EF GO Blog | EF Blog France
Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Où partir apprendre les langues quand on habite en Polynésie française ?

Où partir apprendre les langues quand on habite en Polynésie française ?

Entre nous, les destinations accessibles en vol direct au départ de la Polynésie restent toutes sympathiques ! Alors finalement, le choix de la destination ne repose que sur la durée du vol et sur la volonté de dépaysement.

Vous trouverez ci-dessous les destinations accessibles en vol direct que nous vous recommandons pour étudier l’anglais ou pour étudier le japonais.

Partir à Auckland en Nouvelle Zélande

Simplement 4h30 de vol – autant qu’un Paris-Nice ou un Paris-Toulouse en TGV finalement – et vous voilà au pays des kiwis. À vous les grands espaces, la nature, la culture maori, les sports extrêmes et la gastronomie australo–néo-zélandaise réputée !

Vous trouverez de nombreuses occasions de parler avec les natifs ne serait-ce, par exemple, qu’en regardant un match de rugby avec les Old blacks.

Si lors de votre passage vous n’avez pas eu le temps d’assister à un lever du soleil (le premier du monde tout de même !) et bien prolongez vos études sur place ! La Nouvelle-Zélande est aussi connue pour la qualité de de ses universités, notamment l’Université d’Auckland et celle d’Otago.

Apprendre l’anglais aux Etats-Unis

Honolulu

D’une île à l’autre, il y a moins de 6 heures de vol ! Alors à vous “l’American dream” tout en restant dans une ambiance paradisiaque alliant mer, surf, montagne et nature luxuriante.

La capitale d’Hawaï a tout d’une grande ville à l’américaine : vous y trouverez de nombreuses boutiques, des restaurants typiques proposant des mets frais et savoureux, mais aussi de lieux de sorties culturels et autres divertissements nocturnes.

De quoi vous dépayser en langue anglaise tout en conservant l’atmosphère détendue et accueillante propre aux îliens !

Los Angeles

De nombreux vols au départ de la métropole s’arrêtent à Los Angeles avant d’aller sur la Polynésie, c’est donc naturellement que cette destination apparait dans nos propositions en direct de Papeete.

À environ 7 heures de vol , vous voilà dans la cité des anges prêts à jouer les stars sur Hollywood Boulevard, à déguster d’énormes glaces sur Venice Beach et faire du shopping sur Rodeo Drive. Bref, un cadre idéal pour découvrir la culture californienne tout en pratiquant l’anglais sans modération !

San Francisco

Nous restons en Californie mais partons vers une destination à l’ambiance funky et décontractée.

La ville se caractérise par la culture de l’innovation, la grande qualité de sa gastronomie, ses sites culturels qui nous ramènent à des séries policières (ou pas); etc.

À vous le célèbre Golden Gate Bridge et Alcatraz !

Il y a par ailleurs toujours quelque chose de passionnant à découvrir dans chaque recoin (et sur chaque colline !) qui seront ainsi autant d’occasion de mettre en pratique la langue anglaise.

Tokyo au Japon

Nous partons un peu plus loin (11 heures de vol) et vers une autre culture. Ceci étant, vous serez plus près de l’île nippone que les métropolitains avec 1 à 2 vols directs par semaine.

La culture asiatique à la fois traditionnelle et à la pointe de la modernité saura vous séduire rapidement. Que vous soyez débutant ou confirmé en japonais, rien que le voyage en lui même vaut le détour.

Et si vous avez appris l’anglais dans l’une des destinations précédentes, vous devriez pouvoir vous en sortir en ajoutant un peu de langage du corps et des signes pour trouver votre chemin au milieu des gratte-ciel et des boutiques en hauteur.

Habiter Tahiti et étudier les langues à l’étranger est finalement plus simple qu’il n’y parait ! D’autant plus que les destinations facilement accessibles sont plutôt sympathiques ! La maîtrise d’une autre langue vous permettra clairement de faire la différence surtout si vous vous planifiez de travailler dans le tourisme ou pourquoi pas d’exporter les produits de votre coin de paradis aux 4 coins du monde.

Apprenez les langues en immersion dans nos campus EFEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus