Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Un guide rapide pour voyager en solo à Londres

Un

Lorsque vous songez aux voyages, vous vous imaginez généralement accompagné d’amis, de membre de la famille ou de votre partenaire, pourtant, dans de nombreuses situations de la vie, un voyage en solo est exactement ce que le médecin recommande.

Et, bien qu’une ville aussi grande que Londres puisse vous sembler effrayante au début de votre voyage en solo, elle n’en regorge pas moins d’activités intéressantes, de lieux à explorer et, bien sûr, de nouvelles personnes à rencontrer.

1. Essayez des endroits uniques où vous restaurer et prendre une verre

Cela peut sembler un peu cliché, mais il n’en est pas moins vrai que Londres dispose d’une quantité incroyable d’endroits originaux où vous restaurer et prendre un verre. Mr Fogg’s Residence, bar de Mayfair à l’ambiance victorienne, est le parfait exemple du genre d’endroit que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde.

Décoré d’objets d’art et d’antiquités recueillis aux quatre coins de la terre, ce lieu est non seulement unique, mais on y sert également les meilleurs cocktails de la ville.

Si vous êtes dans le quartier après 16 h, un samedi ou un dimanche, allez y prendre un thé de l’après-midi. L’expérience ne vous paraît pas assez originale ? Pour les fans de spectacles comme Orange est le nouveau noir, Alcotraz, à Shoreditch, est l’endroit idéal où se rendre.

Lorsqu’ils purgent leur peine à Alcotraz, les détenus – ou plutôt les invités – y font entrer clandestinement de l’alcool pour en faire de délicieux cocktails sur mesure et un uniforme orange est également distribué à chaque client pour l’aider à entrer dans la peau du personnage.

2. Assister à une comédie musicale

Assister à une comédie musicale est le moyen idéal de passer une soirée en solo – nul besoin de bavarder, vous pouvez tout simplement profiter du spectacle grandiose qui se déroule sous vos yeux. Il y a tellement de comédies musicales incroyables à voir à Londres – d’anciens classiques comme le Fantôme de l’opéra à des succès plus récents comme Wicked ou le Roi Lion.

Si vous craignez que le prix des billets soit trop élevé (et cela peut parfois être le cas), je vous recommande fortement l’application Today Tix qui vous aide à trouver des offres exclusives de dernière minute à très bon prix.

3. Découvrez Londres gratuitement depuis les toits

L’une des meilleures façons d’apprécier Londres est de la voir d’en haut. Vous pourrez jouir d’une magnifique vue de Londres depuis le Tate Modern museum, par exemple. Non seulement vous visiterez le musée, mais pourrez également monter au sommet du bâtiment pour une vue à couper le souffle sur la Tamise et la cathédrale Saint-Paul.

Si vous préférez admirer la ville depuis l’autre rive de la Tamise, je vous recommande de monter au sixième étage du Centre commercial One New Change pour une vue dégagée sur la cathédrale Saint-Paul.

4. Profitez d’une promenade dans un parc insolite

Si avez la chance de visiter Londres par beau temps, profitez-en pour vous rendre dans l’un des nombreux parcs de la ville. Des parcs célèbres comme Hyde Park et Green Park valent certainement le détour.

Ils sont vastes, merveilleux et offrent un écrin de verdure bienvenu loin de l’agitation de la ville), mais il y a de magnifiques espaces verts cachés comme Saint Dunstan dans l’East Church Garden, ancienne église transformée en jardin public entre le Pont de Londres et la la tour de Londres, à explorer également.

5. Imprégnez-vous du silence de la British Library

La British Library est l’endroit qui vous apportera un peu de paix et de calme dans une ville chaotique comme Londres. Et y passer une matinée paisible vous donnera l’impression d’être un authentique Londonien. Vous pourrez y passer la matinée à étudier, lire ou travailler sur votre ordinateur portable, tout en dégustant un délicieux cappuccino du kiosque situé à l’extérieur du bâtiment.

6. Laissez-vous guider par le bus

L’une de mes activités préférées lorsque je voyage en solo est de prendre un bus au hasard pour découvrir la ville par l’une de ses fenêtres à mesure qu’il traverse cette vaste et merveilleuse ville.

Lorsque j’aperçois un site qui me plaît particulièrement, je descends et je m’y rends. À Londres, la vue est particulièrement magnifique depuis la première rangée des bus à impériale, il est donc intéressant d’attendre votre tour pour vous y asseoir.

Etudiez l'anglais à EF LondresEn savoir plus

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus