EF GO Blog | EF Blog France
Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Madrid – Suivre le mouvement sans jamais s’arrêter

Madrid – Suivre le mouvement sans jamais s’arrêter

Les festivals d’été

Du 15 juin au 15 août, plusieurs festivals folkloriques ont lieu dans le centre de Madrid, où les traditions d’autrefois se mêlent aux fêtes de rue les plus folles. Mon festival préféré est le « Vallekas Water Battle » qui a lieu tous les 15 juillet dans un quartier du sud de la ville. Munissez-vous de n’importe quelle « arme à eau » et parcourez les rues pour en découdre avec les autres fêtards, pendant que la musique joue en arrière-plan et que les gens dansent au beau milieu de la bataille.

Les voisins collaborent, eux aussi, en jetant des seaux d’eau depuis leurs appartements ! Un divertissement parfait pendant la chaleur de l’été madrilène, si vous voulez mon avis.

Le parc « Parque de las Tetas »

J’adore les vues panoramiques qu’offre ce parc presque inconnu. Seules les personnes ayant vécu un certain temps dans la ville le connaissent. Les meilleurs atouts de mon parc préféré ? Il offre une vue imprenable sur la ville et c’est l’endroit idéal pour un pique-nique ou une pause après un tour de vélo au parc Madrid Rio, tout proche.

Le Club « Tempo »

Un bar magnifique et toujours animé sur le thème des années 70 offrant une grande variété de boissons et de cocktails (le mojito aux fruits rouges est mon préféré !). C’est l’endroit idéal pour toute sorte d’occasions : suffisamment calme l’après-midi pour y déguster un bon café et parfait le week-end pour profiter de la bonne musique et des concerts ou même danser.

Les boutiques vintage

Madrid est une ville d’Espagne avant-gardiste, qui regorge désormais de boutiques vintage. Mon lieu de prédilection pour du shopping vintage est la rue Velarde, située à côté de la zone commerciale, aux alentours de la rue Fuencarral. Vous y trouverez tout et n’importe quoi, des années 70 aux années 90, dans huit magasins différents. Ma trouvaille préférée ? Une paire de lunettes de soleil rondes, des années 90, parfaites pour une fête d’Halloween (et pas seulement) !

Le bar à tapas « Lateral »

C’est l’un des milliers de bars à tapas que vous pouvez rencontrer en parcourant la ville. Il peut sembler un peu snob, mais il sert en fait la meilleure tortilla espagnole de Madrid et de très bons vins. Le menu des tapas est intéressant et original et parfait pour débuter le repas avec des amis en visite ou un flirt important. Mes rendez-vous galants dans ce lieu ne se sont malheureusement pas tous finis comme je l’espérais, mais la première impression a toujours été positive.

Madrid est incroyable, car c’est une ville pleine de vie, chargée de culture et riche en divertissements pour occuper votre temps libre. Elle est également assez abordable économiquement pour une grande capitale européenne. Cette ville me donne l’inspiration et l’énergie dont j’ai besoin au quotidien et regorge d’options et de possibilités à chaque coin de rue. Le secret d’une vie heureuse ici ? Suivre le mouvement et ne jamais s’arrêter.

Etudiez l'espagnol à MadridEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus