Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

5 destinations de vacances où il fait également bon vivre

5

N’avez-vous jamais pensé « ma foi, je pourrais vraiment m’habituer à la vie d’ici », en visitant une destination de vacances ? Rêvez-vous de cette vue sur l’océan, tous les jours, tout au long de l’année ? Nous avons cela. De nombreuses villes possèdent deux qualités séduisantes : un cadre idyllique passionnant pour attirer les vacanciers, mais aussi tout ce qu’une ville doit posséder pour les inciter à prolonger un peu plus leur séjour.

En effet, certaines villes ne sont pas seulement géniales pour y passer des vacances – nous avons choisi cinq des meilleures destinations de vacances, où il fait également très bon vivre. Avertissement : cet article pourrait vous donner envie de ressortir votre passeport de son tiroir (et éventuellement de quitter votre emploi).

1. San Diego, aux États-Unis

Si vous êtes en quête de soleil, de sable et de surf, San Diego, sur la côte ouest des États-Unis, est l’endroit idéal où séjourner et vous relaxer pendant quelques semaines de vacances. Mais qui a dit qu’un style de vie détendu ne devait durer que le temps des vacances ? San Diego a tout ce qu’il faut pour vous garantir une vie exempte de stress.

Rejoignez les rangs des adeptes du bronzage de la Californie du sud, lors d’un cours de paddle board ou de yoga, rendez-vous au centre-ville pour goûter aux délices de l’authentique cuisine mexicaine et partez en randonnée de montagne ou explorez les vallées viticoles, le week-end. De plus, la houle qui déferle toute l’année vous permettra de perfectionner votre surf en un rien de temps. Tacos de poisson jusqu’à la fin des temps !

2. Miami, aux États-Unis

Fréquentez les bars de plage les plus branchés et fondez-vous dans la population sophistiquée de Miami. Avec de nombreuses plages à perte de vue, des centaines de fabuleuses boutiques et autant de bars branchés à essayer, à Miami, vous pourrez vivre une vie de loisirs, baignée de soleil, tout au long de l’année. Miami est le point de départ idéal, si vous souhaitez recouvrir votre passeport de nombreux visas.

Avec un aéroport international à votre porte, les Caraïbes et l’Amérique du Sud ne seront qu’à quelques heures de vol, de même que les autres villes des États-Unis. Vous pourrez aller bruncher à New York en seulement trois heures…

3. Vancouver, au Canada

Si Vancouver permet à ses visiteurs de passer des vacances actives, elle offre à ses résidents un mode de vie super sain et prospère. Conservez vos niveaux d’adrénaline au plus haut, grâce à ses innombrables activités sportives et aventures de plein air, quelle que soit la saison, allant du ski et de la descente en VTT à la randonnée, au kayak, à la voile et à l’observation des baleines.

Les habitants de la région sont incroyablement amicaux (fait classique au Canada), vous êtes donc sûr de recevoir un accueil chaleureux, même en étant nouveau dans le voisinage. Que vous séjourniez à Vancouver, pendant quelques mois, un an ou même plus, votre esprit et votre corps vous en seront certainement reconnaissants.

4. Sydney, en Australie

Les amoureux de la culture auront toujours de quoi s’occuper à Sydney. Grâce aux nombreux événements au calendrier de l’Opéra et à une scène artistique et musicale jeune et florissante, on y trouve toujours quelque activité sympa à pratiquer. Il y a aussi une multitude d’opportunités d’emploi dans une variété d’industries créatives, innovantes et tournées vers l’avenir et, avec des plages de classe mondiale à quelques pas du bureau, vous pourrez directement vous rendre du travail à l’océan pour profiter au mieux de la douceur des soirées.

Vous pourriez même vous joindre aux lève-tôt pour goûter au plaisir des vagues avant votre journée de travail ou de classe. Cette ville où l’on vit en claquettes toute l’année est aussi le paradis des gourmets, avec toujours plus de restaurants indépendants qui voient le jour, chaque mois. Si vous êtes fan de cuisine fusion asiatique, c’est l’endroit à ne pas manquer.

5. Auckland, en Nouvelle-Zélande

Il est indéniable que la Nouvelle-Zélande est LE lieu du retour à la nature. Après avoir flâné sur le port d’Auckland et visité les cafés et les bars, vous passerez vos journées à explorer les paysages étonnamment magnifiques des îles du nord et du sud. Les pics volcaniques sont encore plus spectaculaires à voir sur deux pieds, tandis que le superbe littoral gagne à être découvert en kayak.

Les possibilités de camping (et de camping glamour) abondent et vous ne serez jamais loin d’un lieu isolé qui vous conférera un sentiment d’évasion totale. Si vous êtes à la recherche d’une vie comblée par la conscience et le bien-être – ou souhaitez simplement présenter un magnifique feed Instagram – il n’y a pas de meilleur endroit pour appuyer sur la touche de réinitialisation.

Découvrez ces destinations avec EFEn savoir plus

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus