EF GO Blog | EF Blog France
Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Rentrée scolaire : 5 raisons d’être heureux

Rentrée scolaire : 5 raisons d’être heureux

1. Tout sera nouveau

Une nouvelle année scolaire commence avec tant de nouvelles choses: de nouveaux camarades de classe, des nouveaux livres, de nouvelles fournitures scolaires, de nouveaux professeurs, des nouvelles salles de classe ou même une nouvelle école. Vous pouvez commencer l’année avec de nouveaux objectifs et peut être une nouvelle attitude. C’est un peu comme le nouvel an en plein milieu de l’année.

Remplissez votre année scolaire avec de nouveaux espoirs, de nouveaux rêves et peut-être une ou deux résolutions.

2. Retrouvez votre indépendance

Les étés sont généralement merveilleux : vous pouvez passer du temps avec votre famille et vos proches – c’est comme une longue pause de Noël, y compris au niveau de la nourriture… et nous savons tous comment les vacances de Noël se terminent parfois: Vous commencez à vous chamailler  avec vos frères et sœurs à propos des boîtes de céréales vides, des chaussettes sales ou des télécommandes comme au bon vieux temps.

En plus, vous devez probablement expliquer à tout le monde pourquoi vous n’avez pas de nouveau petit ami. Et expliquer où vous allez, pourquoi et pour combien de temps. Ainsi, après quelques semaines, retourner étudier sera le meilleur moyen de vous évader – et rendra votre retour à la maison pour les vacances de Noël tellement plus excitant.

3. Il y a de l’amitié dans l’air

Pour moi, une des raisons pour lesquelles j’aime retourner à l’école c’est que je rencontre de nouvelles personnes. Bien sûr, vous pouvez le faire tout au long du semestre, mais il y a toujours une atmosphère particulière au début d’une nouvelle année scolaire. Si vous allez dans un nouvel établissement, ces premières semaines sont pour vous une période intéressante pour rencontrer de nouvelles personnes, d’entendre de nouvelles histoires et vous faire de nouveaux amis – peut-être même des amis pour la vie.

4. La fin de la fuite des cerveaux de l’été

Il est temps de réutiliser votre cerveau! Passage du mode “vacances revenir en mode “école” peut être difficile – mais il existe réellement « une perte de connaissances », et celle-ci peut s’aggraver particulièrement durant l’été. Tout comme vos jambes fourmillent pendant un long vol, votre cerveau est excité à l’idée de commencer à travailler à nouveau. Vous n’êtes surement pas d’accord quand vous devez aller en cours tôt le matin, mais croyez-moi, votre matière grise vous en remercie.

5. S’amuser avec ses amis

Même le cerveau le plus actif a besoin d’une pause de temps en temps. L’école ce n’est pas seulement l’apprentissage – c’est aussi un endroit où il y a toujours quelque chose d’amusant à faire et quelqu’un avec qui discuter. Tout aussi important que les études pour réussir  la vie. Après tout, les amitiés doivent être cultivées, les aventures doivent être vécues, et de nouveaux lieux doivent être explorés.

La rentrée scolaire avec EF!En savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Explorez le monde et partez à l'étranger

En savoir plus