EF GO Blog | EF Blog France
Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
MenuBrochure gratuite

10 bonnes raisons d’aimer Perth

10 bonnes raisons d’aimer Perth

Connue comme la capitale la plus isolée du monde (il s’agit de la capitale de l’état de l’Australie Occidentale), Perth a beaucoup plus à nous raconter que son emplacement éloigné. Des vignobles aux plages, en passant par la faune et le mémorable argot australien, voici nos principales raisons d’aimer Perth.

1. L’argot

Les Australiens aiment raccourcir les mots dans la mesure du possible (par exemple, Australiens = Aussies). Une fois arrivé à Perth, vous entendrez les habitants parler de brekkie (petit déjeuner), avos (avocats), arvo (après-midi), bikkies (biscuits), veggos (végétariens), snags (saucisses) et coldies (bières froides). Tout n’est pourtant pas raccourci.

Entre autres termes d’argot mémorables, notons slacker (paresseux), schmick (élégant), galah (idiot), to cark it (casser / mourir), et le très imagé go off like a frog in a sock (perdre son sang-froid). Voici notre guide rapide de l’argot australien.

2. Au cœur de la nature

Perth n’est certainement pas une métropole tentaculaire. Les espaces verts abondent, grâce à la présence de Hyde Park, Kings Park, Sir James Mitchell Park, Harold Boas Gardens, Stirling Garden et bien d’autres, qui offrent des vues sur la ville et abritent des barbecues à pièces, des jardins botaniques, des aires pour enfants et d’énormes figuiers de Moreton Bay qui procurent suffisamment d’ombre et d’espace pour s’étendre et oublier complètement l’environnement urbain.

3. La Swan River

Cette rivière tout simplement magnifique offre un contraste impressionnant avec la ligne d’horizon de la ville, tout comme les sentiers environnants à double usage à parcourir à pied, à vélo ou en rollers en suivant le circuit des visiteurs. Vous préférez être dans l’eau ? La Swan River est également idéale pour pratiquer le kayak et le kitesurf, participer à une croisière thématique ou naviguer à bord d’un ferry ou d’un voilier.

4. Fremantle

Pour un week-end décontracté, cette ville portuaire, située à seulement 30 minutes de Perth, regorge de marchés, spectacles de rue, musique, galeries d’art, food trucks, magasins et boutiques d’articles d’occasion, plages et arbore une scène de café capable d’assurer votre dose de caféine quotidienne (bien sûr, étant donné la tendance de l’argot australien à abréger les noms, Fremantle est souvent appelée Freo !)

5. Des plages à gogo

Plus ensoleillée que n’importe quelle autre capitale australienne, Perth est le paradis des amateurs de plage. Cottesloe est la plage la plus célèbre de la ville, mais un séjour à Perth ne saurait être complet sans que vous trouviez votre propre plage préférée. Essayez Vera Vera, Brighton, Mettams Pool, Greens Pool,et Yallingup ou Leighton Beach, à Fremantle, en photo ci-dessus.

Avec des zones de baignade sûres, des criques destinées à la pratique du kayak, des aires de pique-nique, des bassins rocheux grouillants de vie sous-marine, l’une des plages de Perth vous séduira assurément.

6. C’est un joyau caché (et meilleur marché !)

Parce qu’elle se trouve bien loin de Sydney et des sentiers touristiques très fréquentés du sud-est de l’Australie, Perth, qui se présente comme une destination dynamique unique, est aussi largement meilleur marché. Elle est également plus proche de l’Europe et du Moyen-Orient, ce qui rend le billet d’avion légèrement moins douloureux et plus abordable pour beaucoup.

Et il va sans dire qu’elle offre tout ce que vous espérez découvrir en Australie : soleil, plages, nature, délicieuse cuisine, excellent café et habitants sympathiques.

7. La ville du coucher de soleil

Vous vous sentirez mille fois béni (#blessed) de pouvoir profiter des couchers de soleil de Perth. Vous aurez bientôt une plage préférée où admirer ce spectacle de lumière du soir, bien que d’autres endroits soient idéaux pour admirer les couchers de soleil de Perth tels que Bold Park, Park Street, Gooseberry Hill et l’estran de la Swan River.

8. Une scène gastronomique

Il n’y a rien d’étonnant à ce que les restaurants et les marchés de Perth soient en plein essor : l’océan aux portes de la ville fournit des fruits de mer frais et son climat de style méditerranéen est idéal pour toutes sortes de produits colorés. En fait, Perth, qui compte plus de restaurants par habitant que toutes les autres capitales d’Australie, regorge de bars et de petits bistrots de style européen qui attirent baristas, mixologistes et autres chefs dans la ville.

9. Aux portes des régions viticoles

Perth est située aux portes de deux des régions viticoles les plus renommées d’Australie. À seulement 25 minutes, la Swan Valley abrite des établissements vinicoles à l’architecture coloniale, des marchés de produits frais, des magasins d’antiquités et une faune variée à observer.

Cependant, la région de Margaret River avec ses portes de caves, ses micro-brasseries et distilleries artisanales, ses mets gastronomiques et ses meilleurs spots de surf est la destination par excellence pour une évasion du week-end impossible à résister.

10. Indian Ocean Drive

Accompagné de quelques amis, partez pour une virée en voiture sur cette route qui serpente d’abord à travers la ville côtière de Cervantes, puis longe les formations rocheuses insolites de Pinnacles, traversant ainsi Jurien Bay, paradis des lions de mer, et la ville portuaire de Geralton. Bien que la route prenne officiellement fin à cet endroit, il vaut la peine de faire un détour par Kalbarri National Park pour faire le plein de marche en brousse, de descente en rappel, de kayak et d’équitation !

Etudiez l'anglais en AustralieEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus