EF GO Blog | EF Blog France
Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
MenuBrochure gratuite

8 façons de voyager qui vous feront mûrir

8 façons de voyager qui vous feront mûrir

1. La patience

Voyager vous permettra de tester vos limites. Votre train sera peut être retardé, voire même annulé, et faire la queue au Louvre vous donnera l’impression de vieillir de cinq ans. Dans tous les cas, vous apprendrez à être plus patient, que cela vous plaise ou non.

2. Le choc culturel

Vous le ressentirez, bien qu’à des degrés différents selon chacun. En 2006, la BBC a rapporté que 12 touristes japonais par an souffraient du syndrome de Paris, une dépression nerveuse associée au choc culturel de visiter Paris pour la première fois. Apparemment, les touristes seraient déçus en voyant l’idée romantique qu’il s’étaient faite de la ville emblématique anéantie par la réalité.

Comment ? Vous voulez dire qu’il y aurait effectivement des sans-abri, des grèves et des odeurs corporelles dans le métro ? OUI ! Profitez-en.

3. Testez votre relation

Que vousvoyagiez avecun ami, votre partenaire oumême un chien, votre relationsera mise à l’épreuve. Voyagerpeut être stressant etchacunrelève le défidifféremment.C’estl’instant du « ça passa ou ça casse » : soit vous en sortirez plus fortsou vous ne vous reparlerez probablement jamais. Plus jamais.

4. Les liens d’amitié

En particulier si vous voyagez seul. En étant loin de chez vous, vous serez entouré d’étrangers et finirez par vous faire des amis, même dans les lieux les plus improbables : votre auberge de jeunesse, un taxi ou un kebab. Profitez de l’occasion ; vous pourriez bien trouvez des amis pour la vie.

5. Changez votre point de vue

Vous avez peut-être un point de vue bien défini sur la vie ou sur une culture donnée. Il est plus que plus probable qu’il changera. Ou bien il renforcera vos croyances et vous aidera à mieux vous comprendre. Résultat final : vous grandirez ! (vous voyez ?)

6. S’adapter au changement

La seule constante est le changement. Gardez cela à l’esprit pour la vie et pour les voyages, surtout si, par exemple, un volcan islandais décidait d’entrer en éruption et empêchait la circulation de l’air pendant des semaines. (Oui, je parle de toi, Eyjafjallajökull ! ) Plus vous serez préparé et mieux vous saurez gérer les embûches que la vie mettra inévitablement sur votre chemin.

7. L’attachement aux choses

Cela va de pairavec le nombrede six ; les choses les plus précieuses à vos yeux ne sont pas toujours à votre disposition. Ainsi, si votre fer à lisser explosait, parce que vous l’avez branché sur une tension différente, par exemple, vouspourriez alors réaliserqu’il n’est pas aussi essentiel que vous le pensiez etadopter une coiffure digne du Roi Lionà la place.

8. Appréciez davantage

On ditque les choses nous manquent une fois qu’elles ne sont plus à notre disposition. C’est la pure vérité ! Donc, mettre de côté vos objets les plusprécieuxpendant un certain tempsvous permettra de les apprécier davantage à votre retour. Alors oui, aprèstous vosvoyages, vous pourrez retrouver une coiffure parfaite.

Conclusion ? Ne cessez jamais d’explorer.

Explorez le monde avec EFEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus