Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

10 séries télévisées de super-héros pour apprendre l’anglais

10

En plus de l’apprentissage linguistique, j’ai pour passe-temps préféré le visionnage de séries télévisées et des films de super-héros. Pourquoi ? Parce que j’aimerais pouvoir faire voler des objets à travers la pièce avec la force de mon esprit ou me téléporter d’un endroit à l’autre pour éviter les trajets en voiture (il n’y a rien de pire que les embouteillages). Si vous êtes sur la même longueur d’onde que moi, lisez plutôt la suite.

Voici les meilleures séries télévisées de super-héros pour apprendre l’anglais :

1. Titans

Interprétation réaliste de la série classique Les Jeunes Titans, Titans est diffusée depuis peu sur le nouveau service de streaming de DC Comics. Ancien acolyte de Batman, Dick Grayson (alias le premier Robin) dirige un trio de super-héros déchaînés – Kory le fougueux, Gar / Beast Boy et Rachel / Raven l’enfant démoniaque – dans le but de découvrir pourquoi ils font l’objet d’une traque, tout en luttant contre le crime en cours de route.

2. Daredevil

Bien meilleure que la version cinématographique avec Ben Affleck (désolé, Ben), cette sombre série a été la première collaboration Marvel-Netflix diffusée sur le service de streaming. Matt Murdock est un jeune avocat aveugle qui, après s’être découvert des super-pouvoirs, les utilise pour combattre le crime organisé dans le quartier de Hell’s Kitchen, à Manhattan. Écoutez bien l’accent de New York.

3. Heroes

Cette série suit, aux quatre coins du globe, des gens normaux qui doivent utiliser leurs super-pouvoirs pour éviter une catastrophe mondiale. Un bon vieux classique. Le scénario devient légèrement ridicule, passée la première saison, mais la série n’en demeure pas moins amusante grâce à un casting diversifié et un large éventail d’accents en anglais.

4. Flash

Les gens n’ont pas caché leur scepticisme à l’annonce de cette série mettant en scène l’un des héros les plus célèbres de DC Comics. Cependant, cette aventure amusante riche en personnages emblématiques et en actions de super-héros a finalement conquis le public. Si vous êtes à la recherche d’un scénario accessible et de dialogues en anglais américain, c’est la série qu’il vous faut.

5. The Gifted

Si vous êtes fan des X-Men de Marvel Comics, vous apprécierez cette série supposée se dérouler après la disparition mystérieuse de l’équipe des super-héros, laissant ainsi d’autres mutants se débrouiller seuls. Ajoutez des références aux personnages des X-Men des 50 dernières années ainsi qu’un script facile à comprendre et vous obtiendrez la parfaite série de super-héros.

6. Les Agents du SHIELD

Cette première série télévisée de Marvel, initialement inspirée du succès des films Avengers, suit les agents secrets de l’organisation infiltrée du SHIELD qui travaillent à la fois avec et contre des super-humains aux fins de protéger l’univers. Tout comme The Gifted, cette série est facile à suivre et la langue simple à comprendre (bien qu’elle contienne de nombreux termes de science-fiction, que vous n’aurez donc probablement pas besoin d’apprendre).

7. Legion

Cette série est centrée sur David Haller, mutant aux multiples personnalités (RÉVÉLATION) dont chacune possède ses propres super-pouvoirs. Le scénario est lié au monde des X-Men, mais uniquement de manière officieuse. Avec son ambiance rétro-moderne unique et ses personnages complexes – et le script qui va avec – c’est l’une des séries les plus difficiles à comprendre de cette liste. Une série idéale pour les apprenants de niveau avancé !

8. Black Lightning

Jefferson Pierce, super-héros à la retraite, surnommé Black Lightning, a le pouvoir de produire de l’électricité. Il reprend du service lorsqu’un gang de criminels menace sa communauté. C’est une série amusante qui se regarde avec plaisir dans un anglais facile à comprendre.

9. Cloak & Dagger

Si vous êtes fan de drames pour adolescents, en voici l’équivalent en version super-héros. Tandy et Tyrone, deux lycéens de la Nouvelle-Orléans, se découvrent une expérience traumatisante commune, sans parler de super-pouvoirs opposés. De l’angoisse à la pelle.

10. Supergirl

Les aventures tant attendues de la cousine de Superman. Dans cette série, Supergirl suit Kara Zor-El alors qu’elle défend le monde contre des menaces surhumaines, tout en maintenant une vie personnelle tout aussi dramatique. Comme la plupart des autres séries de notre liste, elle n’est pas la plus difficile à comprendre et s’avère un excellent support pour apprendre l’anglais – vous n’avez donc pas à vous plaindre !

Etudiez l'anglais à l'étrangerEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus