Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

10 photos estivales qui vous donneront envie de découvrir le monde

10

Se prélasser au bord d’une piscine avec un bon bouquin, visiter une nouvelle ville, admirer des sites touristiques et goûter à des spécialités culinaires locales dans la tiédeur du soir – voilà qui ressemble beaucoup à l’été. Nos étudiants du monde entier ont passé leurs mois d’été à apprendre une nouvelle langue et à découvrir la vie sur nos campus mondiaux et dans les alentours.

Jetez un œil à certains de nos moments préférés (jusqu’à maintenant) de cet été et penchez-vous sur la soif d’aventure qui commence à vous envahir et vous donnera un peu plus envie de découvrir le monde.

  1. Barcelone

Soyons honnêtes, en matière de décor emblématique, la Sagrada Familia de Barcelone est assez bien positionnée sur la liste. Que vous ayez envie d’explorer les quartiers animés et variés de cette ville magnifique ou que vous souhaitiez passer vos soirées à profiter du soleil sur la plage, Barcelone a tout pour vous séduire. En outre, difficile de se lasser des délicieuses spécialités culinaires proposées aux quatre coins de la ville !

  1. Londres

Se faire photographier devant le London Eye, même s’il n’est pas tout près, est un incontournable. Si vous n’avez pas encore exploré la capitale anglaise, préparez-vous à d’interminables séances de shopping et à des sorties dans des cafés et bars décalés et dans une multitude de restaurants branchés. Les portes colorées emblématiques de Notting Hill se prêtent également à d’excellents clichés et, si vous êtes plutôt du genre fin gourmet, Borough Market regorge de délices inépuisables à découvrir.

  1. Nice

Quelle meilleure façon d’admirer un magnifique panorama sur la Côte d’Azur que de survoler Nice en parachute ascensionnel ? Avec ses eaux bleu azur et ses longues étendues de plage pittoresques, cette ville (et les photos qui y sont prises !) incarne véritablement cette sensation estivale. Difficile de rater une photo, ici. Amenez vos amis, faites-les poser devant n’importe quel arrière-plan – plages de sable fin ou bâtiments de style art déco – et, comme il y a de fortes chances que le ciel bleu soit de la partie, le décor est planté !

  1. San Diego

Rencontrer de nouveaux amis des quatre coins du monde aux côtes desquels terminer vos études est l’un des meilleurs aspects d’un séjour linguistique à l’étranger. Bien sûr, sentir le soleil californien rayonner au-dessus de votre tête ne fait pas de mal non plus. Aller surfer à la plage après les cours ? Cela ressemble à une journée d’école plutôt bien remplie !

  1. Santa Barbara

Chaque jour passé à Santa Barbara, bordée de palmiers et de bâtiments de style méditerranéen, ressemble à des vacances. L’ambiance décontractée de la ville, associée à ses belles plages et à sa nature pittoresque, en fait le parfait endroit où vous ressourcer loin du tumulte. De plus, ce sera également l’occasion idéale de ralentir le rythme et profiter de petits plaisirs tels que vous mêler à ses chaleureux habitants pour pratiquer votre anglais.

  1. New York

En parlant de tumulte, si vous cherchez une atmosphère urbaine dynamique, difficile de trouver mieux que New York. Que vous soyez ou non passionné de sport, assister à un match au Yankee Stadium est un moment incontournable qui vous donnera un réel avant-goût de la Grosse Pomme – un code que nos étudiants ont clairement déchiffré !

  1. Miami Beach

Les photos de plage contiennent toujours ce petit détail qui déclenche l’envie irrépressible de faire ses bagages et de sauter dans un avion. Que vous cherchiez à vous détendre, partir en balade, sortir au restaurant ou faire de l’exercice, Miami est pratiquement un paradis balnéaire. La ville se trouve également être une plaque tournante de l’art et du design, de quoi donc satisfaire tous les goûts et vous révéler ses nombreux trésors cachés.

  1. Vancouver

En quête d’une ville qui offre aussi une bonne dose d’aventure ? Vancouver pourrait bien se trouver au bout de votre rue. Cette photo de nos étudiants en rafting dans les eaux vives du territoire Squamish est suffisante pour faire battre votre pouls ! En outre, les nombreux restaurants et évènements culturels variés de la ville enflammeront le cœur de n’importe quel voyageur.

  1. Toronto

En matière de gastronomie, explorer les boulangeries locales est toujours payant – et, grâce à ses racines françaises, Toronto a certainement une longueur d’avance en matière de pâtisserie. Paradis des gourmets, une virée gastronomique à Toronto, pourrait nécessiter une certaine organisation en raison de l’ampleur de l’offre proposée. Et, si goûter à toutes les spécialités locales devenait trop éprouvant, vous pourriez toujours aller vous reposer dans l’un des nombreux parcs verdoyants de la ville.

  1. Malaga

Flâner dans les rues pittoresques de Malaga est un moment qui mérite d’être immortalisé. Considérée comme l’une des plus anciennes villes du monde, il n’est pas surprenant que Malaga soit riche en histoire et en culture. De son architecture époustouflante à ses plages ensoleillées, c’est un paradis estival qui regorge d’habitants sympathiques et de délicieuses spécialités locales.

Découvrez le mondeEn savoir plus