Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

5 des meilleurs endroits où sortir à Barcelone

5

Nous nous sommes associés à Uniplaces qui vous dévoile le top 5 des meilleurs lieux où sortir à Barcelone.

Vous venez juste d’arriver à Barcelone ? Vous avez déjà fait un selfie devant la Sagrada Familia, profité de la mer et posté des milliers de photos ensoleillées sur Facebook ? Vous avez eu le temps de vous rendre compte qu’ici, tout le monde parlait deux langues (mais pas l’anglais !) et déjà une idée de l’équipe de foot que vous allez soutenir… Mais vivre à Barcelone ne se limite pas à cela ! Que se passe-t-il lorsque le soleil se couche et que la lune le remplace ? Voici une sélection exclusive des meilleurs spots où sortir et faire la fête à Barcelone.

Opium Barcelona

Si vous avez le mal du pays et que vous avez envie de vous retrouver entouré de gens de tous horizons, rendez-vous à l’Opium. Cette boite de nuit/bar sur la plage propose une house music unique à Barcelone (Tiesto, Van Bureen et Hardwell s’y produisent souvent en été avant de rejoindre Ibiza). Les consos sont un peu plus chères qu’ailleurs, mais un endroit pareil se mérite. C’est définitivement l’un des meilleurs endroits où faire la fête à Barcelone.

W-Eclipse

Le W-Eclipse est sûrement l’une des boites les mieux situées au monde. Installée au 26ème étage de l’hôtel W, elle offre une vue à couper le souffle sur la Méditerranée (on dit que lorsque le ciel est dégagé, on peut même voir Majorque) et un bar où boire certains des meilleurs cocktails de la ville. Du Hip Hop au R&B, l’originalité de la musique et la qualité sonore rendent ce lieu unique à Barcelone. Je vous recommande cependant d’arriver au moins 30 minutes avant l’ouverture, car l’endroit est assez petit et se remplit plutôt rapidement.

Apolo

Aucun doute concernant Apolo : il s’agit de la boite la plus alternative de Barcelone, peut-être même de toute la Catalogne. L’endroit ressemble à un théâtre, avec des balcons et une grande salle principale qui accueille les dernières tendances électro, sans oublier les classiques des années 80 et 90. Côté tenue, un tee-shirt avec un message provoc’ et une paire de Converses sont parfaits pour profiter des énormes soirées qui se déroulent les lundis et mardis à Barcelone.

Pacha

Tout est dans le nom. Le Pacha est un véritable empire planétaire. Après quelques années sombres, celui de Barcelone est revenu à la vie dans un endroit fabuleux situé à 100 m de la plage. A peine entré, on a presque l’impression de se retrouver à Ibiza. Les murs blancs, les rideaux, les lumières violettes et roses évoquent une ambiance que l’on perçoit d’habitude uniquement sur l’Île Blanche.

Bling Bling

Si vous venez à Barcelone pour rencontrer la jet-set et les célébrités locales, il y a pour cela un endroit parfait dans le quartier chic de Sarria. Le Bling Bling, plébiscité par de nombreux joueurs de football, propose une atmosphère intimiste propice aux rencontres et aux conversations. Le dress-code est en revanche implacable : si vous ne faîtes pas d’effort, vous ne rentrez pas. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour participer à l’une des soirées les plus exclusives de Barcelone !

Et si vous cherchez encore un logement à Barcelone, allez jeter un œil sur le site d’Uniplaces

Image de Anthony Delanoix

Découvrir Barcelone avec EFEn savoir plus

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus