Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

6 endroits effrayants de Londres à visiter à Halloween

6

Il n’y a rien d’étonnant à ce que Londres soit considérée comme la capitale la plus hantée du monde, ayant inspiré certains des livres et des films d’horreur les plus célèbres… et pas seulement à cause de son climat sinistre et de son ambiance gothique. Du grand incendie de Londres aux meurtres de Jack l’Éventreur, en passant par les exécutions publiques, bon nombres d’âmes perdues ont vécu leur dernière heure dans les rues de la capitale britannique.

La légende dit que certaines de ces âmes inquiètes se manifestent à Halloween. Donc, si vous êtes suffisamment courageux, consultez ma liste des endroits les plus effrayants de Londres. Je vous aurai prévenu !

Les tombes de Londres

En creusant la région, le personnel de construction a apparemment mis à jour une fosse infestée de cadavres de pestiférés. Non seulement cette découverte est vraiment importante en soi, mais elle a également contribué à libérer quelques fantômes, qui, depuis lors, hantent les édifices voisins. Ils aurait probablement mieux valu effectuer des recherches avant de commencer à creuser.

La station de métro de Bethnal Green

Près de 200 personnes ont été tuées à cet endroit au cours de la Seconde Guerre mondiale, après que de nombreux résidents du quartiers s’y soient réfugiés pendant le Blitz. Depuis lors, le personnel de la station se plaint d’entendre des cris et des pleurs, une fois que tous les usagés ont déserté les quais. Fort heureusement, les services du métro fonctionnement toujours normalement, du moins à notre connaissance.

La tour de Londres

L’attraction vedette de Londres est aussi l’une des plus effrayantes – cela n’a rien d’étonnant, compte tenu du nombre de décès et d’évènements généralement horribles qui s’y sont déroulés au fil des ans. Parmi les résidents, se trouvent les fantômes des Princes de la Tour, d’Anne Boleyn et de la Dame Blanche. La légende ne dit pas s’ils acceptent ou non d’être pris en photo.

Le cimetière de Highgate

Peu de cimetières sont en mesure de vous glacer le sang autant que cette célèbre et effrayante sépulture du nord de Londres. Des pierres tombales terrifiantes ? Allez voir. Des statuettes d’anges décapités ? Allez voir. Une végétation sinistre laissée à l’abandon ? Allez voir. Veillez toutefois à vous faire accompagné d’un ami et évitez de vous attarder pour un pique-nique ou, dans le cas contraire, prévoyez du rab pour les fantômes.

Les donjons de Londres

Découvrez les événements historiques les plus horribles de Londres et préparez-vous à quelques aventures atrocement effrayantes. D’une terrifiante descente en ascenseur au récit d’une histoire de Jack l’éventreur, en passant par un face-à-face avec Sweeney Todd – vous rentrerez chez vous en rampant. Il préférable de visiter le site pendant dans la journée.

HURLEZ chez Madame Tussauds

D’accord, ce n’est pas à proprement parler un endroit hanté (du moins pas à notre connaissance), mais l’effet est tout de même assez pétrifiant. Au plus profond de chez Madame Tussauds se trouve une effrayante attraction : une prison à haute sécurité, dans laquelle vous vous retrouverez enfermé et traqué par des détenus aliénés. L’avantage : il ne s’agit pas de vrais fantômes !

J’espère que vous passerez desmoments terriblement amusants en visitant les six meilleurs endroits à explorer de ma liste à l’occasion de cette Halloween. Sage précaution : informez à l’avance vos amis et votre famille des endroits où vous vous rendrez. Vous savez… juste au cas où !

Image de micadew, Flickr / Creative Commons

Etudiez l'anglais à LondresEn savoir plus

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus