Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

10 joyaux cachés de Bristol

10

Des piscines historiques en plein air aux festivals de musique, en passant par les projections de films dans les grottes souterraines de la ville, il y a tellement plus à voir à Bristol que son fameux pont suspendu pour qui se donne la peine de chercher !

1. Le Lido

Niché dans la magnifique région de Clifton, le Lido de Bristol est une superbe piscine en plein air, cernée de vestiaires traditionnels à portes en bois, comprenant un solarium, un spa et un élégant bar-restaurant. Lorsque le soleil est de sortie, ce joyau historique restauré est l’endroit idéal pour piquer une tête et profiter d’une ambiance de vacances détendue sans avoir à quitter la ville.

2. Le marché nocturne Saint Nick

Pendant la journée, le St Nick, plus grand marché couvert du Royaume-Uni, regorge de stands d’artisanat et bijoux locaux et de nourriture de rue alléchante. Ce qui est moins connu, cependant, c’est que certains vendredis soirs d’été, le St Nick, dont les stands ouvrent jusque tard dans la nuit, devient alors un marché nocturne.

Artistes de rue, musiciens, artistes de cirque et DJ locaux envahissent ce quartier de la vieille ville pour une soirée gastronomique divertissante.

3. La 20th Century Flix

Bristol, qui compte certains des plus grands acteurs de l’industrie du film et du documentaire du Royaume-Uni, abrite également une immense scène cinématographique. The Watershed, vaste complexe très populaire, abritant un cinéma, un bar et un restaurant, situé sur les hauteurs du quartier du port, diffuse des films acclamés par la critique.

Assez peu connue, la 20th Century Flix, n’en reste pas moins le septième ciel des fans du cinéma classique. Ce minuscule établissement, qui loue plus de 20 000 DVD, dispose de deux cinémas intimes de 11 ou 18 places disponibles à la location privée, où vous et vos amis pourrez vivre une expérience cinématographique à l’ancienne comme nulle part ailleurs à Bristol.

4. Les grottes de Redcliffe

À l’insu de nombreux habitants de Bristol, toute une série de grottes artificielles serpentent sous le sol de la région de Redcliffe, à proximité du quartier du port. Depuis leur construction au Moyen Age, les grottes ont joué de nombreux rôles dans l’histoire de Bristol, en commençant par un site d’extraction de sable pour la production de verre et de poterie, utilisé comme espace de stockage et même comme lieu d’hébergement de prisonniers.

De nos jours, les grottes, pour la plupart fermées, rouvrent tout de même quelques fois par an pour accueillir des expériences cinématographiques ou musicales spectaculaires et uniques.

5. Chance & Counters

Niché au sommet des marches historiques de Noël, Chance & Counters est le seul café de jeux de société original de Bristol. Que vous cherchiez un abri pour passer au sec un après-midi pluvieux ou passiez une soirée à jouer au Monopoly en sirotant l’une des bières artisanales locales du café, ce lieu de rencontre intime est l’endroit idéal où défier vos amis.

Avec une variété de plus de 600 jeux différents, des classiques à l’ancienne aux designs modernes, tout le monde pourra participer à la compétition !

6. Le Milk Thistle

Ce bar est littéralement un joyau caché. La plupart des gens qui passent dans la rue ne remarquent jamais la porte peinte en noir sans signe distinctif du bâtiment en briques rouges, presque totalement dissimulé de l’extérieur, de l’avenue Colston. Mais ceux qui frappent à cette porte se voient récompensés en pénétrant dans l’un des bars les plus agréables de Bristol.

Réparti sur quatre étages d’un bâtiment historique du cœur de la ville, cet élégant débit de boissons de l’époque de la prohibition est l’un des meilleurs bars à cocktails du quartier – mais, chut, ne le répétez surtout pas !

7. Underfall Yard

La vie à Bristol a longtemps tourné autour du port et l’Underfall Yard célèbre la riche histoire de l’industrie navale de la ville. D’anciennes machines sont exposées dans les vieux bâtiments en bois où la construction était autrefois florissante, tandis que de nouvelles générations d’artisans et de constructeurs de bateaux travaillent sur le chantier voisin.

Une fois par an, le Matthew, navire en bois historique emblématique de Bristol, qui navigue quotidiennement dans les eaux du port, y est transporté et mis en cale sèche à des fins d’entretien.

8. Clifton Arcade

À Clifton Village, l’architecture grandiose et les cafés situés dans les bâtiments historiques ne manquent pas. Le Primrose Café, dont les sièges empiètent jusque dans la rue, est un lieu de brunch populaire, derrière lequel se trouve Clifton Arcade, plus bel ensemble de boutiques de ce quartier de Bristol.

Nichée à l’écart, cette belle arcade victorienne, qui abrite des carteries indépendantes, des boutiques de vêtements et bijoux vintage et des magasins d’artisanat, est l’endroit idéal où passer un dimanche paresseux ou acheter quelques souvenirs uniques.

9. Le domaine et le hameau du château de Blaise

Un peu hors de la ville, le château de Blaise est une impressionnante et délirante maison de maître du 18e siècle, et le domaine environnant est une destination populaire de promenade champêtre. Mais un petit hameau pittoresque du 19e siècle, construit à proximité de l’entrée, comprend de ravissants cottages restaurés, très agréables à visiter.

10. The Full Moon and Attic

Situé au cœur de Stokes Croft, quartier créatif de Bristol, ce pub prospère, qui dispose d’un immense coin salon extérieur, propose certaines des soirées musicales parmi les meilleures de la ville.

The Full Moon and Attic met en vedette des musiciens locaux émergents, vous permettant ainsi passer un après-midi à siroter des cidres de West Country en écoutant un groupe folk local ou de danser toute la nuit sur les airs des DJ les plus branchés et prometteurs de Bristol.

Etudiez l'anglais à EF BristolEn savoir plus

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus