Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

10 endroits où pratiquer votre anglais au Royaume-Uni

10

Bienvenue au premier volet des « Top 10 » de Tom – une série de petits guides pratiques visant à faire du monde un endroit plus agréable (chaque liste comprend dix points).

Si vous apprenez l’anglais au Royaume-Uni, il existe de nombreux endroits où tester vos compétences linguistiques auprès de la population locale – des pistes de bowling aux bars, n’hésitez pas à sortir et perfectionner votre accent britannique – nous ne vous mordrons pas ! (d’ailleurs, si c’était le cas, vous pourriez au moins utiliser votre anglais pour appeler au secours. Je plaisante, en principe nous ne mordons pas.)

10. Dans les magasins

Le magasin du coin (shop comme nous disons au Royaume-Uni) est généralement tenu par une personne sympathique qui vous salue lorsque vous entrez et aime discuter avec vous pendant que vous faites vos achats. Les magasins sont des endroits idéaux pour se faire des amis (et acheter du chocolat, évidemment).

9. Dans un restaurant chic

Pourquoi ? Parce que qui donc refuserait un repas de prix, élégamment vêtu ? De plus, vous devrez utiliser votre anglais le plus précis pour passer commande ainsi qu’affronter quelques-uns des mots d’anglais les plus sophistiqués du répertoire culinaire.

8. Au cinéma

D’accord, peut-être pas dans la salle de cinéma (les gens n’apprécieraient certainement pas de vous entendre parler pendant la diffusion du film), mais plus tard, lorsque les spectateurs discutent du film entre eux. Demandez à la personne en face de vous si le spectacle lui a plu, vous pourriez bien trouver un compagnon de cinéma pour la vie.

7. Dans une association

Si vous êtes une personne sociable, vous pourrez adhérer à une association où rencontrer de nouveaux amis et pratiquer votre anglais. Les associations peuvent couvrir les activités les plus diverses, de la couture à l’art, en passant par le sport ; donc, si vous êtes un talentueux footballeur originaire d’Amérique du Sud, rejoignez un club local. Qui sait, vous pourriez même vous être recruté par une équipe de Premier League (nous ne vous promettons rien.)

6. En classe

Vous séjournez peut-être au Royaume-Uni pour y apprendre l’anglais dans une école de langue ; dans ce cas, vous devriez parler anglais en tout temps. Profitez-en ! Faites-vous des amis qui ne parlent pas votre langue maternelle ; ainsi, obtenir votre diplôme deviendra un jeu d’enfant (et parler avec l’accent britannique aussi).

5. En boîte

Tout le monde devient plus sociable en s’amusant et il n’y a rien de plus amusant, justement, que de danser avec vos amis sur d’interminables morceaux de musique house qui ont tous l’air si semblable. Mieux encore, le fait de devoir hurler pour couvrir la musique assourdissante améliorera miraculeusement votre prononciation.

4. Dans un bar

Un bar est un endroit beaucoup moins fréquenté qu’une discothèque et généralement beaucoup moins bruyant. Courez jusqu’au bar le plus proche, commandez une boisson et entamez la conversation avec le client assis à vos côtés. En principe, il sera vraiment content de rencontrer un nouvel ami – évitez toutefois les couples d’amoureux. La situation pourrait tout simplement prendre une tournure étrange.

3. Devant la télévision

Activez quelques sous-titres et la télévision britannique sera beaucoup plus facile à comprendre (et par sous-titres, j’entends naturellement les sous-titres en anglais – s’ils étaient dans votre langue maternelle ce serait tout simplement de la triche).

2. Avec vos colocataires

Vos colocataires peuvent devenir vos meilleurs amis, il est donc logique d’apprendre une langue également avec eux. Essayez de vivre avec des personnes qui ne parlent pas votre langue maternelle, vous serez ainsi obligé de communiquer dans la langue étudiée. De plus, cela évite les disputes sur le choix des programmes ; plus de telenovelas en espagnol ou de matchs de football en allemand – à la place, regardez plutôt les infos en anglais !

1. Avec vos amis

Je pense que c’est une évidence. Quel intérêt de vous faire des amis qui parlent votre langue maternelle ? Vous êtes là pour étudier l’anglais ! L’avantage numéro un : vous apprendrez l’argot local ; ainsi, vos compétences linguistiques sembleront totalement authentiques ou presque (vous voyez ce que je faisais là-bas ?)

Prêt à utiliser les conseils à bon escient ? En savoir plus

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus