Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

Trouver l’amour à l’étranger : une histoire d’amour EF

Trouver l’amour à l’étranger : une histoire d’amour EF

À l’approche de la Saint-Valentin, nous avons jugé important de vous révéler l’une de nos histoires d’amour authentiques préférées. Découvrez Rocio et Mauricio – deux anciens étudiants EF qui se sont rencontrés à Brighton, en 2003.

Ils sont tombés amoureux, se sont mariés avant de finalement (message important !) s’installer à Tulum, au Mexique, pour vivre heureux leur histoire d’amour éternel. Nous avons passé un moment avec Rocio, qui a quitté, pour quelques instants, le centre de kiteboard et paddleboard du couple qu’il dirige, afin d’en apprendre un peu plus sur leur histoire.

À quel moment vous trouviez-vous à Brighton ?

J’ai vécu à la résidence EF de Hove, de septembre 2003 à avril 2004. Mauricio, qui avait déjà terminé son programme EF, travaillait au port de plaisance de Brighton.

Qu’est-ce qui vous a incité à partir étudier avec EF ?

Un de mes meilleurs amis m’avait recommandé EF. Quant à Mauricio, il avait déjà participé à un précédent programme EF, à Santa Barbara, en Californie. Il y avait passé les meilleurs moments de sa vie !

Pouvez-vous nous raconter votre rencontre et votre premier rendez-vous ?

Nous nous sommes rencontrés à la fête d’un ami. Ce fut le coup de foudre au premier regard. Ensuite, notre premier rendez-vous « officiel » – et pas dans un club – eut lieu aux Marina Cinemas. Nous sommes, l’un et l’autre, de grands cinéphiles.

Où le mariage at-il eu lieu ?

Après Brighton, nous avons un peu voyagé, puis, nous nous sommes finalement installés à Barcelone, où nous nous sommes mariés, en 2006. À cette époque, Mauricio préparait un master en Espagne et moi, je travaillais dans un bureau. Puis, en 2011, nous avons décidé de quitter nos villes et emplois respectifs pour commencer une nouvelle vie sur la plage. Nous sommes donc partis nous installer à Tulum, au Mexique.

amour-ef(1)

Waouh, c’est incroyable ! À quoi ressemble la vie à Tulum ?

C’est ici que nous avons démarré notre petite entreprise – une école de kiteboard et paddlesurf (vous pourrez en apprendre davantage en visitant notre site Web). Puis, en 2015, Maria, notre bébé, est née !

À quoi ressemble votre quotidien ?

Dès notre réveil, nous promenons nos chiens, Pancho et Rosita. Nous prenons ensuite le petit déjeuner avec notre petite Maria, avant d’aller travailler sur l’une des plus belles plages du monde. Nous vivons un rêve.

amour-ef(2)

Quel conseil donneriez-vous à un futur étudiant d’EF ?

De ne pas hésiter une seconde. Voyager, apprendre, étudier, tomber amoureux… Parfois, l’histoire se poursuit malgré la distance, malgré les différences culturelles – malgré tout. Les années chez EF ont été parmi les meilleures de ma vie et la meilleure décision que je n’ai jamais prise. Mauricio et moi sommes ensemble depuis plus de 13 ans et c’est l’aventure la plus étonnante de ma vie. Si je n’étais pas parti à Brighton, je n’aurais pas la vie que je mène, à présent.

Où pensez-vous que vous seriez aujourd’hui, si vous n’étiez pas parti à Brighton ?

Je serais avocat fiscaliste dans un grand cabinet d’avocats de Barcelone – j’aurais une existence citadine bien remplie, bien différente de celle que je vis dans les Caraïbes, aujourd’hui.

Dernière question : quel bénéfice avez-vous tiré du cours d’EF ?

Ce fut la MEILLEURE décision de notre vie. Nous avons appris l’anglais, rencontré des gens formidables et trouvé le grand amour. Qu’aurions-nous pu espérer de plus ?

Partez à l'étranger avec EFEn savoir plus

Partagez cet article

Derniers articles Langues