EF GO Blog | EF Blog France
Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
MenuBrochure gratuite

4 destinations pour apprendre les langues en départ direct de la Nouvelle-Calédonie

4 destinations pour apprendre les langues en départ direct de la Nouvelle-Calédonie

Voici 4 destinations pour apprendre une langue en partant de la Nouvelle Calédonie.

Auckland en Nouvelle-Zélande

A seulement 2h40 de vol c’est vraiment l’option la plus simple pour étudier l’anglais au départ de Nouméa. Vous passerez d’une île à une autre, finalement comme les métropolitains se rendent en Angleterre ou à Malte au départ des grandes villes de France.

Vous y retrouverez la nature omniprésente, des habitants chaleureux et accueillants avec qui vous pourrez parler… en anglais ! Au détour d’un match de rugby, d’une pinte dans un pub ou d’un jogging sur la côte, vous vous ferez peut être des amis anglophones qui, à leur tour, seront contents de venir visiter votre île. Une envie soudaine de découvrir la neige voire de vous essayer aux joies du ski ? Pas besoin d’aller au Canada ou dans les Alpes, vous pourrez réaliser votre rêve en Nouvelle-Zélande. Voilà un double avantage pour vous “sur place et à emporter” grâce à vos souvenirs et vos nouvelles connaissances !

Brisbane en Australie

Nous restons sur des distances tout à fait raisonnables avec la magnifique ville de Brisbane idéalement située au milieu de la côte est australienne. Vous êtes ainsi à mi-chemin entre la barrière de corail et la capitale économique de Sydney. Vous apprendrez donc l’anglais entre les plages de surf, les bords de la rivière de Brisbane et une ville cosmopolite à taille humaine. L’esprit détendu des habitants vous aidera à lier des connaissances, à vous faire des amis locaux et ainsi à pratiquer au maximum la langue.

Sydney en Australie

Bondi Beach, l’Opera House, le pont de Sydney, etc. voilà de quoi justifier les quelques heures d’avion supplémentaires au départ de Nouméa pour venir étudier l’anglais. Cette ville de bord de mer vous permettra de vivre au rythme des saisons comme un Australien tout en pratiquant la langue.

Ainsi, vous pourrez fêter Noël autour d’un barbecue. En plein mois de juillet, vous devrez sortir les bottes fourrées pour affronter le froid sec qui caractérise les hivers dans cette région d’Australie.

Comme dans toutes les grandes villes, l’accent typique du pays y est moins prononcé. Ainsi, vous comprendrez plus aisément les habitants de Sydney avant de vous rendre dans l’outback australien à la rencontre du mythique désert rouge-ocre.

Tokyo au Japon

Effectivement vous n’apprendrez pas l’anglais à Tokyo. Néamoins, à 2h40 de vol, cela peut valoir le coup d’apprendre une 2ème  voire une 3ème langue parlée par plus de 120 millions de locuteurs. Autant de touristes potentiels venant en Nouvelle Calédonie ou de clients si vous souhaitez vous lancer dans les affaires avec l’île nippone voisine. La culture japonaise à la fois traditionnelle et tellement avant-gardiste à elle seule vaut le coup d’être découverte. Alors, n’hésitez pas, lancez-vous à la conquête des samouraïs, des sushis, des robots et de la culture du thé. Vous en reviendrez à coup sur émerveillé et grandi.

Si vous hésitez entre les 3 destinations proposées pour apprendre l’anglais au départ de Nouméa… faites les toutes ! Pourquoi pas envisager un tour des îles voisines : Auckland – Brisbane – Sydney – Nouméa ? En partant avec EF Education First, votre dossier vous suit d’un campus à l’autre très facilement, ainsi c’est une solution parfaitement envisageable !

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces 4 options,, vous pouvez toujours vous rendre aux Etats-Unis via Tokyo ou Papeete en Polynésie. Si vous aimez l’avion, vous pouvez également envisager de revenir en Europe mais dans ce cas il vaudra mieux partir sur une année de césure ou Gap year afin de rentabiliser vos près de 30 heures de vol !

Vous souhaitez tenter l'aventureContactez-nous
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus