EF GO Blog | EF Blog France
Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
MenuBrochure gratuite

24 heures à San Francisco

24 heures à San Francisco

9h00 : commencez par Pier 39 et démarrez la journée avec des vues à couper le souffle, sur fond de cris des lions de mer. Puis, découvrez la célèbre prison d’Alcatraz, dont un seul homme a réussi à s’échapper en nageant dans les eaux infestées de requins de la baie.

12h00 : un petit creux ? Commandez un bol de la meilleure soupe aux palourdes de la ville chez Boudin, au Fisherman’s Wharf. San Francisco peut être froide et brumeuse, même en été – alors accordez-vous un bol fumant de cette soupe épaisse pour vous réchauffer.

14h00 : c’est le moment de visiter Union Square. Vous flânerez au milieu des boutiques haut de gamme du centre commercial Westfield en vous rendant à Little Paris, où vous attendra une sélection de cafés à faire rêver tout francophile. Oh là là.

15h30 : Et maintenant, direction Chinatown, la plus grande en dehors de l’Asie, à la population très dense. Vous pourrez marchander le prix d’un faux sac Louis Vuitton et acheter quelques authentiques boulettes chinoises.

17h00 : pause ravitaillement : rendez-vous à Mission Dolores Park et offrez-vous une boisson gazeuse et un bretzel dans l’un des nombreux snacks. Installez-vous sur l’herbe et profitez du panorama pittoresque.

19h00 : Montez au sommet de Telegraph Hill, d’où vous aurez une vue à couper le souffle à 360 degrés sur San Francisco et le Golden Gate Bridge. Depuis ce site, vous pourrez voir combien la ville est vallonnée – et vous réjouir que je ne vous ais pas recommandé un tour à vélo.

21h00 : Pour le dîner, la Trattoria Contadina à la Petite Italie s’impose, car en misant sur des spaghettis et des boulettes de viande maison, on peut difficilement se tromper. La plupart des membres du personnel sont italiens, alors vous pourrez placer quelques mots d’italien dès que le vin aura fait son effet.

À la fin de la journée, j’espère que vous vous sentirez rassasié, pas seulement par l’excellent dîner italien, mais par les vertus nutritives de San Francisco, ma ville natale bien-aimée.

Etudiez l'anglais à San FranciscoEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus