Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

10 bonnes raisons d’aimer San Diego

10

San Diego mérite de figurer sur votre liste de villes à visiter. Avec une météo toujours au beau fixe, une culture de plein air incroyable, des centres commerciaux et une cuisine si délicieuse que vous passerez autant de temps à poster les photos de vos plats sur Instagram qu’à les déguster, cette ville du Sud de la Californie est la parfaite expression de cette ambiance californienne décontractée que nous aimons tous.

Voici nos dix principales raisons d’aimer San Diego – et de s’y installer pour (au moins) un mois ou deux.

1. Une météo 10/10

Mes amis, lorsque vous partez pour San Diego, inutile d’emporter de chaudes tenues d’hiver. Avec un faible taux d’humidité en été, un ensoleillement tout au long de l’hiver et l’un des climats les plus tempérés des États-Unis, grâce à une brise côtière qui empêche le mercure de monter, les habitants de San Diego passent autant de temps qu’ils le peuvent à l’extérieur . Ce qui est bien sûr synonyme de l’appel de la côte…

2. Une culture de la plage en abondance

C’est vrai, grâce à l’excellent climat de San Diego, ses plages sont l’endroit idéal où passer votre séjour. Et la ville le sait : avec ses 115 kilomètres de littoral, elle offre une succession de sites, parfaits pour toutes sortes de plaisirs balnéaires, du surf au stand-up paddle, en passant par le kite surf.

3. Une cuisine fabuleuse

Distante du Mexique de seulement 25 kilomètres, San Diego bénéficie d’une ambiance culinaire mexicaine marquée (pensez tacos au poisson, carne asada, taupe, menudo, et d’innombrables margaritas). La comida mexicana n’est pas trop votre tasse de thé ? Les autres cultures n’ont pas été oubliées dans la distribution. À San Diego, vous trouverez également de délicieux petits restaurants asiatiques, moyen-orientaux et italiens qui raviront vos papilles gustatives.

>4. Boissons artisanales et lumières de la ville

Une nuit en ville serait vraiment bénéfique après toute cette bonne cuisine, non ? Vous constaterez bientôt que la bière artisanale est importante à San Diego qui, avec plus de 85 brasseries artisanales est l’un des acteurs majeurs de la scène américaine. Mais quoi que vous commandiez, le point de vue est sans pareil. Alors, asseyez-vous et détendez-vous sur l’un des (très) nombreux toits de la ville, conçus pour toutes sortes d’événements, des soirées décontractées à l’élégance absolue.

5. Une base idéale pour poursuivre votre voyage

Vous envisagez une autre destination après San Diego ? Vous avez de la chance : cette ville portuaire animée est le point de départ des croisières à destination d’Hawaï et des îles du Pacifique. Elle est également proche (enfin, selon l’échelle d’un pays aussi grand que les États-Unis) de Las Vegas, de San Francisco et de LA. Pour plus d’idées de week-ends d’évasion, n’oubliez pas d’explorer les vignobles de la région viticole du comté de San Diego ainsi que les vallées de San Pasqual et de Ramona.

>6. Le Birch Aquarium

Les biologistes marins en herbe et tous ceux qui adorent l’océan trouveront leur bonheur au Birch Aquariumdu Scripps Institution of Oceanography ; un aquarium plus petit que d’autres univers marins aux dimensions monstrueuses qui donnent le grand frisson aux amateurs d’animaux. Allez admirer les requins, les hippocampes, les forêts de varech et observez les sciences marines en action pendant que les chercheurs étudient les réactions de nos écosystèmes marins au changement climatique.

7. De magnifiques couchers de soleil pour votre flux Instagram

Tout simplement magnifiques. Les couchers de soleil de cette ville, aux nuances pourpres, bleutées, rosâtres et orangées, valent la peine chaque seconde. Emportez un pique-nique et rendez-vous à l’un des meilleurs points d’observation de San Diego. Les meilleures notes sont décernées à Ocean Pier, Crystal Pier, et Coronado Beach.

8. Le paradis du kayak et de la plongée en apnée

Vous aimez le kayak ? Vous pensez que vous pourriez l’aimer ? Avec un littoral aussi étendu, San Diego compte sans nul doute quelques joyaux à visiter. Nous tirons notre chapeau à La Jolla Shores, où vous pourrez partir en kayak explorer les grottes marines ou plonger en apnée avec des requins léopards (totalement inoffensifs) alors qu’ils affluent vers la région pour donner naissance à leurs petits.

9. Un aménagement urbain créatif

San Diego a trouvé le moyen de transformer de vieux terrains vagues de la ville en destinations urbaines attrayantes. Faites un tour à la ferme SMARTS où vous trouverez des produits frais, des fleurs et des cours de jardinage urbain, emmenez votre toutou se divertir au Quartyard ou détendez-vous sur les pelouses du Waterfront Park.

10. Balboa Park

Avec plus de 1200 hectares d’espaces verts, plus de 15 musées et institutions culturelles, y compris le Zoo de San Diego, des jardins, un golf, des boutiques et une réplique du Globe Theatre (oui, celui que fréquentait Shakespeare), il vous faudra un certain temps pour explorer sérieusement Balboa Park. Après tout, il est bien plus grand que Central Park à New York. Le meilleur moyen de découvrir le parc urbain le plus célèbre de San Diego ? Lentement, en cours d’après-midi, en dégustant d’innombrables cafés tout au long de votre promenade.

Etudiez l'anglais à EF San DiegoEn savoir plus

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus