Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

10 des meilleures villes véganes au monde

10

Les villes les plus tendance au monde sont devenues les bastions d’une cuisine exempte de cruauté, disposant ainsi d’une incroyable variété de spécialités véganes, allant du végan chinois aux sushis végans, en passant par le poulet frit végan (et d’autres aliments divers).

Nous avons déjà couvert les destinations les plus enthousiasmantes pour les végétariens (et leurs amis gourmands à l’esprit ouvert), donc voici notre récapitulatif des meilleures villes véganes au monde (que vous devriez visiter voire même habiter, végan ou non !) :

1. Londres, Royaume-Uni

Londres regorge de délices végans et cela n’a rien d’étonnant étant donné son histoire de bastion des droits des animaux. Londres est un temple de la cuisine végane, des supermarchés qui vendent toute une gamme d’excellents plats et délices végans, aux restaurants excentriques et branchés qui ne sont pas seulement destinés à plaire aux végans, mais sont végans (un point c’est tout).

Un cas typique ? Temple of Hackney, première rôtisserie végane au monde, est un endroit incontournable pour tous les végétaliens désireux d’essayer du (faux) poulet frit et d’autres délices tout aussi improbables.

2. Berlin, Allemagne

Schivelbeiner Straße, alias rue Végane, est un lieu difficile à égaler en matière de véganisme. Cette rue regorge de restaurants, de cafés et de magasins de vêtements uniquement destinés à une clientèle végane et végétarienne.

Prenzlauer Berg, l’un des plus beaux quartiers de Berlin, et Veganz, première chaîne de supermarchés végans en Europe, incarnent également la merveilleuse juxtaposition de cette ville qui est encore principalement connue pour la saucisse et les schnitzel.

3. New York, États-Unis

La première place du classement 2018 des villes les plus ouvertes aux végétaliens aux États-Unis a été remportée – sans surprise – par New York. New York offre des alternatives véganes pour à peu près tous les aliments que vous pourriez imaginer, du sandwich aux fèves de soja, au faux burger (qui « saigne »), en passant par un petit déjeuner végan extravagant (avec du faux bacon), New York offre vraiment tout.

Parmi les endroits incontournables, citons Blossom Vegan, Buddha Bodai et Dirt Candy (qui est en fait végétarien, mais sert aussi des plats végans).

4. Tel Aviv, Israël

Tel Aviv, qui s’est imposée comme l’une des principales villes véganes au monde, est également très ouverte aux végétariens. On y trouve de délicieux falafels à tous les coins de rue et la ville compte de nombreux kebabs végans. Anastasia est un endroit incontournable pour les végans audacieux.

5. Los Angeles, États-Unis

À LA, autre paradis pour végétaliens, vous trouverez de délicieux desserts végans, du fromage végan et des spécialités culinaires locales véganes. Faites une halte au Little Pine Restaurant (dont le propriétaire n’est autre que Moby), au Crossroads Kitchen ou au Sage Vegan Bistro, si vous avez envie de vous régaler, rendez-vous ensuite au Donut Friend pour déguster des donuts végans et récolter des tonnes de Likes sur Instagram.

6. Amsterdam, Pays-Bas

Amsterdam a toujours été un bastion de la culture végane. C’est Jacketz qui mène la danse avec un immense choix de pommes de terre en chemise, accompagnées de savoureux ingrédients végans. On y sert également une salade de pommes de terre à la betterave tout simplement fabuleuse.

L’Avocado Show vaut également le détour – comme son nom l’indique, on y sert de l’avocat sous toutes ses formes pour en faire des plats magnifiques.

7. Paris, France

Particulièrement célèbre pour sa pâtisserie (pas tellement végane), Paris est en fait étonnamment progressiste et ouverte aux végétaliens, avec plus de 45 restaurants végans répartis dans toute la capitale. Hank Burger est un endroit fabuleux incontournable pour les végans parisiens, avec le Smmmile vegan pop festival, qui franchit une nouvelle étape dans la promotion du mode de vie végan (avec un certain succès). Bon appétit !

8. Turin, Italie

Le véganisme n’est peut-être pas la première chose qui vient à l’esprit lorsque l’on pense à l’Italie et à la cuisine italienne. Turin, pionnière en matière culinaire, mérite donc le détour (pour d’autres raisons aussi, bien sûr). Visitez Coox ou Il Gusto di Carmilla où l’on vous servira respectivement une pizza végétalienne et de la glace au lait d’amande.

9. Mumbai, Inde

Mumbai abrite la plus grande communauté végétarienne du monde, les végans peuvent donc s’y sentir très à l’aise. Parmi la profusion de saveurs exotiques et de produits frais, essayez de grands classiques comme Sequel Bistro et Juice Bar ou Bastian (pas tout à fait un restaurant végétalien, mais où l’on sert bon nombre de délicieux plats végans), sans oublier Bombay Bizare Bakers.

10. Rome, Italie

Une ville magnifique à la culture culinaire inégalée – et étonnamment ouverte à l’esprit végan aussi. Breaking Bread Bistro est l’un des nombreux restaurants végans haut de gamme où l’on vous servira des plats italiens spectaculaires, entièrement végans.

Explorez le monde avec EFEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus