Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

10 joyaux cachés de Honolulu

10

À Honolulu, l’île d’O’ahu, surnommée « The Gathering Place », attire de longue date des visiteurs internationaux avec la promesse de plages ensoleillées et de robustes vagues.

Mais la capitale d’Hawaï a bien plus à offrir que du surf. Fondez-vous dans la population locale et découvrez notre sélection de trésors cachés et de lieux secrets à Honolulu et dans ses alentours.

1. Halona Cove

Grâce à ses vagues régulières, parfaitement adaptées aux cours de surf pour débutants, Waikiki est l’une des premières plages vers laquelle affluent les visiteurs d’Honolulu. Au lieu de vous joindre à la foule, rendez-vous à Halona Cove. On ne peut s’y rendre qu’à pied, mais cela permet de maintenir l’endroit paisible et retiré.

Sa beauté naturelle immaculée a pourtant attiré l’attention de l’industrie du cinéma, puisque certaines scènes de Pirates des Caraïbes et d’Amour et Amnésie y ont même été tournées.

2. Uncle’s Fish Market & Grill

Littéralement entourée de récifs coralliens et d’un océan regorgeant de poissons, Hawaï propose des fruits de mer toujours frais. Situé juste à côté de la criée au poisson d’Honolulu, Uncle’s Fish Market & Grill est l’un des meilleurs établissements où déguster des poissons locaux – c’est un endroit apprécié des habitants, des visiteurs et des pêcheurs !

Selon la pêche du jour, vous pourrez déguster de délicieux plats d’ahi, de vivaneau, de mahimahi, de crevettes et de sashimi.

3. Le premier vendredi de chaque mois à Chinatown

Le premier vendredi de chaque mois, Honolulu fait la fête. La plupart des boutiques et galeries branchées de Chinatown, qui restent ouvertes jusqu’à tard, organisent des événements gratuits tout au long des soirées animées, tandis que les cafés, restaurants et bars se préparent à des nuits trépidantes.

Rendez-vous au centre-ville pour participer à une promenade artistique, explorer un marché artisanal local, assister à une exposition ou écouter de la musique en live.

4. Likeke Falls

O’ahu n’est peut-être pas aussi célèbre pour ses cascades spectaculaires que certaines autres îles hawaïennes, mais, située à seulement une demi-heure de route d’Honolulu, la double chute de Likeke Falls n’en est pas moins magnifique. Suivez le sentier lors d’une courte marche à travers la forêt tropicale de couleur vert émeraude, tout en admirant le paysage de montagne qui se révèle à vous au fil de votre randonnée.

Dès votre arrivée, vous aurez du mal à résister au plaisir de prendre un bain dans la piscine !

5. Les Happy Cakes

Fabriqués à base d’ananas locaux, de noix de macadamia et de noix de coco, les Happy Cakes sont une tranche de paradis hawaïen. Désormais élément clé de la vie des habitants et visiteurs d’Honolulu, ces friandises sucrées fraîchement cuites sont en vente tous les jours, à la boulangerie du centre-ville et, tous les samedis matin, au marché fermier. Les habitants voudront toutefois vous cacher qu’il est possible de vous en procurer également une tranche directement auprès du boulanger, propriétaire des lieux.

En effet, vous pouvez prendre rendez-vous avec Owen O’Callahagn, qui vit rue Walina, pour lui acheter un (ou autant que vous voulez ) gâteau cuit sur commande dans la cuisine de son domicile.

6. Les antiquités et les chemises « aloha » de Baileys

C’est le seul endroit à Honolulu où vous procurer une chemise hawaïenne comme souvenir de votre séjour sur l’île. Avec plus de 15 000 styles différents de chemise « aloha », en plus d’une vaste gamme d’antiquités et de souvenirs, vous pourriez bien vous perdre dans ce célèbre emporium coloré.

7. L’art de rue

Chaque année, au printemps, le POW! WOW! Festival célèbre l’art de rue et les talents locaux et internationaux. Des ruelles aux flancs des grands magasins, artistes et designers déchaînent leur créativité sur certains murs d’Honolulu, créant ainsi d’immenses peintures murales animées.

L’art de rue reste en place jusqu’au festival de l’année suivante, lorsque tout recommence et qu’une collection de peintures murales flambant neuves ornent à nouveau la ville. Pour admirer certains des plus grands modèles, promenez-vous le long d’Ala Moana Boulevard, de Cooke Street et de Pohukaina Street.

8. Moku o Lo‘e (Coconut Island)

Situé au large dela côte Est, à seulement trente minutes en voiture du centre d’Honolulu, sur la jolie petite île de Moku O Lo’e (Coconut Island), l’Institut de biologie marine d’Hawaï propose, chaque dimanche, des visites publiques de ses installations de recherche scientifique.

Vous pourrez passer quelques heures à explorer les lieux ou à interroger les scientifiques pour en savoir plus sur leurs travaux, admirer les poissons et les requins dans les bassins de recherche et en apprendre davantage sur la vie sous-marine des environs d’Hawaï.

9. Lyon Arboretum

À quelques minutes en voiture du centre-ville d’Honolulu, Lyon Arboretum est une célébration luxuriante de la végétation hawaïenne tropicale. Des sentiers de randonnée serpentent à travers le magnifique domaine de 200 acres et les jardins botaniques, y compris une forêt tropicale artificielle.

Géré par l’Université d’Hawaï à Mānoa, le lieu est ouvert au public tous les jours de la semaine.

10. Le marché fermier de Kaka’ako

Tous les samedis, entre 8h et 12h, le marché fermier de Kaka’ako est ouvert aux entreprises. Si vous êtes à la recherche de produits frais, ses étals sont remplis de délicieux mets et fruits et légumes cultivés localement, en plein cœur d’Honolulu, sur le Boulevard Ala Moana.

Que vous y achetiez du beurre fraîchement baratté, un sac de mangues mûries au soleil ou un bouquet de fleurs aux couleurs éclatantes, vous pouvez être sûr que l’argent dépensé servira à soutenir les familles d’agriculteurs et de petits producteurs de l’île !

Partez étudier l'anglais à EF HonoluluEn savoir plus

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus