Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

24 heures dans la (superbe) ville de Londres

24

Avez-vous 24 heures à tuer à Londres ? Avec plus de huit millions d’habitants, c’est l’une des villes les plus excitantes et épuisantes à voir si l’horloge est contre vous. Pourtant, sa réputation comme l’une des meilleures villes au monde est bien méritée : c’est un melting-pot culturel unique avec presque autant de choses à voir et à faire que le nombre de personnes qui y vivent.

Après des recherches approfondies et des essais (en grande partie basée sur l’alimentation, naturellement) J’ai conçu un itinéraire composé les principaux monuments et des évasions secrètes pour vous faire vous sentir comme un touriste et comme un local en même temps !

09h00 : Petit-déjeuner au Breakfast Club

Commencez tôt et préparez-vous à déguster un festin dans cet incontournable restaurant, un restaurant dont le concept est basé sur le légendaire film de 1980 du même nom. Il y a une salle à manger typiquement américain sentir sur le menu , et mon option préférée est le All American : un énorme absurde ( et délicieux ) plateau d’oeufs , du bacon , des frites , des saucisses et des crêpes.

Pendant que vous mangez, regarder dehors pour le réfrigérateur qui est en fait une porte secrète dans le bar exclusif sous le restaurant. Une histoire vraie ! Sérieusement !

10h30 : Spitalfields Market

Juste au coin de la rue du Breakfast Club, à l’ombre des gratte-ciel du quartier financier de Londres, se trouve le célèbre marché de Spitalfields. Mettez-vous en mode shopping et cherchez des bonnes affaires auprès des artisans tout en dégustant des pâtisseries et friandises maisons ( encore une fois, j’ai goûté la plupart de ces douceurs et je vous recommande tout ce qui ressemble à un brownie au chocolat ! ) .

12h00 : Hyde Park ! ( ou Oxford Street ! )

Si vous êtes toujours dans l’ambiance shopping, alors, Oxford Street devrait être votre prochaine étape. Cette rue est célèbre dans le monde entier pour une raison, et vous pouvez y passer des heures sans fin dans ces nombreux magasins. Si vous souhaitez quelque chose de plus calme, partez à l’extrémité ouest de la Oxford Street pour atteindre Marble Arch et l’entrée de Hyde Park.

Les incontournables dans Hyde Park incluent : le lac Serpentine pour faire de la barque, les jardins, les hectares de bois et un chalet tout droit sorti d’un des épisodes de Harry Potter .

14h00 : La chic rive sud de Londres

Sortez à la gare de Waterloo en prenant la ligne de métro de Jubilee – maintenant vous êtes sur la rive sud. Cultivez-vous en visitant le Tate Modern, regardez un film en plus grand que nature au BFI IMAX, optez pour l’épouvante dans le London Dungeon et revivez l’histoire au Globe Theatre de William Shakespeare.

Si vous avez un petit creux, arrêtez-vous pour déjeuner au Gourmet Pizza Company dans le Wharf quirkily – mignon Gabriel.

17h00 : Les trésors nationaux

Oui, je sais que c’est un peu cliché, mais si vous êtes à Londres, vous devriez probablement vous arrêter à Buckingham Palace et à Big Ben – juste pour dire que vous y êtes allé. En face de la rive sud, vous verrez Big Ben et les Chambres du Parlement , avec le London Eye en toile de fond – parfait pour faire plein de photos à partager sur les réseaux sociaux.

Ensuite, promenez-vous dans le parc de Saint-James pour prendre un selfie devant la magnifique fontaine de B -Pal.

19h00 : Dînez avec des flamants roses

Je ne plaisante pas. Réservez une table au Babylone sur Kensington High Street et choisissez parmi les nombreux plats de ce menu sophistiqué pendant que vos amis roses font trempette dans l’étang en dessous. Et par « en dessous», je veux dire ces jardins stupéfiants situés six étages au-dessus du sol ! Vous devez le voir pour le croire.

21h00 : Le West End by night

Flâner dans le quartier animé de West End est de loin le meilleur moyen de profiter de « London by night ». C’est l’endroit auquel la plupart des gens pensent quand ils imaginent Londres, car West End c’est Trafalgar Square, Chinatown, Leicester Square, Soho et bien plus encore.

Imprégnez-vous des lumières, des nombreuses attractions éclectiques et de l’inoubliable atmosphère urbaine, avec de nombreux magasins et des cafés qui ferment tard pour tous de l’âge ou de l’appétit.

Etudiez l'anglais à LondresEn savoir plus

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus