EF GO Blog | EF Blog France
Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Le paiement en plusieurs fois : EF X ALMA

Le paiement en plusieurs fois : EF X ALMA

Le paiement en plusieurs fois est une solution de plus en plus populaire auprès des consommateurs. Nous en avons discuté avec Florian, qui travaille chez Alma, pour en savoir plus sur leur solution de paiement fractionné. Alma est une société française créée en 2018 qui accompagne plus de 11 000 marchands en France et propose une solution de paiement en plusieurs fois transparente et facile à utiliser. EF a décidé de collaborer avec cette entreprise pour vous donner le choix de payer en plusieurs fois, si vous le désirez, lors de votre inscription pour l’un de nos séjours linguistiques.

Présentation de notre invité

Bonjour, je m'appelle Florian. Je travaille chez Alma. Merci à EF de m’avoir invité aujourd'hui. On est là pour parler du paiement en plusieurs fois et donc d'Alma et de sa collaboration avec EF.

En quoi consiste Alma ?

Alma c'est une société française qui a été créée en 2018. Elle propose du paiement en plusieurs fois et qui, aujourd'hui, accompagne plus de 11 000 marchands en France. Plus de 3 millions de personnes ont déjà utilisé la solution. Elle s'est développée dans 10 pays en Europe. Nous sommes partis du constat assez simple qu’il y avait beaucoup de demandes de paiement en plusieurs fois qui n'étaient pas forcément abouties. Il y avait des contraintes pouvant être liées à des soucis administratifs, a des documents supplémentaires, … Le but d'Alma a été de rendre le paiement en fractionné transparent, de manière que le client considère un paiement en plusieurs fois comme un paiement comptant.

Pourquoi utiliser cette solution de paiement ?

30% des clients qui décident de faire un voyage décident de le régler en plusieurs fois. Le marché du paiement en plusieurs fois aujourd'hui en France représente 2,5 milliards d'euros. Pourquoi les clients utilisent le paiement fractionné ? C'est notamment parce que ça répond à des contraintes d'achat. C’est souvent une grosse somme à sortir du premier coup, mais également aussi pour rajouter des éléments supplémentaires comme des assurances, des semaines supplémentaires ou alors d'autres activités que propose EF.

Quelles sont les démarches à suivre ?

Il n'y a pas de démarche spécifique pour faire un paiement avec Alma. Il vous suffit uniquement de faire la demande côté EF. De votre côté vous avez uniquement besoin d’une carte bancaire qui sera demandée au moment du paiement. Par la suite, vous aurez un paiement qui sera fait le jour J, puis à 30 jours, 60 jours et 90 jours pour un paiement en quatre fois, par exemple.

Quelles sont les avantages d’Alma ?

Le client a la possibilité pendant le processus de paiement de changer sa carte bancaire, de payer une échéance à l'avance ou encore de décaler une échéance de plusieurs jours sans frais.

Le mot de la fin

Beaucoup de clients, se retrouvent dans des situations où ils devaient régler l'entièreté de la somme au dernier moment. L’objectif était de pouvoir trouver une autre solution pour les clients, de manière qu'ils puissent régler la somme en fait au fur et à mesure. C'est quand même une demande d'avoir une sécurité et aussi d'avoir surtout une gestion de leur budget surtout en ce moment.

Partir à l'étranger avec EFEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Choisissez parmi 50 destinations et 10 langues

En savoir plus