Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Témoignage Gap Year EF Malte – Oceane Huard

Témoignage

"C’est l’occasion de grandir, murir, rencontrer des gens du monde entier, et créer des amitiés et relations indéfectibles. C’est le moyen de s’ouvrir au monde et aux autres, de s’évader pendant quelques temps et de réfléchir à sa vie !" Découvrez le témoignage de notre étudiante Oceane Huard - EF Malte, durée du séjour : 6 mois.

Quel est ton parcours scolaire ?

J’ai 19 ans, et j’ai obtenu mon bac Littéraire en Juin 2017. Je suis partie à Malte courant 2016 durant ma première année de terminale. J’ai fait le choix de voyager pendant mon année de bac quitte à redoubler en suivant, ce qui m’a permis d’obtenir mon bac avec mention et 14 de moyenne général grâce à mes notes d’anglais.

Pour quelles raisons as-tu choisi d’intégrer un campus EF ?

Durant ma scolarité, j’ai toujours eu énormément de lacunes en anglais, j’étais incapable de parler, ou de comprendre correctement cette langue. J’ai toujours eu des notes catastrophiques et ayant choisi un bac littéraire, j’étais obligée d’avoir un niveau d’anglais convenable.

Quand j’étais en troisième, j’ai rencontré une australienne qui a effectué une année linguistique dans mon collège. J’ai passé l’année avec, on est devenue très bonne amie (encore aujourd’hui) et c’est elle qui m’a donné envie de faire un séjour pour apprendre l’anglais.

Arrivée en première L, mon projet a commencé à être concret, avec le soutien de mes parents et de mes amis j’ai eu la chance de pouvoir partir dans de bonne condition.

J’ai découvert EF par des affiches postées au sein de mon lycée, je me suis renseignée par la suite, et le fait de pouvoir cumuler des cours dans un campus privé avec des gens de toutes nationalités et d’être en même temps immergé dans un pays anglophone me paraissait être la meilleure optique. J’ai passé les 6 mois de ma vie les plus incroyables.

Ton parcours scolaire/professionnel après ton séjour EF ?

Quand je suis rentrée de Malte, j’ai refait une terminale, j’ai eu mon bac, et en septembre, je pars 1 ou 2 ans aux Etats Unis comme jeune fille au pair à Philadelphie.

Ton conseil pour les futurs participants ?

Ne jamais laisser les gens vous rabaisser ou vous empêcher de faire ce que vous voulez. Toujours suivre vos rêves et croire en vous. EF c’est l’occasion de grandir, murir, rencontrer des gens du monde entier, et créer des amitiés et relations indéfectibles. C’est le moyen de s’ouvrir au monde et aux autres, de s’évader pendant quelques temps et de réfléchir à sa vie.

Grace à EF je suis devenue beaucoup plus responsable, plus mature et autonome, j’ai appris sur moi-même et je sais aujourd’hui ce que je veux faire de ma vie et où je veux aller. Un an après, je suis toujours amie avec des gens de Colombie, d’Equateur, Russie, Italie et Chine. EF c’était l’expérience de ma vie gravée à tout jamais.

Etudiez l'anglais à MalteEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus