EF GO Blog | EF Blog France
Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
MenuBrochure gratuite

5 choses à faire à New York avec un budget limité

5 choses à faire à New York avec un budget limité

Ce n'est un secret pour personne que la vie quotidienne à New York peut être coûteuse, ce qui peut être décourageant pour les étudiants.

Toutefois, la bonne nouvelle si vous étudiez à New York, est que certaines des meilleures choses à faire à New York sont très bon marché, voire gratuites. Observer les gens à Central Park, traverser le pont de Brooklyn et se promener sur la High Line sont des activités incontournables à New York. De plus, la plupart des soirs, vous trouverez des événements gratuits, des concerts, des conférences et des soirées humoristiques dans toute la ville.

Mais nous voulions partager avec vous quelques astuces moins connues qui vous permettront de vous occuper tout en ménageant votre porte-monnaie.

Découvrez donc ces cinq activités à faire à New York avec un budget limité.

1. Prendre le ferry de Staten Island

Le ferry de Staten Island relie Staten Island à Manhattan et offre des vues impressionnantes sur la Statue de la Liberté tout au long du trajet gratuit de 25 minutes. Embarquez juste avant le coucher du soleil et prenez place à l'avant ou à l'arrière du bateau pour bénéficier des meilleures vues sur Lady Liberty et la ligne d'horizon éblouissante. Vous pouvez même apporter des boissons et des en-cas et pique-niquer en chemin.

Le Staten Island Ferry est situé au 4 Whitehall Street, à New York, et fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

2. Assister à l'enregistrement d'une émission de télévision en direct

Il n'est pas nécessaire d'aller à Hollywood pour découvrir le show-biz américain de l'intérieur. Des émissions télévisées populaires telles que Saturday Night Live, The View et The Late Show sont toutes enregistrées en direct à New York et offrent des billets gratuits aux spectateurs.

Vous pouvez enregistrer vos coordonnées en ligne pour connaître les émissions disponibles chaque semaine et vous inscrire à celles qui vous intéressent. Certaines émissions sont plus faciles d'accès que d'autres, comme le SNL, qui organise une loterie annuelle.

3. Regarder des films sous les étoiles

Préparez quelques snacks, une couverture de pique-nique et une veste, et rendez-vous à Bryant Park, au cœur de Midtown, pour voir un film sous les étoiles. Chaque été, le parc se remplit de locaux et de touristes venus voir des classiques, des nouveautés et des films cultes. Les portes ouvrent à 17 heures et le film commence à 20 heures. Nous vous recommandons donc d'arriver tôt pour avoir une bonne place sur la pelouse.

Les parcs de New York organisent également des soirées cinéma en plein air dans les parcs locaux des cinq arrondissements tout au long de l'été. La plupart des séances sont gratuites, mais certaines sont payantes.

4. Visiter les galeries d'art de Chelsea

Rendez-vous à Chelsea et plongez-vous dans le monde de l'art lors d'une visite guidée des galeries. Plus de 200 galeries sont concentrées dans un rayon de quelques pâtés de maisons à l'ouest de Manhattan. L'entrée étant gratuite, prenez le temps de parcourir les œuvres des nouveaux artistes et des artistes en devenir, et vous pourriez même apercevoir le prochain Andy Warhol. De nombreuses galeries organisent des soirées d'ouverture spéciales le jeudi, présentant de nouvelles œuvres et offrant gratuitement du vin et du fromage aux visiteurs - la soirée gratuite par excellence.

5. Rechercher les géocaches

Si vous êtes plutôt du genre à chercher des indices et à résoudre des énigmes, n'oubliez pas de mettre le géocaching sur votre liste. Le géocaching est une chasse au trésor mondiale qui consiste à rechercher des objets cachés tels que des bidons ou des boîtes, appelés "caches", à l'aide d'indications GPS fournies par une application. Des millions de géocaches sont dissimulées dans le monde entier, ce qui en fait une activité amusante à pratiquer en voyage. La ville de New York elle-même en compte plus de 2 000, ce qui en fait une destination de choix pour les amateurs de géocaching qui souhaitent partir à New York. Le défi supplémentaire d'essayer d'être furtif dans une ville de 8 millions d'habitants rend l'activité encore plus amusante. Vous pouvez télécharger l'application gratuitement et rechercher les géocaches les plus populaires, ou payer une mise à jour pour les voir toutes. On ne sait jamais ce que l'on peut découvrir en chemin.

Améliorez votre anglais à New YorkEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Explorez le monde et partez à l'étranger

En savoir plus