Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

10 des meilleures villes du monde où passer l’été

10

La vie est bien plus agréable au soleil. Afin de vous préparer au mieux à vivre un nouvel été mémorable, nous avons établi une liste des meilleures villes où passer ces mois paradisiaques.

Des stations balnéaires élégantes aux métropoles côtières animées, nous avons répertorié des destinations idéales, où profiter du soleil tout en appréciant les plaisirs de la ville.

1. Miami, États-Unis

Qui n’a pas rêvé de lézarder sur les plages de Miami Beach ? Peu de villes au monde peuvent rivaliser avec Miami, surtout l’été, lorsque les nuits s’allongent et que les fêtes battent leur plein. Dotée de plages sublimes et d’une vie nocturne de renommée mondiale, Miami est vraiment unique en son genre. Elle est aussi glamour que le grand écran la dépeint et aussi diversifiée que n’importe quelle autre cité du monde.

Évitez l’agitation de la ville en optant pour les paisibles étendues de sable blanc de Virginia Key ou expérimentez, à South Beach, ce qui vaut à Miami l’appellation de « Magic City » : une balade le long du bord de mer, de Miami Beach au quartier Art Deco d’Ocean Drive – point de rencontre de l’Amérique latine et des États-Unis.

2. Barcelone, Espagne

Barcelone est l’une des premières destinations balnéaires au monde, mais ne vous y trompez pas, la capitale catalane n’est pas seulement réputée pour ses plages de sable fin – c’est aussi une ville avec un V majuscule. Explorez les rues méditerranéennes gorgées de soleil de la ville et offrez-vous une aventure culinaire mémorable en visitant les bars à tapas du quartier historique de Ciutat Vella.

Après avoir admiré le coucher du soleil depuis le parc Guell ou le Mont Tibidabo, rendez-vous à Passeig del Born ou Plaça de sol, places populaires situées à proximité des bars et des clubs. Et, bien sûr, n’oubliez pas la plage, idéale pour un plongeon matinal après une nuit blanche.

3. Le Cap, Afrique du Sud

Le Cap est une ville qui allie beauté naturelle et paysages urbains modernes. Pour découvrir le vaste panorama de ce joyau balnéaire, rendez-vous au sommet de Table Mountain par une journée d’été lumineuse. Depuis Table Mountain, vous pourrez observer la côte accidentée du Cap et son centre-ville animé, où commerçants et acheteurs se livrent à de savants marchandages pour obtenir les meilleurs prix, dans les quartiers de St George’s Mall et de Greenmarket Square.

Le sable blanc de Camps Bay est l’endroit idéal où se poser après une journée passée à explorer cette ville énergique. N’oubliez pas de goûter aux délicieux « surf and turf », servis dans les restaurants qui dominent la baie.

4. San Diego, États-Unis

San Diego regorge de plages de classe mondiale et jouit d’un temps clément presque de toute l’année. Après d’agréables moments à lézarder sur l’emblématique plage de Mission Beach et une balade en rollers en ligne le long de sa promenade, comme un authentique Américain, vous pourrez plonger au cœur des épaves de navires volontairement coulés de Wreck Alley, surfer sur les vagues de Pacific Beach ou découvrir les fonds sous-marins au large des côtes de La Jolla Shores.

Pour faire le plein d’énergie, vous goûterez aux délicieuses spécialités de la légendaire cuisine de rue de San Diego. Des classiques hot-dogs et hamburgers américains aux tacos au poisson, vous trouverez de quoi vous sustenter jusque tard dans la nuit. Notre conseil pour une soirée mémorable : une balade à Gaslamp Quarter.

5. Tamarindo, Costa Rica

S’il y a une raison pour laquelle tant de gens tiennent à visiter le Costa Rica, c’est bien parce qu’il s’agit d’un endroit étonnant. Située sur la côte pacifique du pays, Tamarindo possède de magnifiques plages de surf et jouit d’une vie nocturne animée. Ajoutez-y des parcs nationaux voisins fourmillant de faune et vous obtiendrez la combinaison gagnante.

À la lisière du Parque Nacional Marino Las Baulas, Tamarindo est l’endroit idéal pour se détendre sur la plage, plonger ou discuter de l’habitat côtier de la tortue-luth. Le Costa Rica est aussi une destination d’aventure ; pour faire monter l’adrénaline, rapides sauvages, tyroliennes et sauts à l’élastique seront à votre disposition.

6. Honolulu, États-Unis

Les paysages d’Hawaï s’inscrivent parmi les plus grandioses de la planète et Honolulu est le point de départ idéal pour explorer ce joyau du Pacifique. La capitale d’Hawaï est le berceau d’une culture de plage nettement décontractée ; les habitants de l’île considèrent comme tout à fait normal de surfer pendant la pause-déjeuner ou de chausser des tongs pour aller travailler. La célèbre plage de Waikiki n’est qu’à quelques pas de l’effervescente Kalakaua Avenue, artère principale d’Honolulu.

Assurez-vous de consacrer quelques heures à l’exploration du Diamond Head, le volcan qui domine la ville, puis partez en randonnée jusqu’à Manoa Falls, à travers la jungle luxuriante. L’île regorge également de criques et de plages isolées à ne surtout pas manquer, dont Hanauma Bay est une parfaite illustration.

7. Rome, Italie

La plage n’est pas toujours un incontournable pour profiter pleinement de l’été. Peu de choses au monde rivalisent avec la découverte magique de la capitale italienne, gelato en main, sous un soleil éblouissant. Un voyage à Rome s’accompagne de certaines garanties : vous bénéficierez d’un temps agréable ; vous dégusterez une cuisine incroyablement délicieuse et la beauté des monuments emblématiques de la ville, de renommée mondiale, vous coupera littéralement le souffle.

L’Histoire se dévoile à chaque coin de rue – du Colisée à la place d’Espagne, en passant par le Panthéon, les rues de Rome sont un musée à ciel ouvert, encore plus enchanteur sous le soleil radieux d’une journée d’été.

8. Brighton, Royaume-Uni

Brighton est un havre de fraîcheur au Royaume-Uni, même lorsque le mercure monte. Eh oui, le Royaume-Uni bénéficie d’au moins quelques semaines de beau temps. Brighton, célèbre pour son approche différente de la vie, regorge de boutiques branchées, de bars chics et de coffee-shops indépendants. La plage de la ville, longue de 5,5 miles, bordée – en particulier aux abords de la jetée – de bars, clubs et restaurants se prête à merveilles aux tribulations estivales.

Son meilleur atout ? La ville n’est qu’à une heure de Londres ; ainsi, après une journée mouvementée dans la capitale enfumée, vous serez séduit par le style décontracté de Brighton.

9. Bournemouth, Royaume-Uni

Bournemouth est la station balnéaire britannique par excellence. L’activité de la ville est essentiellement tournée vers les plaisirs de bord de mer et comme elle se trouve, par chance, dans l’une des régions les plus ensoleillées du Royaume-Uni, la plupart des journées peuvent être consacrées à la plage. Cette dernière, qui s’étend sur des kilomètres, est le lieu idéal pour goûter aux célèbres « fish & chips » et déguster quelques crèmes glacées de fabrication artisanale (spécialité locale renommée).

La ville abrite également d’excellentes scènes de musique live et son importante population étudiante a fait de la vie nocturne de Bournemouth l’une des plus animées du Royaume-Uni.

10. Nice, France

Barcelone n’est pas la seule belle ville de bord de mer d’Europe. Nichée au cœur de la Côte d’Azur, Nice s’étale sur des plages magnifiques et des boulevards bordés de palmiers. Légèrement moins glamour que ses voisines, Cannes et Monaco, Nice jouit d’une ambiance plus détendue et authentique avec une cuisine traditionnelle.

La Promenade des Anglais est le cœur de la ville : vous y trouverez des personnes qui se promènent, font leur jogging ou viennent tout simplement se détendre sur cette promenade qui compte parmi les plus célèbres du monde.

Partez cet été avec EFEn savoir plus

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus