Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Le Top des cadeaux pour voyageurs

Le

Que ce cadeau soit offert à l’occasion des fêtes de fin d’année, d’un anniversaire ou tout simplement sans raison particulière - nos blogueurs spécialistes du voyage ont élaboré un guide idéal à offrir à tous les globe-trotters de votre vie.

Tom : écouter et emballer

Un casque sur les oreilles

Rien n’est plus ennuyeux que des passagers bruyants dans un avion. C’est la raison pour laquelle les casques anti-bruit ont été inventés ; non seulement ils vous permettent d’écouter vos mélodies préférées, mais ils vous préservent également des ronflements, des pleurs et des rires bruyants. Ils réduisent tout le monde au silence durant tout le trajet. Gagnant-gagnant !

Un sac de cabine à roulettes

Je me souviens du premier jour où je acheté un sac de cabine renforcé avec poignée extensible et roulettes. La fonction en elle-même et la compacité m’ont presque fait pleurer de joie. Non seulement peut-on comprimer le sac en pressant les épaisseurs de vêtements pour mieux le fermer, mais ses VÉRITABLES PETITES ROULETTES vous permettent de faire glisser élégamment vos possessions à travers le hall de l’aéroport et de ne pas vous retrouver tout en sueur après votre passage à la sécurité avec un bagage aux allures de sac à pommes de terre.

Il ne faut pas oublier que les sacs de cabine disposent généralement d’un compartiment secret, détail plutôt sympa qui vous donnera des airs d’agent secret.

Simon : charger et gratter

Un chargeur de téléphone portable

J’ai très probablement le pire sens de l’orientation du monde ; ainsi, explorer une nouvelle destination est toujours, euh… comment formuler cela… intéressant. Pour m’orienter dans la bonne direction, je compte beaucoup sur la population locale et les cartes de mon téléphone, qui épuisent ma batterie. Heureusement que le chargeur de mon téléphone portable est là pour me permettre d’arriver à peu près à temps.

Des cartes à gratter et des globes de liège

La déprime du retour est une chose à laquelle tous les voyageurs sont confrontés. Elle est bien réelle et assez horrible ! Décorer votre chambre de souvenirs de voyage est un excellent moyen de faciliter la transition du retour à la vie quotidienne. Les cartes à gratter et les globes de liège, où épingler des images sur les destinations visitées, donneront vie à n’importe quelle chambre infectée par le virus de la nostalgie du voyage.

Florence : cliquer et froisser

Un bon appareil photo

Il existe des endroits extraordinairement beaux auxquels aucun appareil photo de téléphone portable ne pourra jamais rendre justice. Après tout, comment un simple appareil photo de portable pourrait-il convenablement capturer la chaleur d’un coucher de soleil au large des côtes d’Honolulu ou l’éclat du réveillon du Nouvel An à Times Square ?

Ne pas vous contenter d’un « médiocre » appareil photo de téléphone portable pendant vos voyages vous permettra de créer de magnifiques souvenirs que vous conserverez longtemps.

Une carte urbaine froissable

Si vous êtes enclin à vous perdre autant que moi lorsque vous visitez une nouvelle ville, vous savez qu’au terme de votre séjour, votre carte aura des allures de chiffon froissé et illisible. Adoptez la carte urbaine froissable, petit spécimen pratique que vous pouvez chiffonner à loisirs et fourrer dans votre poche. De plus, elle vous évitera de confondre King’s Cross avec Charing Cross !

Isabelle : plus d’emballages et de lecture

Un sac en plastique pour les liquides

Il est toujours utile de transporter vos cosmétiques dans votre bagage à main, mais, à l’aéroport, les sacs en plastique ou les sachets de supermarché sont tout sauf pratiques – ni à la mode, d’ailleurs. Cependant, il existe des sacs haut de gamme qui, non seulement pourront contenir tous vos produits de beauté, mais auront aussi la dimension idéale pour passer les contrôles de sécurité.

Un livre électronique

Voyager implique de passer de longues heures en avion, en train ou en voiture ou attendre votre prochain changement via l’un de ces modes de transport. C’est dans ces moments qu’un livre électronique est idéal ; vous ne verrez pas le temps passer lorsque vous lirez le dernier polar ou succomberez à la nouvelle édition de votre série romantique préférée.

Vous aurez des centaines de livres à portée de main – un pour chaque situation – et ce, sans devoir vous charger excessivement. La technologie, c’est génial !

Martinique : dormir et déambuler

Une couverture de voyage

Cela n’a l’air de rien, mais une couverture confortable est particulièrement utile – surtout si, comme moi, vous avez constamment froid. Si vous êtes du type aventureux et avez prévu de dormir dans une gare, un aéroport ou dehors (pour une quelconque raison), vous vous féliciterez donc particulièrement d’avoir emporté une couverture qui réchauffera vos nuits tout en vous apportant un minimum de confort.

Une très grande écharpe est aussi une excellente (et plus élégante) solution de remplacement.

Des tongs

Les tongs vous sauveront la mise – en particulier si vous devez séjourner dans une auberge de jeunesse ou partager la douche ou la salle de bains. Elles sont faciles à ranger dans votre valise ou votre sac à dos et conviennent fondamentalement à toutes sortes de situations qui impliquent de déambuler.

Dernier point, mais non des moindres, ces sandales légères en plastique constituent également une arme de choix si vous découvrez une énorme araignée dans votre chambre.

Emma : prendre des photos instantannées et se divertir

Un appareil photo Polaroïd

Bien sûr qu’il vous faudra apporter un appareil photo décent pour capturer tous ces importants et très convoités souvenirs de voyage, mais il faudra aussi penser à vous munir d’un appareil photo Polaroïd pour une raison simple : c’est super amusant. Cadrez, cliquez et boum, vous obtenez un joli souvenir vintage, parfaitement présenté dans son petit encadrement blanc emblématique, prêt à être épinglé dans votre chambre dès votre retour à la maison.

747 choses à faire dans un avion

Si vous n’arrivez pas à vous mettre à l’aise, en avez assez de regarder les rediffusions de Friends sur le réseau de divertissement de bord ou ne parvenez tout simplement pas à dormir dans un avion, le livre « 747 Things to do on a Plane » (747 choses à faire dans un avion) vous garantira au moins quelques heures de divertissement pendant ces vols long-courriers terriblement monotones. Des casse-têtes à de l’aérobic en fauteuil, vous pourrez enfin focaliser votre attention sur autre chose que sur les ronflements du passager assis à vos côtés (sauf si vous avez le casque de Tom sur les oreilles, bien sûr).

Isabelle : encore plus d’emballage et d’étiquetage

Des cubes d’emballage

Je suis vraiment nulle en matière d’emballage – j’ai tendance à bourrer au lieu de plier et je n’ai aucune technique pour tirer le meilleur parti de l’espace disponible et des restrictions de poids. Toutefois, il y a de l’espoir pour les personnes comme moi et il se présente sous forme de cubes d’emballage rectangulaires. Il s’agit essentiellement d’emballer toutes vos affaires dans ces petits sacs avant de les ranger dans votre valise.

Cette mesure supplémentaire vous permet de ranger vos effets de façon organisée tout en les protègent de l’eau, d’une fuite de shampooing ou du chaos général.

Des étiquettes à bagages

Quiconque a déjà attendu une valise noire à un carrousel à bagages appréciera les étiquettes à bagage. Non, il ne s’agit pas d’étiquettes à bagage noires et ternes, mais d’étiquettes aux couleurs et aux formes amusantes. Les étiquettes à bagage fantaisie constituent de parfaits petits cadeaux à glisser dans les chaussettes de Noël et sont également idéales pour étiqueter les cadeaux précédemment cités.

Elles permettront à votre valise ou votre sac à dos de sortir de l’ordinaire et prouveront à vos compagnons de voyage que vous prenez votre mission de globe-trotter très au sérieux.

Etudiez à l'étranger avec EFEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus