Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

10 des meilleures villes au monde pour les amateurs de sport

10

Le sport enflamme les cœurs et unit les individus du monde entier comme peu d’autres choses peuvent le faire. Du meilleur football du monde, à Barcelone, au chessboxing (oui, vous avez bien lu), à Berlin, voici un bref aperçu des dix meilleures villes du monde pour les fans de sport de tous horizons :

1. Boston aux États-Unis

Boston est l’une des villes sportives les plus prospères d’Amérique du Nord. Assister à un match des Boston Bruins, équipe de hockey sur glace ayant à son actif un total de 6 coupes Stanley, 4 championnats Conference, 2 trophées du Président et pas moins de 25 championnats de division, est une expérience incontournable pour quiconque s’intéresse au hockey.

Le hockey ne vous passionne pas spécialement ? Qu’à cela ne tienne, Boston a plus d’un sport à vous offrir. L’équipe de basketball des Boston Celtics a remporté 17 titres en NBA, tandis que les New England Patriots, l’équipe de football américain, n’ont manqué les éliminatoires qu’une fois en 15 saisons.

2. Washington D.C. aux États-Unis

Washington D. C. n’est peut-être pas dans la Ligue de Boston en ce qui concerne sa glorieuse histoire sportive, mais le récent championnat de hockey sur glace de la Stanley Cup des Washington Capitals a fait vibrer les fans de sport de la ville. Rejoignez la marée rouge à l’occasion de l’un de leurs matchs et immergez-vous dans l’atmosphère d’une ville qui vient de prendre conscience de ses prouesses sportives.

3. Barcelone ou Madrid en Espagne

L’Espagne est une fière nation sportive. En plus de ses exploits en basket, tennis, cyclisme, handball et sports nautiques, l’Espagne est aussi connue pour son football de classe mondiale. Envie de voir les meilleurs joueurs du monde parfaire leurs mouvements sur le terrain ?

Rendez-vous au Camp Nou de Barcelone, stade mythique du FC Barcelone (et de Messi, bien sûr) ou au Bernabeu de Madrid, berceau du Real Madrid. Si vous avez la chance de visiter l’une ou l’autre des villes le jour de l’« El Classico », à savoir un match entre le Real Madrid et le FC Barcelone, vous aurez alors la chance d’assister à un spectacle sportif sans précédent – véritable affrontement entre titans.

4. Tokyo au Japon

Le baseball vous effleure-t-il l’esprit lorsque vous pensez au Japon ? Probablement pas, mais cette nation insulaire – en raison de la présence américaine après la Seconde Guerre mondiale – est l’un des meilleurs endroits au monde, et probablement le plus inattendu, où assister à un match de baseball. Le baseball n’est pas votre tasse de thé ?

Profitez de la lutte sumo, sport séculaire vieux de 1500 ans. Les tournois, qui ont lieu six fois par an, durent 15 jours chacun. Deux lutteurs, pesant environ 450 livres, s’affrontent l’un l’autre pour mettre l’adversaire au tapis. Compte tenu de son importance culturelle, ce sport, entouré d’une atmosphère très spéciale, est certainement à ajouter à votre liste.

5. Dublin en Irlande

Retour au XIIIe siècle, à cette époque, le jeu irlandais de Hurling gagne en popularité, même jusqu’aux États-Unis. Mélange de hockey, de crosse et de baseball, son objectif consiste simplement à frapper la balle dans le but adverse. Même si le jeu peut parfois devenir assez physique, il ne rassemble pas moins de 80 000 fans, ce qui en fait une expérience sportive et culturelle unique.

6. Berlin en Allemagne

Berlin, ville fière de son football et qui possède aussi une équipe de hockey sur glace en devenir, offre quelque chose de bien plus intéressant et étrange à tous les fans de sport : le chessboxing. Bataille des cerveaux et des corps, le jeu se compose de 11 rounds de 3 minutes chacun, alternant échecs et boxe réelle.

Ce sport n’est peut-être pas celui sur lequel nous aurions spontanément misé, mais, étrange comme il est, il pourrait bien vous marquer à jamais et certainement devenir un sujet de vos dîners entre amis !

7. Londres au Royaume-Uni

Le Football, la boxe, les courses de chevaux, l’aviron, le cricket et bien d’autres encore ne sont que quelques exemples des nombreux sports à pratiquer lors d’un séjour à Londres. Londres ne possède pas moins de SIX superbes équipes de football (Arsenal, Chelsea, Crystal Palace, QPR, Tottenham et West Ham), mais cela ne vous empêchera pas de pouvoir également assister à un match de cricket au réputé Lords Cricket Ground.

La NFL de Stateside organise aussi régulièrement des matchs de football américain à Londres, vous donnant ainsi l’occasion de profiter du meilleur des deux types de football dans une même destination.

8. Melbourne en Australie

Melbourne accueille l’Australian Open, l’un des tournois de tennis les plus prestigieux au monde et premier Grand Chelem de l’année. Cette ville magnifique, qui accueille également le Grand Prix de Formule 1 d’Australie et la Coupe internationale de cricket, vous offre donc l’embarras du choix. Envie d’aller faire un tour à la plage à la place ? Allez plutôt voir certains des meilleurs surfeurs du monde affronter les vagues juste aux abords de la ville.

9. Toronto au Canada

Toronto est la capitale du hockey. Non seulement la ville est fière de figurer au Temple de la renommée du hockey de la Ligue nationale, mais son équipe, les Maple Leafs, a également remporté un total de 13 Stanley Cups. Fatigué de tout ce hockey ? Autre source de fierté pour la ville, l’équipe de basket des Raptors, qui se prépare à nouveau à participer aux éliminatoires cette année, tout comme l’équipe de baseball des Blue Jays et l’équipe de football du FC Toronto.

10. Sydney en Australie

La ville qui a accueilli les Jeux olympiques de 2000 offre aux fans un choix impressionnant de sports à découvrir et à pratiquer. Si vous aimez le football, assurez-vous d’aller voir jouer le Sydney FC. Pendant que vous y serez, vous pourrez également assister à un match de la Ligue nationale de basket dont la popularité s’accroît considérablement. Vous n’avez jamais entendu parler des règles australiennes ? C’est un sport sans précédent, d’une intensité exceptionnelle, inventé par les Australiens.

Le mieux est de le découvrir lors d’un match des Sydney Swans au terrain de cricket local. C’est le sport le plus populaire du pays, doublé d’une expérience culturelle à ne surtout pas manquer. En parlant d’expériences à ne pas manquer ? Les Australiens sont fous de rugby et si vous avez la chance d’être sur place lors d’un match de rugby national, achetez-vous un billet, enfilez-vous avec votre plus bel habit jaune et joignez-vous aux autres fans en délire !

Etudiez à l'étrangerEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus