Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Témoignage Gap Year EF Santa Barbara – Sarah Abohonian

Témoignage

"Sortez, amusez-vous et parlez avec des personnes étrangères. Vous entendrez l’anglais avec plusieurs accents, vous commencerez à rêver et à penser en anglais !" Découvrez le témoignage de notre étudiante Sarah - EF Santa Barbara, durée du séjour : 6 mois.

Quel est ton parcours scolaire ?

J’ai eu mon bac économique et social en 2015 avec mention assez bien, suite à quoi j’ai décidé d’intégrer une fac de lettres pour pratiquer un peu d’anglais avant de partir avec EF en janvier.

J’ai postulé pour une grande école de communication européenne à Nice avant de partir et le fait que je fasse un long séjour linguistique leur a prouvé que j’étais autonome, mature et que mon niveau d’anglais serait bon. Cela a influencé leur choix de m’accepter dans leur école.

Pour quelles raisons as-tu choisi d’intégrer un campus EF ?

J’ai choisi d’intégrer un campus EF parce que j’avais toujours rêvé d’aller aux Etats-Unis et plus particulièrement en Californie. J’avais envie d’être immergée dans la culture en prenant des cours tout en étant indépendante et évoluer avec des personnes de confiance. J’ai donc choisi EF, qui m’a accompagnée et rassurée dès le début pour mon premier grand voyage.

Ton parcours scolaire/professionnel après ton séjour EF ?

Je suis rentrée de Santa Barbara en juin, et après des vacances d’été bien remplies (certains amis rencontrés aux US sont venus chez moi en France et je suis allée en Suisse voir mes amis), j’ai intégré l’ECS Nice, grande école de communication. Aujourd’hui, j’aimerais faire des stages voire des années d’études à l’étranger.

Mon expérience à Santa Barbara m’a donné le goût du voyage et de la liberté.

Ton conseil pour les futurs participants ?

Je conseille aux futurs participants de ne pas rester avec des personnes qui parlent la même langue. Sortez, amusez-vous et parlez avec des personnes étrangères. Vous entendrez l’anglais avec plusieurs accents, vous commencerez à rêver et à penser en anglais !

Une grosse partie de l’apprentissage s’effectue par ce que l’on entend et l’analyse que l’on en fait. Il faut parler et écouter de l’anglais au maximum, les francophones, il y en a chez nous !

Ensuite, il ne faut je pense pas hésiter du tout à faire part au staff EF de tout problème, ils sont tout à fait bienveillants et sauront accompagner tout le monde pour que tout se passe pour le mieux !

Ne gardez rien pour vous si quelque chose vous gêne, le staff EF sera là pour vous aider et pour que votre voyage se passe au mieux.

Etudiez l'anglais à Santa BarbaraEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus