Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

20 signes que vous avez trouvé un(e) ami(e) pour la vie

20

Les bons amis laissent des souvenirs mémorables, mais les amis les plus précieux sont ceux auxquels on se sent lié par un accord tacite consistant à rire ensemble pour le restant de la vie. Ce sont les premières personnes que vous appelez lorsqu’il se passe, littéralement, n’importe quel événement.

Vous savez aussi que même séparés pendant plusieurs semaines, votre relation n’aura en rien changé lorsque vous vous retrouverez. Étudier à l’étranger est l’un des meilleurs moyens de socialiser et voici quelques signes indicateurs que vous avez trouvé un nouvel ami pour la vie :

1. Vous êtes suffisamment à l’aise avec lui pour partager vos rêves les plus étranges, même les plus embarrassants, du style de ceux dans lesquels vous avez le coup de foudre pour quelqu’un de votre classe.

2. Vous passez fréquemment une heure à rire ensemble sans jamais vous souvenir de la raison de cette hilarité.

3. Vous avez fait connaissance à l’étranger – il ne s’agit pas d’un camarade qui a toujours fait partie de votre vie. Rester en contact avec quelqu’un de votre quartier que vous avez toujours connu est chose facile, mais, cette fois, il s’agit d’un nouvel ami que vous n’avez pas trouvé facilement et avec lequel vous avez eu du mal à rester en contact. Partager de nouvelles expériences captivantes a créé entre vous un lien pour la vie.

4. Même si l’un d’entre vous seulement devait avoir faim, vous partageriez tous deux un bon repas et dîneriez ensemble comme des rois.

5. Si vous devez partir en voyage et rester séparés pendant quelques mois, votre complicité sera telle qu’elle a toujours été, lorsque vous serez à nouveau réunis.

6. Ou mieux encore, vous formez une équipe parfaite et pouvez partir en voyage ensemble pendant quelques mois. Il y a des chances que vos attentes soient similaires en termes d’aventures, mais, quand bien même vos points de vue devraient diverger, vous seriez suffisamment à l’aise pour faire preuve de franchise et savez que les conflits de la journée seraient oubliés le lendemain matin.

7. Vous êtes toujours complices. Si l’un de vous commet quelques méfaits, tout le monde sait que l’autre est aussi très certainement impliqué de quelque façon.

8. Vous pouvez être d’une franchise brutale l’un envers l’autre. Si vous êtes sur le point de sortir de la maison dans une tenue assez peu flatteuse, votre ami n’aura aucun problème à vous le dire directement, afin de vous éviter de vous ridiculiser en public.

9. Votre ami trouvera l’excuse parfaite pour vous offrir des chocolats ou ces nouvelles chaussures que vous convoitiez depuis des semaines. Il souhaite juste que vous soyez heureux et compreniez que le chocolat est synonyme de bonheur.

10. Il est la première personne que vous appelez lorsque vous avez besoin de conseils sérieux et vice versa.

11. Votre week-end parfait ensemble pourrait se résumer à quelques aventures épiques ou deux jours entiers, en pyjama, à enchaîner les films sur Netflix. Quoi que vous fassiez, vous êtes sûr de prendre du bon temps.

12. Si vous parlez dans une autre langue que votre langue maternelle, il sera ravi de vous aider à consolider vos connaissances, encore et encore, sans jamais se moquer de votre prononciation en public.

13. Vous êtes suffisamment à l’aise pour laisser éclater votre chagrin devant lui, car vous savez que tôt ou tard il finira par avoir besoin, lui aussi, de votre épaule pour pleurer.

14. Si vous êtes sur le point d’envoyer un SMS à votre ex ou de tomber amoureux de quelqu’un de peu recommandable (ou les deux), il vous arrêtera. Que vous protestiez ou non, il saura ce qui est le mieux pour vous et sera toujours là pour vous épauler.

15. Vous pouvez communiquer par télépathie. Un certain « regard » entre vous suffit parfois à exprimer bien davantage que toute une soirée de commérages.

16. Il vous encourage quoi qu’il arrive. Il aime votre message Instagram, même s’il n’est pas vraiment au point, et il ne publiera jamais une photo peu flatteuse de vous, même si lui a l’air fabuleux dessus.

17. Désormais, vous n’imaginez plus la vie sans lui. Même lorsque vous serez vieux, vous savez que vous continuerez votre tapage ensemble dans la même maison de retraite.

18. Vous n’avez pas peur de le présenter à votre famille ; vous savez qu’il sera immédiatement accepté comme un frère.

19. Si, devant un groupe d’amis, vous racontez une histoire pas aussi drôle que vous pensiez, il rira bruyamment et en rajoutera même pour compenser le silence embarrassant.

20. Il n’hésitera pas non plus à mentir et à terriblement exagérer (mais de façon convaincante) en racontant des histoires vous concernant afin de vous faire paraître plus cool que vous ne l’êtes réellement.

Faites-vous des amis pour la vie avec EFEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus