Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Dublin : Silicon Valley de l’Europe et nouvelle destination tendance pour étudier l’anglais

Dublin

L’anglais est l’une des langues les plus parlées au monde – ainsi, lorsqu’il s’agit de décider dans quelle ville l’étudier, il y a presque trop de choix. Londres et New York sont des options évidentes, de même que toutes les autres villes d’Angleterre, mais il y a une autre capitale animée et amicale, qui offre des possibilités d’éducation fantastiques : Dublin.

Surnommée la Silicon Valley de l’Europe grâce à sa croissance rapide et la scène technologique irlandaise, Dublin est l’endroit idéal où partir étudier l’anglais, si vous souhaitez participer au boom technologique.

Les entreprises de technologie en ont fait leur deuxième foyer

Grâce à des géants de la technologie, comme Google, Facebook, Linkedin et Etsy, dont le siège européen est installé à Dublin, les environs de Grand Canal Dock sont connus sous le nom de Silicon Docks. Cette zone est devenue une ruche d’activité, attirant toutes sortes d’entreprises – des sociétés établies à l’échelle internationale aux startups technologiques, et l’on estime à plus de 7 000 le nombre de professionnels qui y travaillent.

Expérience professionnelle, stages, emplois … vous y trouverez de fantastiques opportunités pour démarrer votre carrière, si vous êtes intéressé par ce genre de grandes entreprises.

Centre d’apprentissage de longue date

Dublin abrite un certain nombre d’universités, dont le célèbre et prestigieux Trinity College, établi en 1592. Forte de sa riche tradition académique, cette ville fondée sur l’apprentissage et la connaissance, permet aux étudiants d’aujourd’hui de vivre une expérience de choix.

De nos jours, avec une scène technologique aussi importante, le calendrier annuel de Dublin regorge d’entretiens, de sommets et de conférences dirigés par les grands esprits de notre temps, bénéficiant ainsi constamment d’une technologie de pointe et de recherches d’avant-garde. C’est l’endroit où il faut être pour aller de l’avant !

Jeune et animée

Dublin est l’une des capitales les plus jeunes d’Europe ; de ce fait, elle regorge de diplômés ambitieux et de jeunes dans la vingtaine, avides de connaissances. Après le flux de jeunes talents, Dublin abrite de nouveaux pubs funky, un large éventail d’établissements de restauration et une vie nocturne animée, capable de rivaliser avec certaines des plus grandes villes européennes.

Dublin est un bouillon de culture

La vie à Dublin promet de ne jamais être ennuyeuse. Il s’agit d’une ville internationale qui, bien que possédant toutes les commodités d’une plaque tournante européenne, n’en revendique pas moins l’atmosphère chaleureuse d’une ville de province. Occupez votre temps libre en découvrant sa scène musicale de classe mondiale aux alentours de Temple Bar, au sud de la rivière, lorsque les musiciens locaux s’emparent d’une guitare ou d’un violon pour jouer quelques airs à une foule tout aussi désireuse de les accompagner en chanson (oui, mesdames, c’est exactement comme dans « P.S. I Love you »).

Comme la liste des raisons d’aimer la vie à Dublin est beaucoup plus longue et fournie, consultez plutôt notre guide ultime du visiteur à Dublin pour plus d’idées sur les activités à entreprendre et les sites à visiter.

Les Irlandais sont parmi les peuples les plus amicaux au monde

L’hospitalité caractéristique et le « craic » qui a fait la notoriété des Irlandais (blagues abondantes et discussions animées) ne sont jamais bien loin et, vous pouvez être sûr que chaque pub, chaque boutique et chaque salle de concert abrite au moins quelques charmants personnages heureux de vivre et rieurs.

Dublin est un endroit fantastique pour résider en famille d’accueil pendant vos études. Infiniment amicales et volubiles, les familles locales, qui accueillent à bras ouverts des étudiants sous leur toit, sont heureuses de bavarder à toute heure, contribuant ainsi à consolider encore plus vite votre maîtrise de l’anglais.

Le reste de l’Irlande a tant à offrir

Dès la sortie de la ville, les paysages luxuriants parsemés de villages minuscules et de côtes escarpées bercées par la houle de l’Atlantique n’attendent plus que vous pour les explorer. L’Irlande a beau être un petit pays, elle n’en est certainement pas moins une merveille de la nature.

Que vous souhaitiez découvrir les collines et partir en randonnée dans les vastes parcs nationaux, dénicher la parfaite pinte de Guinness dans un charmant et pittoresque pub, explorer en voiture les routes côtières ou même partir à la recherche des sites de tournage de Game of Thrones, l’Irlande répondra à toutes vos envies.

Vous pensez que Dublin pourrait être votre destination idéale ? EF Dublin est situé dans un élégant manoir du quartier historique de la ville, tout près de Fitzwilliam Square. Visionnez la vidéo de notre campus pour plus d’informations sur la vie dans la capitale irlandaise à EF Dublin.

Etudiez l’anglais à DublinEn savoir plus

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus