Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

10 joyaux cachés de Miami

10

Visiter Miami, c’est visiter le paradis des amateurs de plage, l’inspiration de toute personne influente branchée, la Mecque du shopping et l’un des meilleurs endroits au monde où faire le plein de vitamine D.

Mais si vous cherchez quoi faire à Miami, sachez que cette ville de plage possède bien d’autres d’atouts – et je me targue de vous faire découvrir certains de ces joyaux cachés (parfois très insolites).

1. SuViche

Wynwood est connu pour ces murs couverts de graffitis et, après avoir jeté un œil à ces derniers, je vous conseille vivement une halte au restaurant de fusion d’inspiration japonaise et péruvienne, SuViche. Cet établissement n’est qu’un exemple parmi d’autres des fusions culturelles passionnantes qui caractérisent la culture gastronomique à Miami.

2. Soho Beach House

Plutôt que de vous éterniser sur les plages attrape-touristes surpeuplées en bordure d’Ocean Drive, prenez la direction du nord jusqu’à Soho Beach House. L’établissement est parfois très fréquenté, mais c’est aussi l’endroit idéal où rencontrer des célébrités ; laissez les paparazzi vous ouvrir la voie. Et si les célébrités fréquentent l’établissement, c’est probablement parce qu’on y mange bien, n’est-ce pas ?

3. Hyde Beach Club

Même si la plage n’est pas votre tasse de thé, Hyde Beach Club est l’endroit à ne pas manquer pour des soirées piscines extravagantes.

4. El Fresco

À la périphérie de Little Havana, Dave « Krave » Fila, héros local et talentueux artiste de rue, tient El Fresco, sorte d’atelier artistique extérieur branché où sont exposées ses œuvres d’art et qui dispose d’une mini-scène réputée pour ses spectacles spontanés. Il ouvre aussi volontiers ses portes aux camions alimentaires afin que vous puissiez avoir votre dose de nourriture et d’art à la fois.

5. Wat Buddharangsi

Bien que les Redlands soient connus pour leurs marchés de producteurs et leurs étals de fruits, c’est aussi un endroit où vous pourrez zenifier votre esprit, notamment au Wat Buddharangsi, temple bouddhiste theravada de Miami. Imprégnez-vous de spiritualité en vous connectant avec les moines qui dirigent l’endroit.

6. Stone Age Antiques

Si vous êtes à la recherche de boutiques vintage et de friperies, Stone Age Antiques, le long du du fleuve Miami, est un lieu idéal pour dénicher et acheter une profusion – et par profusion, j’entends bien PROFUSION – de curiosités.

7. Rouge, à North Beach

Rouge, qui mêle subtilement les cultures et les saveurs de la France et du Maroc, est considéré comme l’un des meilleurs restaurants français de Miami. En plus de la délicieuse cuisine que l’on y sert, l’endroit se distingue par son patio au design marocain, orné de bougainvilliers, qui accueille occasionnellement un concert de jazz.

8. The Cafe at Books & Books

Amateurs de livres, réjouissez-vous ! The Cafe at Books & Books – présent à deux endroits de la ville – est un café relié à une librairie indépendante, où l’on sert les trois repas de la journée – le brunch étant le plus populaire. De plus, tous les vendredis et samedis soir, vous pourrez profiter des plaisirs de la musique live (et, bien sûr, avoir la chance de faire dédicacer vos livres par l’un des nombreux auteurs présents sur place !)

9. Manatee Bend Park

Si vous avez toujours voulu observer des lamantins, rendez-vous au Manatee Bend Park. Bien que Miami ne soit pas particulièrement réputée pour ses nombreux espaces verts, Manatee Bend Park est une petite oasis rafraîchissante idéale pour vous détendre. Vous pourrez alterner les moments de détente sur l’herbe avec l’observation des « vaches de mer » (surnom donné aux lamantins).

10. Les maisons de Stiltsville

Si vous souhaitez profiter d’un « moment rien qu’à vous », louez plutôt l’une des sept maisons de Stiltsville. Ces maisons, qui datent de plusieurs décennies, tirent leur nom des pilotis (stilts, en anglais) sur lesquels elles reposent, à des kilomètres des côtes de Miami. Vous devrez vous y rendre en bateau et emporter pas mal d’argent liquide (et aussi soigneusement planifier votre séjour à l’avance), mais si vous aimez séjourner dans des endroits insolites, vous ne trouverez rien de mieux !

Etudiez l'anglais à EF MiamiEn savoir plus

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus