EF GO Blog | EF Blog France
Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Témoignage Gap Year multilangues Malaga et Bristol – Anaïs

Anais, en année multi-langue Anglais – Espagnol De Rouen à EF Malaga puis EF Bristol !
Témoignage Gap Year multilangues Malaga et Bristol – Anaïs
  • Pourquoi partir 1 an à l’étranger après le Bac ?

Après le bac j’étais un peu perdue à propos de quelle voie poursuivre dans mes études supérieures et mes résultats sur Parcoursup ne m’avaient pas plus. Les langues étant mon point fort au lycée, l’idée de partir 1 an à l’étranger se trouvait être le bon choix. Je me suis dit qu’à mon retour en France j’aurais un bon niveau en langues et cela ne peut qu’aider pour mes études supérieures. Cette année me laissera aussi le temps de découvrir plus ce que j’aime faire et m’ouvrir sur des idées de métiers.

  • Pourquoi l’anglais et l’espagnol ?

J’ai choisi l’anglais et l’espagnol car j’avais commencé à étudier ces langues au lycée.

  • Que penses-tu de ta ville ?

Malgré le côté un peu bruyant du mode vie espagnol, Malaga est une jolie ville, très festive et dynamique où on peut profiter de la mer et du soleil toute l’année.

  • C’est quoi ton meilleur souvenir jusqu’à présent lors de ton séjour ?

Un de mes meilleurs souvenirs est lorsque nous sommes allées manger une paella mes amies et moi et qu’au moment où nous voulions faire comprendre au serveur que l’on voulait payer il a pris ce geste de la main pour des avances et il nous a ramené des petits gâteaux offerts par la maison au lieu de la note.

  • Est-ce que tu as une habitude quotidienne à l’école ou dans la ville ?

Avec mes amies nous nous rejoignons souvent après les cours manger des churros et le week-end nous nous promenons le long de la mer. Lors des temps les plus chaud nous avions l’habitude de faire nos devoirs sur la plage.

  • Quelle démarche as-tu fait sur Parcoursup avant de partir ?

Sur Parcoursup il est possible de demander une année de césure au moment du renseignement des vœux cependant je n’ai fait mon choix de partir à l’étranger qu’aux moments des résultats et donc je ne suis pas passée par cette démarche. J’ai donc tout simplement annulé tous mes vœux.

  • Quel est ton projet après EF ? Est-ce que tu vas repasser par Parcoursup ?

Après EF j’aimerais continuer mes études en repassant par Parcoursup.

  • Qu’est-ce que tu dirais à des terminales qui hésitent à partir à après le Bac ?

Le moment entre l’obtention du bac et le début des études supérieures est justement un des meilleurs moments pour partir. Vous n’êtes dans aucunes études en cours et donc n’avez pas à les couper. Ce passage par l’étranger après le bac permet aussi de vous apporter une maturité d’esprit et sur le monde avant de commencer votre vie active d’adulte.

Etudiez à MalagaEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Explorez le monde et partez à l'étranger

En savoir plus