EF GO Blog | EF Blog France
Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Où étudier une langue à l’étranger lorsque l’on habite en Corse ?

Où étudier une langue à l’étranger lorsque l’on habite en Corse ?

Si l’on souhaite rester à proximité et en plus réduire le bilan carbone au maximum on pourra opter pour des destinations accessibles en ferry. C’est une façon peu courante mais plutôt économique pour partir en colonie de vacances à l’étranger ou étudier à l’étranger. Sinon la Corse est particulièrement bien desservie par les compagnies aériennes régulières et low cost à destination de la France et ailleurs.

Etudiez l’anglais à l’étranger

Malte
A quelques heures de bateau de la Corse vous pouvez apprendre l’anglais sous le soleil de cette île européenne. Les Maltais, comme les Corse, ont leur langue locale, cependant l’anglais reste la langue officielle. Un point commun qui vous aidera à comprendre la culture méditerranéenne à mi-chemin entre l’Italie et la couronne britannique.

Londres et l’Angleterre

En vol direct à moins de 2 heures de Bastia, la ville de Londres est une vraie porte d’entrée vers le Royaume Uni. Une fois arrivé à Londres, vous avez le choix entre rester dans la capitale ou vous diriger vers une autre ville de plus petite taille. A vous de choisir l’atmosphère qui vous attire : ville universitaire comme Oxford ou Cambridge, ville du bord de mer comme Brighton ou capitales du football entre Manchester et Bristol.

**Etudier l’italien à l’étranger, Rome
**Idéalement située entre la métropole et l’Italie, l’île de beauté a adopté le meilleur des deux cultures. A quelques heures de ferry, l’Italie est facilement accessible au départ de la Corse. De plus maîtriser la langue italienne peut s’avérer bien utile à bien des égards si vous souhaitez poursuivre votre carrière dans la région.

Etudier l’espagnol à Barcelone et Malaga

Il faudra prendre 2 bateaux pour arriver dans l’une ou l’autre de ces villes de bord de mer, à moins que vous n’ayez votre propre moyen de navigation… au moins vous pouvez profiter d’un paysage de rêve lors de vos traversées pour atteindre le but ultime : apprendre l’espagnol en immersion.
Une autre option peut-être plus rapide est de vous rendre à Nice ou à Marseille au départ d’Ajaccio ou de Bastia pour ensuite prendre un avion direction l’Espagne !

Etudier l’allemand à Berlin et Munich

En vol direct depuis Bastia, comme pour Londres vous pourrez accéder à deux capitales Allemandes incroyables en moins de deux heures.

Munich est une ville étudiante où l’on se déplace facilement d’un bout à l’autre en vélo. Au mois d’octobre, la ville bavaroise se transforme en taverne géante où vous pourrez à loisir pratiquer l’allemand que vous aurez appris en cours.

Berlin, ville -musée d’art moderne saura vous séduire par son architecture déstructurée marquée par l’histoire. Vous apprécierez ses musées autant que sa scène artistique avant-gardiste et ses nombreux petits restaurants adaptés aux goûts de chacun.

Malgré son isolement géographique, la Corse est finalement à proximité de nombreuses villes européennes incroyables où vous pourrez facilement effectuer un séjour linguistique (ou pas) et vos études à l’étranger. Si vous souhaitez partir un peu plus loin, il sera toujours temps de passer par Paris. Finalement l’île de beauté compte pas loin de 4 aéroports desservis quotidiennement vers la capitale métropolitaine. Une vrai porte d’entrée sur le monde à proximité de chez vous !

Vous souhaitez connaitre toutes les destinations possibles ?En savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris