Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

La lettre B présente : 5 lieux incontournables de Bristol

La

Je suis toujours prêt à relever un défi, de sorte que rédiger un article de blog sur Bristol pour vanter la lettre B, bien que plutôt étrange, m’a semblé délicieusement audacieux (simple mise en appétit, ce n’est là que – roulements de tambour – le début).

Par chance, l’une de mes villes britanniques préférées du sud-ouest est réputée pour son Brillant (continuons avec la lettre B), son Bristol Bridge et autres ponts, ses Bateaux et ses Bars, de quoi Bluffer tous ses visiteurs.

1. B comme Bearpit

Ancien dédale de passages sombres que tout le monde évitait, le Bearpit, complètement transformé, abrite aujourd’hui des boutiques, des espaces verts, des expositions artistiques et bien plus encore. Où se trouve-t-il ? De l’autre côté du quartier commercial de Broadmead au centre du rond-point. Je ne plaisante pas.

2. B comme le pont suspendu de Brunel

Il est impossible d’aller à Bristol sans traverser son célèbre pont suspendu – monument le plus célèbre de la ville ! Enjambant la gorge de l’Avon très (très) au-dessus des falaises, il offre une vue magnifique et constitue également une porte d’entrée dans le village pittoresque de Leigh Woods.

3. B comme Broadmead

Le quartier commercial de Broadmead, situé en plein cœur du centre-ville, était bien plus grand il y a sept ans, lorsque le centre commercial au toit vitré de Cabot Circus ouvrit juste à proximité. Ces destinations jumelles, consacrées à la vente au détail, ont tout pour satisfaire votre cœur de fan de shopping – de grands magasins à des restaurants de sushi, en passant par un cinéma. Broadmead est fondamentalement immense, de sorte que vous pourrez littéralement y passer une journée entière (mais votre portefeuille vous le déconseillera probablement).

4. B comme Blaise Castle

Blaise (prononcé blaze) Castle se trouve au cœur d’un immense parc en bordure de la ville – juste avant d’arriver dans le quartier des centres commerciaux, au nord de Bristol. Le vrai château se trouve au milieu de la forêt et ressemble à ceux de l’époque du roi Arthur. Profitez d’un pique-nique au soleil ou habillez-vous en chevalier et réalisez tous vos rêves de fantaisie médiévale.

5. B comme Bristol Downs

Cet espace vert s’appelle en fait plus simplement « The Downs » – mais je voulais absolument le mentionner, car il est assez impressionnant. Ces champs forment un immense parc, situé au sommet de la colline qui domine le village de Clifton. Des festivals aux matchs de football, il s’y passe toutes sortes d’événements et, en été, c’est un endroit de choix pour sortir entre amis ou faire son jogging le soir.

Si vous le souhaitez, vous pourrez même vous acheter une glace et partir vous balader dans Stoke Bishop, quartier le plus cher et le plus huppé de Bristol.

Image de Kristoffer Trolle, Flickr / Creative Commons

Etudiez l'anglais à BristolEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus