Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Les meilleures chansons pour vos voyages en train, en avion et en voiture

Les

Peu de choses s’harmonisent aussi bien que la musique et les voyages. Une bonne chanson peut vous emmener plus loin que n’importe quel avion, train ou voiture, c’est la raison pour laquelle il existe une bande-son adaptée à chaque situation. Le soleil est-il au beau fixe ? C’est l’heure de « California Soul ». Est-ce, au contraire, un jour de pluie ? « Hello, Adele ». Vous sentez-vous en veine ? Écoutez plutôt « 24K Magic ».

Qu’il s’agisse d’un vol long-courrier, d’un voyage en voiture ou en train, emportez ces tubes avec vous lors de votre prochain voyage.

En avion

1. « Locked Out of Heaven » – Bruno Mars

C’est le tube que je préfère écouter au moment du décollage. Sa basse percutante et ses riffs de synthé rêveurs s’harmonisent parfaitement avec les mouvements du vol. C’est une expérience incroyable qui vous aidera à libérer votre esprit de toute anxiété que vous pourriez avoir à l’idée de voler.

2. « Wonderwild » – Hive Riot

Une fois en sécurité dans les airs, après que l’avion ait atteint son altitude de croisière, il est temps de profiter des vues aériennes. Jetez un œil par le hublot et profitez de ce tube synthé-pop du duo électrique Hive Riot.

3. « Midnight City » – M83

Au moment de l’atterrissage, vous avez envie de toucher le sol en héros. Vous avez passé suffisamment d’heures suspendu dans le ciel, il est maintenant temps de savourer les minutes durant lesquelles l’avion achève sa descente.

En voiture

1. « How Big, How Blue, How Beautiful » – Florence + The Machine

La voix puissante de Florence s’oppose aux riffs du rock indépendant, faisant ainsi de cet album très soigné le point de départ idéal de toute aventure. De la piste d’ouverture « Ship to Wreck » à l’angoissant « Mother », vous aurez de nombreux morceaux à écouter, tout en parcourant des kilomètres d’autoroute.

2. « Currents » – Tame Impala

Bien sûr, le rock psychédélique n’est pas la tasse de thé de tout un chacun, cependant, ce qui n’empêche pas cet album d’avoir sa place dans n’importe quel contexte. Ces rockers australiens ont compilé un album qui vous fera voyager de la grande ville à la côte ou dans tout autre lieu que vous auriez envie d’explorer.

3. « Wolfgang Amadeus Phoenix » – Phoenix

Peut-être est-ce parce que leur chanson « 1901 » est le tube commercial idéal pour un voyage en voiture, mais, il y a, selon moi, dans cet album quelque chose qui a su capturer cette atmosphère nocturne de la ville. Je le conseillerais pour une longue traversée nocturne d’une ville comme Los Angeles, Berlin ou Phoenix (trop top).

En train

1. « Pure Heroine » – Lorde

Ce premier album complet de la reine néo-zélandaise est pratiquement conçu pour les fameux voyages en train traditionnels. Il est audacieux et nostalgique à la fois, mais suffisamment doux pour vous faire méditer sur le sens de la vie, tout en regardant défiler le paysage.

2. « Funeral » – Arcade Fire

Peut-être est-ce le fan absolu du groupe de rock indépendant qui sommeille en moi, mais j’ai toujours classé cet album parmi ceux que l’on écoute bien calé dans son siège, tout en profitant tout simplement du moment. Un bel album, idéal pour un paisible voyage en train, vous pourrez même apprendre quelques mots de français en écoutant les titres « Haïti » et « Une Année Sans Lumière ».

3. « Loner » – Sucre

N’importe quelle chanson de Sucre est incontournable pour un voyage visuellement époustouflant. Cet EP de cinq chansons ouvre la voie à un univers omniprésent de pure magie. Je vous le recommande pour une traversée du désert ou l’ascension d’une route de montagne.

Envie d’écouter ces albums et bien d’autres encore ? Découvrez notre playlist sur Spotify.

Laissez la musique inspirer vos voyagesÉtudiez à l’étranger

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus