Options sans le bac

Pour X et Y raison, vous n'avez pas le bac. Rassurez-vous !

  1. vous pourrez le repasser quand vous serez prêts ;
  2. cela ne vous empêche pas de pouvoir faire des choses extraordinaires.

Quoi faire sans le bac ?

Etudier à l'étranger sans le bac

EF vous propose de nombreuses destinations à travers le monde pour étudier à l'étranger sans le bac. Apprenez une langue sans pression, sans examens - sauf si vous souhaitez passer un concours particulier à votre retour en France.

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas le bac que vous ne pouvez pas continuer des études et continuer à apprendre. EF vous propose de rejoindre une de ses écoles et d'avoir des cours spécifiques en plus que les cours de langues classiques. Alors : espagnol, coréen, allemand, japonais, italien ou anglais ? Cours de programmation, E-sport, mode, etc.? Quelle langue et quelle compétence irez-vous apprendre ?

Faire du bénévolat à l'étranger

Profiter de cette période pour partir à l'étranger aider celles et ceux qui en ont besoin. Enormément de centres ont besoin de main d'oeuvre et de cerveaux pour aider à la conservation de l'environnement et pour mener à bien des projets.

Faire du bénévolat à l'étranger après le lycée vous apportera énormément de compétences !

Faire un séjour linguistique à l'étranger

Quoi de mieux que de partir à l'étranger en se laissant guider : cours le matin, activités l'après-midi. Parmi les activités, vous pouvez avoir des cours de yoga, de guitare, de surf, de cuisine, mais également des visites culturelles ou des sorties dans d'autres villes du coin, en fonction de la destination !

Découvrez par exemple Santa Barbara - le campus, les résidences, les salles de classes et les activités !

Faire un séjour linguistique après le bac vous permet de développer vos skills et de profiter, en même temps, d'un séjour extraordinaire. Quoi de mieux pour vous remercier et vous féliciter de toutes ces années d'études ?

Partir à l'étranger sans le bac

"Les voyages forment la jeunesse" disait Montaigne et nous ne sommes pas là pour le contredire. En effet, en partant à l'étranger, vous partez presque en rite initiatique. Vous gagnez en maturité et apprenez beaucoup sur vous.

Rappelez-vous vos premières colonies de vacances. Loin de vos parents, vous avez rencontré plein de jeunes de votre âge, dans un cadre sécurisé et fun. En partant à l'étranger après le bac, vous revivrez un peu cette ambiance. A la différence que vous gagnerez en compétences linguistiques et en soft skills, ces compétences interpersonnelles que les entreprises s'arrachent.

Sans le bac mais avec des bagages pleins de souvenirs, c'est le monde que vous vous apprêtez à explorer. Que ce soit en Europe, en Asie ou en Amérique, vous vous retrouvez dans une culture inconnue, avec des participants inconnus et vous vous ferez des amis du monde entier.

Par ailleurs, en partant à l'étranger, toutes les possibilités sont ouvertes. Vous découvrirez peut-être une passion à laquelle vous n'aviez jamais pensé, ou alors vous rencontrerez quelqu'un avec qui vous voudrez faire le tour du monde. Qui sait... Certains partent pour quelques semaines et s'installent finalement dans leur ville coup de coeur.

Formation sans bac

Peu importe où vous souhaiterez vous rendre, ou même si vous souhaitez rester en France, vous pourrez trouver une formation dans un domaine qui vous intéresse (ou qui vous a toujours intéressé sans que vous vous lanciez).

EF propose plein de cours de spécialités et de formations sans le bac et nos conseillers sont à votre disposition pour toutes les questions que vous vous posez sur les séjours à l'étranger.

Téléchargez notre brochure gratuitement

Questions les plus fréquentes sur les options à l’étranger sans le bac