Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Comment survivre à New York : 5 conseils essentiels

Comment

La vie trépidante combinée à la féérie de New York font de la ville une destination de rêve pour bon nombre de gens. Cependant, à votre arrivée, avec ses lumières aveuglantes et le mouvement incessant de ses habitants, la Grosse Pomme pourrait vous paraître un peu plus impressionnante que prévu.

Pas de panique, se déplacer dans n’importe quelle ville pour la première fois demande parfois un certain temps d’adaptation. Vous devrez simplement veiller à être aussi préparé que possible avant de découvrir votre nouvel environnement. Alors, pour vous sentir prêt à affronter cette ville, voici quelques conseils sur la façon de survivre à New York.

1. Soyez prudent en vous promenant dans les rues de la ville

Selon le stéréotype, les New-Yorkais sont toujours pressés – après tout, le temps, c’est de l’argent. Ils sont souvent trop occupés (et bien trop habitués aux foules) pour remarquer les touristes ou les autres personnes qui les entourent. C’est pourquoi il est important de respecter les règles de la rue.

Il ne faut jamais marcher sur le côté gauche de la route ni s’arrêter en plein milieu du trottoir. Les New-Yorkais n’apprécient pas que des gens leur barrent la route pour consulter une carte ou faire un selfie au milieu du trottoir.

À New York, de nombreuses personnes se déplacent également à vélo, assurez-vous donc de ne pas marcher sur la piste cyclable. Les habitants le prendraient mal, en particulier sur le pont de Brooklyn !

2. Achetez une MetroCard

Même si parcourir la ville à pied est l’une des meilleures façons d’explorer les nombreux sites mémorables de New York, les déplacements en métro vous permettent parfois de gagner un temps précieux. La valeur en dollars réels d’une MetroCard standard diminue à chaque utilisation. Vous pourrez continuer à recharger votre carte chaque fois que votre solde est faible. La carte en elle-même coûte 1 $.

Avec cette carte, le coût d’un trajet en métro s’élève à 2,75 $. Vous pouvez acheter une MetroCard dans n’importe quelle station de métro, à la billetterie comme au distributeur, situé à l’intérieur de la station de métro.

3. Téléchargez Google Maps

Avec autant de rues, de stations de métro et de coins animés qui se ressemblent, quiconque peut facilement perdre le nord à New York. Si vous ne voulez pas ressembler à un touriste, il vous suffit d’utiliser Google Maps. Même si un tel conseil a l’air d’un cliché, Google Maps peut s’avérer très pratique, surtout lorsqu’il s’agit de prendre le métro.

Le métro de New York peut sembler effrayant au début, toutefois, dès que vous avez compris comment vous rendre au nord, au sud ou au centre de la ville, c’est un jeu d’enfant ! Si vous préférez esquiver la technologie et vous déplacer à l’ancienne, les New-Yorkais sont très habitués aux touristes. Donc si jamais vous vous perdez, n’hésitez pas à demander votre chemin ils seront tellement contents de rencontrer des petits frenchis qu’il ne faut surtout pas hésiter !

4. Établissez un planning

Lorsque vous visitez New York pour la première fois, il est important de planifier vos visites. Il faut du temps et de l’énergie pour explorer une ville de cette taille, planifier à l’avance vos différentes visites du jour peut donc être judicieux. Croyez-moi, suivre un planning vous aidera à vous détendre et à profiter pleinement de votre séjour à New York.

5. Vérifiez toujours la météo avant de sortir

N’oubliez pas de tenir compte de la météo au moment de planifier votre voyage à New York et une fois sur place. Avant de partir explorer la ville, vérifiez toujours les prévisions météorologiques du jour. Le temps est souvent imprévisible, été comme hiver. Lorsque la climatisation tourne à plein régime dans les hôtels et les centres commerciaux pour lutter contre la chaleur, l’été peut être particulièrement difficile – n’oubliez pas de vous munir d’un pull ou d’une écharpe !

Etudiez l'anglais à EF New YorkEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus