Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

10 nouvelles séries pour apprendre l’anglais

10

Apprendre l’anglais est parfois un défi. La meilleure façon d'apprendre l'anglais sans s'en rendre compte est de regarder les séries télévisées ! Je vous ai donc préparé une nouvelle liste de séries à regarder sans modération, si vous souhaitez améliorer votre anglais – voici la première – et vous téléporter dans un monde imaginaire peuplé de héros, de scélérats et de drames judiciaires captivants.

1. Suits : Avocats sur mesure

Si vous trouvez que Mad Men comprend un peu trop de dialogues, Suits : Avocats sur mesure sera alors une meilleure alternative. L’action, tournée à New York, met en scène le talentueux Mike qui a abandonné ses études universitaires pour travailler dans un cabinet d’avocats, dirigé par Harvey Specter – mais Mike n’a jamais fréquenté la faculté de droit… Polémique.

Meilleure réplique à apprendre :« I refuse to answer that, on the grounds that I don’t want to. »

2. How I Met Your Mother

Vous connaissez probablement déjà cette série et ce pour une bonne raison. Il s’agit de la sitcom à succès qui a succédé à des semblables telles que Friends et Will and Grace. Tournée à New York, elle raconte l’histoire de Ted, jeune homme qui rencontre finalement la mère de ses enfants – auxquels il raconte l’histoire dans le futur. Pas de panique, ce n’est plus logique en le voyant à l’écran.

Meilleure réplique à apprendre : « Legen – wait for it – dary! »

3. The Crown

Si vous êtes désireux de découvrir les événements qui jalonnent la vie de la famille royale britannique, cette série devrait alors satisfaire toutes vos exigences. Basée sur des faits réels, son casting est excellent, au point même que la Reine croyait se voir, en personne, à l’écran (je l’ai peut-être déjà dit).

Meilleure réplique à apprendre :« Yes, I am a queen – but I am also a woman… and a wife. »

4. FBI : Duo très spécial

Si vous aimez les drames policiers plutôt bien construits, celui-ci est fait pour vous. FBI : Duo très spécial raconte l’histoire d’un escroc hyper talentueux (et manipulateur) qui consent à aider un agent du FBI à capturer des criminels professionnels ou « cols blancs » contre la promesse de ne pas retourner en prison.

Meilleure réplique à apprendre :« We’re not on the same page! We’re not reading the same book! We’re not even in the same library! »

5. Supernatural

Peu de drames effrayants, empreints d’une touche de comédie, sont aussi excellents que Supernatural, sur les ondes depuis plus de dix ans. L’action met en scène deux frères qui chassent des fantômes et des monstres, tout en affrontant leurs propres démons (dont certains sont d’ordre émotif et d’autres de véritables démons.

Meilleure réplique à apprendre :« Please accept this sandwich as a gesture of solidarity. »

6. Line of Duty

Classé parmi les meilleures séries policières britanniques (parce que j’en ai décidé ainsi), ce drame suit une petite équipe de policiers infiltrés qui dénoncent la corruption au sein des forces de police. Les scènes d’interrogatoire sont excellentes et la série vous incitera (probablement) à vous méfier de tous vos proches. Idéale pour apprendre un bel échantillon d’anglais britannique technique, par la même occasion.

Meilleure réplique à apprendre :« You’re under arrest. »

7. Orange Is The New Black

Basée sur une histoire vraie, cette série raconte l’histoire de Piper Chapman, condamnée à quinze mois d’emprisonnement après avoir été reconnue coupable d’avoir transporté de l’argent pour sa petite amie dealeuse de drogue, des années auparavant. Cette série, mettant en vedettes des femmes de caractère, vous fera rire et pleurer (parfois en même temps). Idéale pour perfectionner votre anglais américain.

Meilleure réplique à apprendre :« This is the loneliest place I’ve ever been and I lived in a tree for eight months. »

8. Jessica Jones / Daredevil / Luke Cage / Iron Fist

Techniquement il s’agit de quatre séries différentes, mais comme elles ont toutes lieu dans le même univers et qu’il existe une série, The Defenders, qui réunit tous les personnages, je les regroupe en un seul et même point sur ma liste. Sans entrer dans le détail de chacune, individuellement, l’action met essentiellement en scène des super-héros d’un jour qui vivent des aventures réalistes (et téméraires) à New York. Drôles, effrayantes, pleines de rebondissements et réalisées par Marvel. À regarder dès maintenant.

Meilleure réplique à apprendre :« There are too many to choose from! »

9. Stranger Things

Bon nombre d’entre vous qui n’ont pas grandi dans les années 1980 ne peuvent pas toujours comprendre toutes les références à cette époque énumérées dans Stranger Things, mais ce n’est pas vraiment nécessaire, car c’est une série géniale à part entière. Sans rien vous révéler de l’intrigue, on y voit des monstres et des enfants dotés de superpouvoirs, sur fond de musique des années 80. C’est une série très divertissante et géniale pour améliorer vos compétences en anglais.

Meilleure réplique à apprendre :« Mike! I found the chocolate pudding! »

10. EastEnders

Ce pourrait être la série la plus simple de ma liste, dont l’anglais est pourtant le plus complexe à apprendre. Ce feuilleton, sur les ondes depuis très longtemps, est tourné dans l’East End, quartier le plus déshérité de Londres, dont les habitants vivent, au quotidien, toutes sortes de situations drôles et dramatiques. Si vous planifiez un voyage à Londres et voulez vous fondre dans la population locale, cette série est vraiment faite pour vous.

Meilleure réplique à apprendre :« Get out of my pub! »

Etudiez l'anglais à l'étrangerEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus