Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

5 choses que vous devriez savoir sur Vancouver

5

Vancouver est l'une des villes les plus belles au monde. Réputée pour sa qualité de vie et le dynamisme de ses habitants (qui parviennent d'une certaine manière à skier et à nager dans la même journée), Vancouver est une combinaison parfaite de beauté naturelle et de ville branchée. Nous avons répertorié 5 anecdotes qui vous inspireront certainement lors de votre prochain séjour dans cette ville ou qui pourront animer votre rendez-vous galant de ce soir !

1. Hot-dog japonais – aucune baguette requise !

Qu’obtenez-vous si vous ajoutez des condiments japonais à un petit pain et une saucisse ? Un Japadog – un hot-dog de style japonais ! Cinq adresses à Vancouver vendent cette innovante interprétation du fameux hot-dog connu dans le monde entier. Oubliez le ketchup et la moutarde ; l’algue, la sauce Miso et le Katsuobushi* sont les nouvelles stars en ville !
*(préparation de bonite séchée, fermentée et fumée)

2. Gigantesque piscine avec une vue incroyable

Au cas où vous souhaiteriez brûler quelques calories après avoir dégusté un Japadog, nous vous invitons à aller nager dans la plus longue piscine extérieure du Canada. Kitsilano Pool fait 137.5 mètres de longueur, l’équivalent en taille de trois piscines olympiques. Pendant votre détente dans cette eau de mer chauffée, admirez l’océan, les montagnes et l’horizon. Un vrai paradis en plein air.

3. Un peu de marche. Allez, on se motive !

Tout en s’amusant dans la plus grande piscine du Canada, vous pourrez apercevoir le « sentier sportif de Mère Nature » : relevez le défi ! Grimpez les 2830 marches, atteignez le sommet situé à 853 mètres d’altitude et marchez pendant 2,9 kilomètres le long de la Grouse Grind : la vue au sommet de la montagne Grouse vous laissera le souffle coupé ! Si vous avez l’âme d’un compétiteur, essayez de battre le record et rejoignez le sommet en moins de 23 min et 48 sec !

4. Sauver le monde à la manière de Vancouver

Peu importe votre rythme d’ascension jusqu’au sommet de la montagne Grouse, prenez le temps d’admirer les magnifiques paysages. En 1971, un petit groupe de militant de Vancouver décida de défendre la préservation naturelle et la paix dans le monde : c’est le début de Greenpeace, la plus grande organisation environnementale au monde. L’histoire fera le reste.

5. Bella, Rambo et Catwoman entrent dans un bar…

Etes-vous prêt à assumer votre côté paparazzi ? Au large de la côte atlantique de l’Amérique du Nord, le Titanic coula. A Vancouver, Bella a du choisir entre l’équipe d’Edward ou de Jacob ; Les X-Men y ont lutté pour la survie de leur espèce. Catwoman, Godzilla, Superman et Rambo sont également passés par cette région du globe.

Bien que nous pensions automatiquement à Los Angeles ou à New York quand il s’agit de tournage de films, Vancouver se démarque également. Surnommé « Hollywood du Nord », Vancouver est le troisième plus important centre de production cinématographique d’Amérique du Nord ! Vous y croiserez donc certainement une équipe de tournage lors de votre prochain séjour !

Image de Magnus Larsson, Flickr / Creative Commons

Etudiez l'anglais à VancouverEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus