Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Visites virtuelles en Europe : découvrez 6 de nos destinations en ligne

Visites

Rester assis chez soi peut être frustrant, surtout lorsque l'on connaît le nombre de sites européens fantastiques qui attendent d'être découverts. Heureusement, rester chez soi n'implique pas forcément de manquer les plus beaux paysages et sites culturels d’Europe.

Bon nombre de pays et de villes offrent des moyens créatifs d'explorer certaines de leurs meilleures expériences en ligne, en attendant de pouvoir les visiter en personne. Après tout, le plus grand plaisir n'est-il pas l'anticipation ?!

Voici quelques villes européennes à découvrir lors de visites et événements virtuels.

1. Londres

La capitale diversifiée du Royaume-Uni est un incontournable pour tous, de même que ses nombreuses offres en ligne. Des sites célèbres tels que Buckingham Palace ou les Chambres du Parlement ont ouvert leurs portes virtuelles au public. Vous pourrez également observer des sites célèbres de plus près en cliquant sur la destination souhaitée, depuis le sommet du London Eye.

Lors de ces visites, vous pourrez admirer gratuitement les majestueuses attractions de Londres, confortablement installé dans votre canapé. Autre avantage non négligeable, ces vues à 360° vous permettront de découvrir Big Ben avant qu’il ne soit recouvert d’échafaudages lors de prochains travaux de rénovation.

Si vous cherchez des activités pour le week-end, pourquoi ne pas jeter un œil à la scène événementielle de Londres ? Regardez l’une des pièces diffusées en direct du National Theatre ou trouvez d’autres événements londoniens organisés quotidiennement.

2. Paris

Vous avez toujours rêvé de dominer la capitale française dans toute sa splendeur depuis le sommet de l’élégante structure en fer qu’est la Tour Eiffel ? Grâce à l’application Street view de Google Maps, les magnifiques vues arrivent directement jusqu’à votre salon, créant ainsi une expérience appréciée de tous, même si vous souffrez de vertige.

Vous rêvez de découvrir les prestigieuses activités des Français au quotidien ? Goûtez aux charmes de la culture française en assistant aux spectacles régulièrement offerts par la Comédie-Française, ce qui est aussi une excellente façon de pratiquer votre français.

Vous pourrez également découvrir d’exquises œuvres d’art des XIXe et XXe siècles lors d’une visite du musée d’Orsay.

3. Berlin

Berlin est l’un des pôles culturels d’Allemagne à proposer un large éventail de spectacles, d’événements et d’endroits où passer une bonne soirée. Par chance, vous ne manquerez pas les innombrables opportunités de soirées de divertissement. Le populaire théâtre Schaubühne a créé un programme en ligne comprenant des représentations quotidiennes pour passer le temps.

Chaque soir, dès 18h, vous pourrez assister à différentes contributions et faire entrer un morceau de culture berlinoise à votre domicile. Certaines n’auront pas de sous-titres, de sorte qu’en plus de vous divertir, vous pratiquerez également l’allemand et aurez l’impression d’employer votre temps de manière productive. Un vrai régal, en plus d’une alternative bienvenue à la recherche de nouvelles séries Netflix à regarder en boucle !

Levez la main si vous avez la nostalgie d’une bonne soirée entre amis ! Eh bien, vous n’êtes pas seul. Par chance, le milieu des clubs et discothèques de Berlin a décidé de lutter contre l’absence de soirées dansantes dans nos foyers. Grâce aux soirées club virtuelles, vous pourrez écouter des DJ sets exclusifs et faire bouger vos pieds.

Une excellente façon de vous divertir et passer un moment unique à faire la fête avec tous vos proches (veillez toutefois à maintenir le volume suffisamment bas pour rester en bons termes avec vos voisins !)

4. Rome

Vivre « La bella vita » dans la magnifique capitale italienne devra peut-être attendre, mais cela n’est pas une raison pour ne pas vous offrir un bel aperçu des ruelles étroites de la ville. La chaîne Youtube Prowalk Tours a mis en ligne une visite virtuelle à pied en HD. Grâce à une incroyable promenade de plus de cinq heures (eh oui, cinq !), vous pourrez découvrir les sons et les images de Rome de la manière la plus réaliste possible dans le confort de votre appartement.

Vous apprendrez les secrets des ruines antiques, tout en arpentant virtuellement les rues pavées pittoresques de la ville, et pourrez admirer de près des sites aussi illustres que le Colisée.

Si vous souhaitez vous immerger dans la culture de la ville, vous pourrez également visiter le site Musei Vaticani et avoir un aperçu de la chapelle Sixtine à 360° parmi d’autres sections impressionnantes qui vous téléporteront dans certains des lieux chargés d’histoire les plus prestigieux de Rome.

5. Dublin

Un séjour à Dublin promet toujours beaucoup de « craic » (mot d’argot irlandais signifiant plaisir). Tandis que vous patientez jusqu’à votre prochain voyage dans la ville où se côtoient avec élégance des quartiers historiques comme Temple Bar et les nouvelles constructions de la zone portuaire, cette visite en ligne vous offrira un premier aperçu de ce à quoi vous attendre.

Lors des visites virtuelles, vous pourrez pratiquer certaines activités sur votre liste de souhaits telles qu’une descente de la rivière Liffey via le pont Ha’penny, la découverte de l’emblématique Guinness Storehouse ou de la célèbre église Saint-Patrick. Envie de passer une soirée quiz dans un pub local ? Dublin vous propose un quiz virtuel auquel vous et vos amis pourrez participer – plaisir garanti !

Si vous souhaitez recréer un véritable voyage en Irlande, ne manquez surtout pas une excursion sur les superbes côtes de l’île verte. Offrant l’une des vues les plus époustouflantes d’Europe, les falaises de Moher, à l’ouest de l’Irlande, sont un incontournable sur la liste de tous les voyageurs. Les formations rocheuses abruptes s’élevant au-dessus des vagues rugissantes de l’Atlantique se trouvent, en principe, à trois heures de route de Dublin – et, en ligne, à seulement un clic de votre canapé.

6. Barcelone

Pour expérimenter l’ambiance estivale de Barcelone au quotidien, vous pourrez également visiter certains de ses sites les plus emblématiques. Bien que la ville propose également des événements payants, ce site internet contient de nombreuses expériences gratuites à 360° des attractions touristiques.

Rendez-vous sur les plages pour profiter de points de vue privilégiés sur la mer scintillante, admirez les toits de la ville ensoleillée depuis le parc Guell ou levez virtuellement la tête vers les flèches de la Sagrada Família, monument sans nul doute parmi les plus célèbres de Barcelone et d’Europe.

Toutes ces activités sont d’excellents moyens non seulement de passer le temps, mais aussi de commencer à planifier vos futures voyages. Vous pourriez peut-être commencer par établir une liste des villes que vous aimeriez visiter ou rechercher les endroits de vos rêves, en espérant que nous nous y rencontrerons très bientôt !

Etudiez les langues à l'étrangerEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus