Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

10 séries Netflix effrayantes pour apprendre l’anglais à Halloween

10

Qui a dit qu’on ne pouvait pas étudier en s’amusant ? Offrez-vous une petite « leçon Netflix » pour Halloween !

Visionner des films et des séries télévisées dans la langue étudiée peut aider à booster vos compétences de conversation, sans même quitter le confort de votre canapé. Sans oublier l’opportunité d’entendre et de pouvoir comprendre des accents du monde entier.

Alors, sans plus tarder, pimentons les choses avec ces 10 séries Netflix effrayantes pour vous aider à apprendre l’anglais en cette saison d’Halloween. Nous avons sélectionné une variété de séries pour satisfaire toutes vos envies irrépressibles de mystère – des fables de pays fantastiques lointains à des films d’horreur dignes de vous faire grincer des dents !

  1. Chilling Adventures of Sabrina

Inspirée de la célèbre bande dessinée Archie, Chilling Adventures of Sabrina raconte l’histoire d’une sorcière adolescente qui doit choisir entre son univers familial de sorcellerie et le monde humain de ses amis. Si vous êtes à la recherche d’un moment de détente envoûtant, c’est sans aucun doute la série à ne pas manquer !

  1. Scooby-Doo

Dans ce classique, les membres de la bande Mystery sont invités à Spooky Island. Ils découvrent un parc d’attractions étrangement hostile aux jeunes visiteurs et s’aperçoivent rapidement de leur incapacité à résoudre ce mystère sans se soutenir mutuellement.

  1. Stranger Things

Dans une petite ville de l’Indiana où tout le monde se connaît, un étrange concours de circonstances entraîne la disparition d’un enfant et fait tout basculer – littéralement. Alors qu’ils cherchent des réponses, les amis et la famille du garçon disparu découvrent une série de mystères extraordinaires impliquant des expériences secrètes du gouvernement, des forces surnaturelles et une petite fille très singulière. Cette série, parfaite combinaison de science-fiction et d’horreur, comprend même quelques mots d’argot des années 70.

  1. Hotel Transylvania

Dans un monde où les monstres ont plus peur des humains que le contraire, Dracula le roi vampire gère un hôtel accueillant pour les monstres du monde entier. Cependant, lorsqu’un garçon découvre tant bien que mal l’emplacement de l’hôtel, Dracula passe en mode surprotecteur pour le cacher à sa fille adolescente, Mavis. Ce film absurde mais amusant est idéal pour une soirée de franche rigolade et de détente.

  1. A Series of Unfortunate Events

Basé sur les livres de Lemony Snicket, A Series of Unfortunate Events raconte l’histoire de trois jeunes enfants dont les parents ont été tués dans l’incendie de leur maison. Désormais orphelins, ils partent à la recherche de leurs secrets de famille. Le trio s’efforce de se tenir à l’écart de la terrible emprise du sinistre comte Olaf auquel ils ont été confiés, entre autres tuteurs, et de mettre à l’abri leur fortune. L’adaptation Netflix rend justice aux livres au travers d’une série qui se prête parfaitement à un visionnage compulsif et dont on vient facilement à bout en une seule journée.

  1. Crimson Peak

Après avoir épousé un mystérieux aristocrate britannique et emménagé dans son effrayante maison en ruine, une jeune femme découvre qu’il s’y cache de sinistres secrets. Ce film, qui traite davantage de mystère et de suspense que de gore, est parfait pour s’exercer à l’accent britannique.

  1. Nightbooks

Un jeune garçon nommé Alex devient prisonnier d’une sorcière à laquelle il raconte une histoire effrayante tous les soirs pour échapper à la mort. En compagnie de Yazmin, servante de la sorcière, il doit s’évader de l’appartement de cette dernière – labyrinthe magique rempli de toutes sortes de dangers – avant que la maîtresse des lieux ne les tue tous les deux. Ce film, qui regorge d’histoires effrayantes, est idéal pour égayer vos dimanches !

  1. The Babysitter

Ce film d’horreur comique à faire grincer des dents met en scène Cole et sa baby-sitter Bee. Un jour, Cole reste secrètement éveillé après l’heure du coucher et découvre que Bee est en fait une tueuse de sang-froid entretenant des liens avec le diable en personne. Cole doit alors survivre jusqu’au bout de la nuit pour devenir le héros du quartier. Multipliant les archétypes de l’horreur, ce film ringard mais drôle regorge d’impressionnantes quantités de (faux) sang.

  1. American Horror Story

Chaque saison de cette série d’horreur raconte une histoire différente. Multipliant les rebondissements et les scènes gore, American Horror Story est célèbre pour relier ses histoires à des événements et lieux historiques, dont certains basés sur des faits réels. Si vous aimez l’épouvante et souhaitez améliorer vos compétences pour suivre des conversations compliquées, cette série est faite pour vous.

  1. Corpse Bride

Bien sûr, aucune soirée d’Halloween ne saurait être parfaite sans Johnny Depp et Helena Bonham Carter. Bien que Tim Burton ait réalisé de nombreux grands classiques, de Sweeney Todd à Edward aux mains d’argent, Corpse Bride reste un incontournable. Ce film, dont l’action se situe dans un village victorien à la fin du 19e siècle, met en scène Victor et Victoria, un couple de fiancés. Juste après la répétition du mariage, Victor se perd dans les bois. Alors qu’il s’entraîne à prononcer ses vœux, il tombe accidentellement sur le cadavre de la mariée qu’il est censé avoir épousée. Avant même de réaliser ce qu’il lui arrive, il se retrouve au pays des morts et tente désespérément de retourner à Victoria. Cette histoire effrayante mais tendre met en vedette un triangle amoureux typique. Oh, et on y chante aussi ! Qui pourrait ne pas l’aimer ?

Cours d'anglais à l'étrangerDécouvrir