Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Les délices de Boston : plats et lieux à ne pas rater

Les

La ville de Boston est réputée dans bien des domaines : ses amateurs de sport enthousiastes, ses embouteillages et son accent américain unique. Mais, pour une raison étrange, la cuisine de Boston ne fait généralement pas partie de cette liste.

Pourtant, un simple tour de la ville devrait certainement être un facteur déterminant, car elle regorge d’endroits incontestablement délicieux ! J’ai parcouru la ville à la recherche de quelques joyaux gastronomiques et ainsi dressé cette liste des meilleurs plats et lieux à ne manquer sous aucun prétexte.

Dégustation de fruits de mer

Au cours des mois chauds de l’été, les Bostoniens aiment profiter de l’eau. Il n’est pas rare de les voir faire du kayak sur la rivière Charles, naviguer dans le port de Boston ou partir en escapade à Cape Cod pour passer le week-end à la plage. L’océan, qui est omniprésent, produit des fruits de mer parmi les plus frais du pays.

En entrée, allez savourer quelques huîtres crues dans leur coquille au Island Creek Oyster Bar et décortiquer quelques pattes de crabe à The Barking Crab, au bord de l’océan. Ensuite, vous dégusterez une chaudrée de palourdes de la Nouvelle-Angleterre. Cette soupe crémeuse (évidemment bien plus délicieuse que la chaudrée de palourdes de Manhattan à base de tomates !) figure sur la plupart des menus de la région.

Pour un aperçu authentique de la spécialité, rendez-vous au Boston Chowda Co, au Quincy Market, et commandez votre chaudrée dans un bol en pain de Boston. Les aliments sont toujours meilleurs lorsqu’ils font aussi office de récipients !

Pour poursuivre votre repas, rendez-vous dans le quartier de North End et enregistrez-vous sur une liste d’attente de plusieurs heures pour obtenir un espace au petit restaurant Neptune Oyster. Vous n’aimez pas attendre ? Je vous promets que vous en serez récompensé au centuple en savourant une délicieuse bouchée beurrée de leur célèbre rouleau de homard.

Boston_2

Boston_1

Savourez la cuisine italienne

On ne trouve pas que des rouleaux de homard dans le North End. Quartier des premiers immigrants italiens installés à Boston, on y trouve certaines des meilleures spécialités culinaires italiennes de la ville. L’odeur de l’ail, qui embaume les rues étroites, apporte une délicieuse touche de charme au quartier.

Vous pourrez attendre votre tour chez Giacomo’s pour goûter à certains des meilleurs plats de pâtes ou patienter à la Pizzeria Regina, véritable paradis des traditionnelles tranches de pain au fromage. Après votre repas, vous irez faire la queue (vous y voyez une habitude ?) chez Mike’s Pastry pour déguster une pâtisserie italienne traditionnelle, un cannoli par exemple, et terminer ainsi votre soirée sur une note sucrée.

Les résidents du North End adorent leur cuisine autant que les festivités. Tout au long de l’été, des festivals à ciel ouvert célèbrent une multitude de fêtes et de personnalités religieuses. La Fête de St. Anthony, l’une des principales manifestations, comporte des processions, de la musique, des jeux de carnaval et bien sûr de nombreuses spécialités culinaires. Vous visiterez les stands les uns après les autres et savourerez de délicieux arancinis, calzones, saucisses et desserts.

Boston_3

Arrosez le tout une délicieuse bière anglaise

Après le dîner, de nombreuses possibilités de divertissement sont offertes à tous les jeunes de plus de 21 ans dans le quartier de South Boston de tradition irlandaise qui abrite des établissements comme le Murphy’s Law ou le L Street Tavern, où a d’ailleurs été tournée une scène du film Will Hunting. South Boston (affectueusement appelé « Southie ») est aussi un endroit incontournable à la Saint-Patrick, lorsque les visiteurs affluent des quatre coins du pays pour assister au défilé.

Le Harpoon Brewery (en photo) propose également des visites et des événements très populaires le jour de la Saint-Patrick et de l’Octoberfest au cours desquels les amateurs de bière et de musique profitent de costumes et d’activités à thème.

Images de : en partant du haut : Clarissa Eyu, Flickr / Creative Commons, Massachusetts Institute of Travel and Tourism, Flickr / Creative Commons, Amy Gizienski, Flickr / Creative Commons, Dave Levy, Flickr / Creative Commons

Etudiez à Boston avec EFEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus