Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

5 faits qui illustrent l’état d’esprit à New York

Alors, allons droit au but, il n’existe pas de « vrais New-yorkais ». New York, plus que toute autre chose, est un état d’esprit.

Nous sommes originaires des quatre coins du monde,parlons des dizaines de langues différentes et occupons nos journées à travailler dans les domaines les plus divers, de la banque à la boulangerie en passant par l’art de rue ; toutefois, il nous reste encore quelques points en commun.

NOUS SOMMES TOUJOURS PRESSÉS

Toute course dans un taxi de la ville ou toute traversée d’un passage piéton à Midtown en est l’illustration vivante.

NOUS NE REGARDONS PAS VERS LE HAUT

Nous avons déjà vu tous les gratte-ciels et, en fait, nous savons que le meilleur de l’action de la ville se déroule au niveau du sol.

NOUS NE SOMMES JAMAIS ALLÉS VISITER LA STATUE DE LA LIBERTÉ

Nous négligeons souvent nos sites touristiques les plus reprisés. La plupart d’entre nous n’est jamais montée au sommet de la Statue de la Liberté ou n’a jamais traversé le pont de Brooklyn.

NOUS CHOISISSONS NOTRE CAMP

Nous débattons(ou plutôt nous discutons) beaucoup.Politique,sport, meilleur bretzel de la ville, les sujets sont multiples et infinis et nous ne voudrions pas qu’il en soit autrement.

NOUS ADORONS NOTRE VILLE

Nous nous plaignons en permanence de New York : circulation intense, étés chauds, hivers froids. Mais nous sommes tous d’accord sur un point : New York est la ville la plus géniale du monde.

Partagez cet article

Derniers articles Voyage