Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

EF Say Hello vol. 2 Asie, Océanie et Afrique – Just Riadh

EF

Nous avons invité l’influenceur Just Riadh et 4 autres stars des réseaux sociaux à EF Séoul, EF Tokyo, EF Perth et EF Cape Town ! A cette occasion, nous avons posé quelques questions à Just Riadh autour des séjours linguistiques, des voyages et de l’apprentissage des langues étrangères avec EF Education First.

Pourquoi as-tu accepté de (re)partir avec EF ? Qu’est ce qui t’a séduit dans ce projet ?

Just Riadh : la première fois que je suis parti avec vous c’était une super bonne expérience, j’ai (comme on dit) kiffé ! Même repartir au Japon, je suis super content parce que c’était tellement bien, vraiment stylé. Le hasard a très bien fait les choses, parce qu’en revenant du Japon, j’me suis dit : « obligé, il faut que j’aille en Corée » pour aller au bout (des choses) au bout du délire, et là boum ! EF me propose ce projet, pour notamment visiter la Corée…

Pour moi, c’est l’alignement des planètes ! Au moment où je commence à m’intéresser à la Corée et au moment où me vient l’envie d’aller découvrir la Corée on me dit « tu vas aller visiter la Corée » !

Via ce projet, qu’est-ce que tu as envie de faire découvrir à ta communauté ?

Just Riadh : je sais que dans ma communauté, beaucoup de personnes qui me suivent adorent (qui kiffent) les groupes de K-pop ect… mais malheureusement pas tous ont les moyens ou le temps d’y aller, du coup je pourrai à travers ce voyage leurs montrer en étant fan moi-même, comment c’est là-bas, l’univers, le décors ect…

Quelles sont la culture et la destination qui t’attirent le plus parmi toutes ces destinations ? Et pourquoi ?

Just Riadh : Ha bah moi c’est la Corée ! (pas de surprise) (Rires). En revenant du Japon avec EF je me suis pris une claque mais vraiment une claque culturelle, je suis tombé amoureux des gens là-bas ! Comment ils vivent comment ils se comportent, le respect, tout ça ! (mon intérêt pour la Kpop est venu à ce moment-là !). J’ai commencé à kiffer la K-pop à ce moment-là, du coup je me dit qu’en Corée ça va être pareil même peut être mieux.

Connais-tu des personnalités japonaises, sud-coréennes, sud-africaines et australiennes à faire découvrir à ta communauté ? (Musiques, films, séries…)

Just Riadh : les 2 principaux , BTS et Jay Park.

C’est ta communauté qui va choisir tes activités sur place, as-tu peur ?

Just Riadh : ah ouais ??! Moi je pense que ma communauté est bienveillante, ça veut dire que je pense qu’ils vont me faire faire des trucs cool, style manger des plats traditionnels, mais je ne pense pas qu’ils vont me faire faire des trucs de ouf, enfin j’espère pas, vraiment pas :/

Pour toi, partir étudier les langues à l’étranger, c’est… ?

Just Riadh : avant de faire des vidéos j’ai voulu partir avec EF en mode Etats-Unis et tout, mais je ne pouvais pas tout payer d’un coup. Je pense vraiment que les gens qui ont la possibilité de partir avec EF ont beaucoup de chance, parce que c’est vraiment la liberté, de partir dans un autre pays, apprendre une autre langue avec une culture différente de la tienne, découvrir d’autres choses et tout ça sans vraiment te casser la tête puisque tout est pris en charge une fois le séjour payé. J’ai rencontré des étudiants à EF Tokyo qui me disaient qu’ils étaient tranquilles : adaptation hyper facile…

Si tu devais donner trois adjectifs pour définir EF, ce serait… ?

Just Riadh : inspirant (en mode dream) enrichissant et fun. C’est ce que j’ai vécu. Parce que je pense que si je n’étais pas parti au Japon je serai pas comme ça aujourd’hui, c’est-à-dire que ça a changé mes habitudes tu vois ? Ça m’a genre vraiment rendu meilleur. Je suis allé là-bas seul, l’anglais local est vite fait et j’ai aimé découvrir tout ça, c’était un peu l’aventure pour moi.

Un conseil à donner à tes abonnés qui souhaitent devenir influenceur et transmettre leur passion du voyage et des langues ?

Just Riadh : aujourd’hui des influenceurs y’en a des milliers, ça ne se compte même plus. Après il y’a de la place pour tout le monde, mais pour moi un vrai influencer, un vrai de vrai, il faut qu’il sache suivre une ligne directive, il ne faut pas qu’il se perde dans le jeu en se disant que c’est cool, qu’on a des choses gratuitement… parce que ça peut aller très très vite.

Du coup, mon conseil : lance-toi, fais-toi plaisir, reste toi-même, ne pas essayer de se donner un genre parce que si tu fais semblant, au bout d’un moment, ça va se voir et le risque, c’est de retourner à la vie que tu avais avant et c’est pas le but ni l’objectif… Parce que moi si je devais retourner à mon BTS pourri, ce serait vraiment la fin de ma carrière…

Pour les personnes qui souhaitent être influents dans le domaine du voyage, je trouve que c’est une bonne idée, certains déjà font ça mais c’est pas assez mis en avant. Moi je trouve ça trop bien, je me demande même comment certains ne sont pas plus connus que ça, parce que transmettre ce savoir et pouvoir nous montrer à travers des vidéos comment se rendre sur certaines destinations, je trouve ça trop bien et pour moi, il y’en a pas assez.

J’encourage vraiment les gens qui souhaitent faire ça, faites-le les gars, on a besoin de gens comme ça, on a besoin de changement !

Photo ©Flora Metayer

Etudiez à l'étranger avec EF En savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus