’exercices de grammaire en anglais, courts et interactifs, ce fantastique blog vous testera sur une gamme de sujets, allant des verbes irréguliers à l’utilisation des temps parfaits.

Le format interactif du blog réussit à rendre amusantes des règles grammaticales complexes ; mais, pour être certain de vous y atteler avec assiduité, vous aurez tout intérêt à terminer chaque session avec une récompense chocolatée.

7. Hand Luggage Only

Ce blog de voyage énergétique et captivant suit les écrits de deux meilleurs amis de l’Université de Cambridge, tout au long de leur tour du monde. Yaya et Lloyd, qui ont de l’enthousiasme à revendre, prennent leurs caméras et arborent leurs plus beaux sourires partout où ils vont. Après avoir lu quelques articles seulement, vous mourrez d’envie d’apprendre à écrire à la première personne sur un blog de voyage en anglais.

8. English Grammar Revolution

Les diagrammes de phrases… ne correspondent certainement pas à l’idée que beaucoup se font de l’amusement, mais, sur le blog d’English Grammar Revolution, Elizabeth est convaincue que c’est un moyen simple et amusant de résoudre un point de grammaire complexe en anglais.

Bien que vous n’y passerez certainement toute une soirée, la passion d’Elizabeth est contagieuse ; rester ne serait-ce que quelques minutes régulièrement sur son blog boostera votre apprentissage.

9. The Young Adventuress

Avec des pages remplies de confessions hilarantes et sincères et d’histoires cocasses, il n’est pas rare de passer des heures à lire The Young Adventuress. Mais, nous avons une autre raison d’aimer ce blog : son héroïne a fait le grand saut pour partir vivre à l’étranger – et elle adore ça !

Cette Américaine se sent désormais comme chez elle en Nouvelle-Zélande, donc on y trouve une foule d’excellents conseils pour s’installer dans un autre pays. Si vous avez besoin d’inspiration avant de réserver le programme d’études à l’étranger dont vous avez toujours rêvé, ne cherchez pas plus loin.

10. Le blog EF GO !

(Et nous sommes tout à fait impartiaux). Des tonnes de conseils pratiques, comme les nouveaux organes de presse à consulter quotidiennement, et des explications simples d’expressions idiomatiques complexes en anglais susceptibles de vous déconcerter, les experts de EF sont là pourassurer.

Apprendre l'anglais avec EFDécouvrir

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus