EF GO Blog | EF Blog France
Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Brighton : la perle du Royaume-Uni

Brighton : la perle du Royaume-Uni

Située à moins d’une heure au sud de Londres, Brighton est la ville la plus unique du Royaume-Uni et, en ce qui me concerne, ma préférée. Au soleil ou sous la pluie, en été comme en hiver, Brighton est l’un des meilleurs endroits pour voir et être vu. Laissez-moi vous présenter certains des meilleurs sites de la ville.

Brighton est le paradis de la bonne cuisine et le dimanche, les pubs sympas de la ville se remplissent de parieurs, désireux de s’asseoir pour déguster le traditionnel rôti du dimanche (avec une touche de Brighton, bien sûr). Ajoutez à cela le grand match de football dominical et il vous faudra parfois attendre des heures avant d’obtenir une table. Mon préféré ? Le « Lion & Lobster » qui compte une télévision sur chaque mur et deux jardins à bière. Il n’y a pas de meilleure façon de passer un dimanche vraiment relax.

Le soleil met vraiment en valeur le meilleur de Brighton et de ses habitants. La chance vous permet de visiter Brighton par une telle journée ? Allez directement à la plage et installez-vous dans l’un des 20 bars et cafés qui longent la digue. La musique emplit l’air et des personnes de tous âges prennent place aux endroits les mieux exposés pour profiter du soleil. Le Brighton Music Hall est l’un des meilleurs sites pour profiter d’une journée ensoleillée, avec des rangées de bancs pouvant asseoir jusqu’à 500 personnes à l’extérieur de l’établissement.

Le meilleur endroit où tuer le temps et observer les passants est de loin le quartier des « Laines », un vrai bijou de Brighton constitué d’un dédale de boutiques avant-gardistes, de boutiques de tatouage, de magasins de musique, de marques de vêtements indépendantes, de cafés kitsch, de clubs de comédie et de restaurants qui servent tous les types de cuisine imaginables. Situés de chaque côté de North Road, les quartiers de North Laine et South Laine présentent chacun un caractère bien distinct.

À South Laine, vous trouverez des boutiques à faire pâlir d’envie les magasins funky de l’est de Londres. On y trouve également quelques-uns des meilleurs bars et clubs de Brighton. Le quartier de North Laine, bien que séparé par une simple rue, revêt un caractère bien distinct et offre bon nombre des caractéristiques qui rendent Brighton si spéciale. La plupart de ses magasins et cafés sont des commerces indépendants, qui soutiennent et vendent des produits locaux. Pour une expérience vraiment unique, c’est l’endroit que vous devrez explorer. Même avec un budget serré, vous pouvez tout a fait vous rendre à North Laine pour déguster un thé aux bulles ou simplement vous s’asseoir et observer le monde et les passants de Brighton.

Mon dernier conseil ? Si vous êtes fan de sport, n’oubliez pas de visiter le stade communautaire AMEX, berceau du Brighton & Hove Albion Football Club. C’est dans ce stade, le plus récent du Royaume-Uni, que « Les Mouettes » disputent leurs matchs à domicile. Les jours de match, l’atmosphère y est plus qu’électrique avec les hurlement de 27 000 supporters encourageant leur équipe. Et si vous commencez à avoir un petit creux, offrez-vous l’une de leurs délicieuses tartes.

Etudiez l'anglais à BrightonEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus