Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Tomber amoureux de l’automne

Tomber

Des feuilles rouges, orange et jaunes ; un ciel bleu dégagé ; des semaines de la mode, des sorties de livres et des expositions d’art ; Halloween, « Black Friday » et le début de la saison des fêtes – autant de bonnes raisons de tomber amoureux de l’automne. Et en voici quatre supplémentaires.

1. Sortir vos écharpes

Les feuilles se métamorphosent, la température baisse et il n’y a pas de meilleure raison (ou saison) pour faire preuve de créativité avec votre garde-robe. Enroulez une écharpe douillette autour de votre cou, glissez-vous dans votre pull préféré et enfilez vos bottes en cuir pour parfaire votre look automnal idéal. Ajoutez à cela une bonne tasse de café sous les rayons tièdes du soleil et vous pourrez étaler fièrement votre plumage automnal de fashionista.

2. C’est le temps des films

Si vous vous abstenez de regarder cette nouvelle (ou ancienne) série de Netflix depuis juillet, n’attendez plus. Finie la culpabilité que vous éprouviez à passer les longues soirées d’été, enfermé, à regarder des films. C’est l’automne à présent et il n’y a pas de honte à vous octroyer une soirée de visionnage compulsif, pelotonné sous une grosse couverture.

3. Voyager en basse saison

Voyager durant la basse saison est tout simplement la meilleure option. Cela signifie pas de file d’attente devant le stand de gelato, à Rome, moins de monde dans le métro, à Londres, plus d’espace pour des selfies acrobatiques devant les monuments historiques et un incroyable feuillage d’automne composé de feuilles rouges, orange et jaunes, à Boston.

Tout le monde le dit, la principale raison de voyager durant la basse saison d’automne est de pouvoir se faire des amis parmi la population locale. À mesure que décline l’été, les gens reprennent leurs activités habituelles : déposer leurs enfants à l’école, se rendre au marché ou boire leur café du matin en société.

Ils sont détendus, moins sur leurs gardes et donc plus disposés à répondre à vos questions et interrogations. Vous ne serez pas juste un touriste parmi d’autres. Vous adopterez leur mode de vie et vivrez à leur rythme.

4. Le temps des récoltes

Pourquoi ne pas profiter de votre voyage pour explorer les richesses locales sur les marchés fermiers. Cidre de pomme, tartes à la citrouille et courges à gogo – vous aurez la « banane » en découvrant tous ces produits de saison réconfortants. Frites de patate douce, cupcakes aux arômes de noix et de caramel, crumble aux prunes et aux amandes… la liste est longue… et sucrée.

Et, cerise sur le gâteau, consommer les produits de saison est bon pour les agriculteurs et l’environnement, ainsi, vous pourrez vous sentir bien tant au niveau du cœur que du ventre.

Tomber amoureux de nouveau de l’automne ? Bienvenue au club !

Vous envisagez de voyager en basse saison ?Étudier une langue à l’étranger

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus