Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Dublin : le guide suprême du visiteur

Dublin

Quand des rues pavées et pittoresques sont remplies de nombreuses tavernes avec des irlandais souriants et chantants de tout cœur avec une guitare, il n’est pas difficile de tomber amoureux de Dublin !

La capitale de l’Irlande est une ville charmante et charismatique… Et ce ne sont juste que les adjectifs qui commencent par la lettre C. Dublin devrait figurer dans votre liste de voyage à prévoir – et voici ce que vous pourrez y faire quand vous arriverez sur l’Ile Emeraude.

Musique en direct et « craic » au Temple Bar

Bien que l’Irlande ait été longtemps connue et aimée pour sa scène musicale chaleureuse, Gerard Butler dans « P.S.I Love You » a mis le pays au goût du jour pour n’importe quelle fille née après 1990. Quand la soirée tombe, suivez les foules et laissez-vous porter par les lumières chaudes du quartier du Temple Bar, situé juste au sud de la rivière.

Les bars sont remplis de gens amicaux tandis que l’air est saturé de rire et de musique en direct. Les bars sont animés, la musique captivante, l’atmosphère fun et agréable – « craic », si vous êtes irlandais. N’hésitez pas à aller à la première microbrasserie de Dublin, Porterhouse, avec ses trois étages de musique en direct et ses bières maison brassées.

Goûtez la Guiness

La Guinness est l’élément vital des irlandais, et plus particulièrement au coeur de Dublin, où la brasserie a commencé à produire cette substance noire pour la première fois en 1758. Cette bière lourde et foncée est devenue une icône et la mascotte nationale officieuse.

C’est simple : si vous ne l’avez pas encore goûtée, ce serait un crime de ne pas en prendre un verre – et le meilleur endroit pour cela, c’est au 7ème étage du Guinness Storehouse, au Gravity Bar avec une vue sur Dublin. Renseignez-vous sur le procédé de fabrication et l’histoire de cette bière (pas du tout aussi ennuyeux que cela pourrait paraître). Santé !

Découvrez la culture

Dublin abrite un château, quelques splendides cathédrales et un beau port : en tant que touriste, c’est votre devoir de tout visiter. Le château, en plein cœur de Dublin, est un ensemble de tourelles arrondies en pierre, d’accessoires modernes et de terrains. La plus grande église d’Irlande, la cathédrale de St Patrick, est également juste à proximité.

Puisque vous avez votre appareil photo avec vous, les jardins verts et les étangs de St Stephen’s Green, situés dans le centre-ville de Dublin, sont à voir impérativement aussi ! Tandis que vous y êtes, pourquoi ne pas vous intéresser aux musées d’art, d’histoire, du whisky irlandais et même des lutins ?

Le meilleur pour manger à Dublin

Combinez un dîner délicieux avec divertissement en vous dirigeant vers The Norseman dans le quartier du Temple Bar. Au sous-sol, de talentueux musiciens locaux jouent dans un décor chaleureux, alors qu’à l’étage, vous trouverez un restaurant charmant qui propose l’une des meilleures cartes de type pub de Dublin. Les tartes faites maison sont délicieuses, les hamburgers savoureux et les portions sont très généreuses !

Et le meilleur dans tout ça ? On entend bien la musique jouée au sous-sol depuis le restaurant.

Le lendemain matin, allez au Whitefriar Grill : avec 10 façons différentes de faire des œufs, un menu de brunch varié et une grande sélection de boissons à emporter, c’est un endroit incontournable pour un brunch !

Soyez en osmose avec la nature

Levez vos yeux et lâchez votre téléphone. Profitez des rues autour de vous : si la journée est claire, vous apercevrez des montagnes. L’Irlande est célèbre pour ses paysages naturels magnifiques. A moins d’une heure de Dublin, vous trouverez des paysages véritablement renversants prêts à être explorés.

Si la tranquillité pittoresque des montagnes n’est pas de votre goût, suivez la rivière en centre-ville et découvrez le littoral, les plages et les dunes de sable de Bull Island dans la baie. Votre compte Instagram me remerciera ensuite ! #honest

Explorer Dublin avec EFEn savoir plus

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus