Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

10 bonnes raisons d’aimer Eastbourne

10

Eastbourne, l'une des villes côtières les plus populaires d'Angleterre, est considérée avec Brighton et Bournemouth comme la destination idéale pour apprendre l'anglais et profiter des joies de la vie balnéaire. Même si vous ne pouvez pas encore vous y rendre, nombreuses sont les raisons de vous enthousiasmer pour un voyage dans cette charmante ville...

1. C’est un endroit ensoleillé

Oui, vous avez bien lu : Eastbourne est, en effet, un endroit ensoleillé – l’un des plus ensoleillés du Royaume-Uni. Bénéficiant d’un emplacement privilégié sur la côte sud de l’Angleterre, ss températures estivales moyennes oscillent entre 18°C et 21°C (ce qui est plutôt doux selon les normes britanniques !)

2. C’est l’endroit idéal où étudier l’anglais

Quel meilleur endroit pour apprendre l’anglais qu’une ville anglaise traditionnelle ? En vous mêlant aux sympathiques et volubiles habitants d’Eastbourne, vous vous surprendrez à apprendre leur langue en un rien de temps.

De plus, étudier la langue au cœur d’une communauté à l’accent typique « anglais de la Reine » de la côte sud vous aidera à prononcer de nouveaux vocables clairement et correctement.

3. La région abrite des paysages naturels emblématiques

Les plages de galets, qui s’étendent à perte de vue, constituent l’endroit idéal pour une longue promenade languissante le week-end ou pour une petite pause au cœur de la fraîcheur marine. La superbe côte est également dominée par de magnifiques et imposantes falaises de craie blanche.

Il s’agit des attractions les plus emblématiques d’Eastbourne et la vue sur le phare rayé rouge et blanc de Beachy Head guidant les navires entre les obstacles est l’une des plus photographiées de la côte sud de l’Angleterre.

4. Vous pouvez déguster une glace sur la jetée

Toujours debout plus de 150 ans après sa construction, cette jetée victorienne typique est un site de tournage cinématographique incontournable, doublée d’un endroit idyllique où déguster une délicieuse crème glacée de fabrication locale.

Au milieu des mouettes planant au-dessus de votre tête et de l’odeur de poisson-frites flottant doucement dans l’air, impossible de trouver un meilleur endroit où apprendre l’anglais à moins de ne prendre un thé à la crème avec la reine en personne.

5. C’est une ville historique pleine de charme

Que vous vous rendiez tout au bout de l’emblématique jetée en bois, que vous vous promeniez le long du front de mer bordé de grands hôtels historiques ou que vous exploriez les banlieues aux nombreuses rangées de maisons victoriennes en terrasse, il est indéniable qu’Eastbourne est à la fois un endroit charmant et chargé d’histoire où il fait bon vivre.

Un peu plus loin, la campagne environnante, parsemée de petits villages pittoresques et de vieilles maisons traditionnelles en briques rouges, est la destination idéale pour une brève escapade loin de la vie urbaine. De plus, non loin de la ville, les amateurs d’histoire pourront remonter le temps au châteaux médiévaux de Pevensey ou Herstmonceux.

6. C’est un paradis pour les amoureux de la nature

Passionné de nature, de faune ou de géologie ? Cet endroit est fait pour vous. Les fans de Sir David Attenborough seront ravis du nombre d’espèces d’oiseaux que l’on peut apercevoir lors d’une promenade le long des falaises, tandis que la campagne regorge de cerfs, de moutons et de renards.

Astuce : lorsque vous vous promenez le long de la plage, gardez les yeux au sol – d’anciens fossiles d’ammonite tombent souvent des falaises calcaires en ruine et constituent un souvenir unique.

7. Une vie nocturne animée

Abritant des bars branchés, des salles de concert, des pubs sympathiques et des discothèques populaires, il ne faut pas longtemps pour se rendre compte que la scène étudiante de la ville est plutôt animée – et qu’il y a de la place pour tout le monde.

Que vous cherchiez à trouver des partenaires de rêve pour le quiz du pub du coin de la rue, des camarades de groupe avec qui improviser pendant votre temps libre ou des copains danseurs pour vous accompagner en ville un vendredi soir, vous trouverez votre tribu dans cette ville décontractée.

8. Offrez-vous une thérapie à base de shopping

De l’étincelant centre commercial Beacon où l’on trouve toutes les plus grandes marques aux charmantes rues de Little Chelsea, bordées de magasins vintage, de disquaires vieillissants et de librairies d’occasion, ce serait presque criminel de ne pas faire de shopping à Eastbourne.

9. Les activités sont légion

En dehors des cours, il y a toujours quelque chose pour vous occuper. Promenez-vous sur le sentier côtier qui surplombe les merveilleuses falaises et admirez les plus beaux points de vue du littoral britannique, rendez-vous au magnifique parc national des South Downs pour des randonnées, des balades à vélos ou à cheval à travers la campagne et essayez-vous au kayak ou à la navigation de plaisance le long de la rivière.

10. Le reste de l’Angleterre est facilement accessible

Eastbourne est le point de départ idéal pour explorer le reste de l’Angleterre. Vous n’êtes qu’à une heure et demie de Londres en train ou à 40 minutes de Brighton. À seulement trois heures de route environ, Bournemouth, Reading et Oxford sont d’excellentes alternatives pour un week-end.

En fait, depuis Eastbourne, vous pourrez même vous rendre à Douvres, monter à bord d’un ferry et passer quelques jours à explorer le nord de la France assez facilement.

Etudiez l'anglais à EastbourneEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus